FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouveau site HARMATTAN !!

Aller en bas 
+25
mario
Elevage de Galahad
la rose
erick
Site Harmattan
palolim
Clothilde
sylvia
caligalou
@
Cécile
Romain
HARMATTAN
Béné
amarie99
Safara
rih el janoub
utopie
shalifa
Trégor
albane
fab
LUPY el Arab
Pelo
gritou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:24

moi je le trouve bien fait, au début j'ai eu du mal avec les étoiles, mais une fois le truc capté, c'est nickel. Y'a plein de photos, c'est top. Ca manque un peu de commentaires sur les chevaux par contre à mon goût. Et il faut des vidéos !!
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:25

Salut Régis,

On est tous contents de te retrouver !

Pour ton site, il est vraiment bien car différent de ceux qu'on peut voir de ci de la.
Cela dit, il peut un peu désorienter les personnes qui ne sont trop habituées à surfer.
Notamment, il y a beaucoup trop de chemins implicites qu'il faudrait expliciter a mon gout pour en rendre la visite plus aisée.
Je pense qu'il faudrait ajouter explicitement la possibilité de passer l'intro car on ne voit pas spontanément qu'il faut cliquer sur les drapeaux pour entrer.
De même, il faut chercher un peu pour cliquer sur les étoiles, ça peut ne pas etre evident pour tout le monde !
Il n'y a pas possibilité de retour a la page d'accueil pour passer de la version française à celle en anglais, c'est dommage.

Enfin, pour etre franc je n'aime pas trop le logo.
Je trouve que l'étoile fait un peu militaire ou "sovietique", je sais pas trop comment la définir.
Elle est angulaire et ne va pas du tout avec le style oriental de la partie centrale qui elle, est toute en courbes. Les couleurs non plus ne sont pas top.

ça n'est que mon avis perso et ces critiques se veulent constructives; j'espere Régis que tu les prendras comme telles.

Bon rétablissement
A+
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:47

ahhhhhhhh les gouts et les couleurs...
quant à l'étoile... cherche donc petit scarabé ! (ni militaire ni sovietique)
(il ne manque que les grands yeux de la belle Hamy pour finir d'illuminer le ciel de ton site )
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:29

Régis Staline...Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Maroc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:41

C'est tout simplement une rose des vents, symbole très bien choisi je trouve!

Ça indique donc les points cardinaux, je viens d'apprendre qu'au Moyen Âge, parfois l'est était situé en haut, pour indiquer que Jérusalem (à l'est du point de vue européen) était supérieure à tout.

le seul truc qui me dérange sur le site, c'est l'intro que je trouve trop longue, je parle du passage avant que l'on puisse lire qu'il faut cliquer sur les étoiles pour trouver son chemin... peut-être un "skip intro" serait sympa pour les impatients... il est calculé qu'un internaute moyen change de page après environ 7 secondes, s'il ne trouve pas son bonheur avant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:56

Alors, si je fais comme tout le monde style sympa « super le site »

Si je dis franchement ce que j’en pense : je le trouve vieillot ce site , trop compliqué au bout de 20 clics dans tous les sens sans pouvoir renter dedans on quitte car on a ras le bol Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:31

Bon ben alors je donne aussi mon avis Smile
j'aime bien sauf la musique un peu "pompeuse"...souvent les musiques orientales rendent bien surtt celles qui sont un peu "rénovées" et qui "swinguent"!! A part ca il m'a bien plu ce site, manque plus qu'à le remplir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Gégé
Invité




Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:17

Rarement vu un site aussi nul...

Musique ringarde, planche à voile? Attente, cliquer sur les étoiles? ah oui, celle du logo.. bref...

C'est un élevage ou la guerre des étoiles?

Bien qu'il y ait tout de même de jolis chevaux, mais ça ne les met vraiment pas en valeur, et la patience n'est pas donné à tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Jennie
Invité




Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: site Harmattan   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:30

Désolée mais pour être franche, je n'aime pas du tout. C'est vieillot, ringard, de la planche à voile au désert, c'est du grand "boolywood".
Evident que l'auteur a une très bonne opinion de lui-même, ce site est finalement très ressemblant à son propriétaire.
Même si les chevaux, sans être des merveilles, sont de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:24

J'ai bossé sur la conception de sites (d'élévage entre autres). Intro trop longue, pas moyen de skipper... La Rose des vents bonne idée mais complexe. Bref site trop compliqué sur la forme, pas assez accessible rapidement. L"intro ....de la planche à voile aux arabes, c'est superflu. On est plus en 1980 (et je suis une ex pléliplanchiste de compet....). Faire simple et rapidement acessible.

Mais, mais, le ton est intérressant. Et les chevaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:39

véliplanchiste non ?!... (dites moi que ce n'est qu'une faute de frappe Very Happy )
ça reste un site en cours de construction... alors patience et longueur de temps.... et il faut du temps pour faire de bonnes et belles choses... sans vouloir trop défendre le site (parce qu'il y a sans aucun doute certaines choses à revoir) ça reste un site perso... je le vois plus comme un blog, la rose des vents, la pav certains comprendront d'autres non... et encore on a échappé à quelques citations de Deproges (mais ça viendra sans aucun doute lol)
Quant à la remarque de Jennie... ben voui c'est un site qui ressemble au propriétaire ! Et ?
A bon forumeurs....
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:13

Bonjour,

Moi je persiste à dire que le site est très bien car original, que Régis n'a pas choisi la facilité et la banalité et que ça lui ressemble ! c'est très bien !
Alors bien sur il y a des choses à améliorer et a affiner. le fait que la charte du site ne soit pas classique exige des efforts pour améliorer le guidage intuitif du visiteur mais tout ça peut évoluer !

Quant a la rose des sables, je comprends mieux la symbolique et donc sa justification maintenant puisque "harmattan" veut dire vent
Je persiste cependant à ne pas aimer sa forme, son graphisme.

N'y a t il rien d'autre pour symboliser le vent ? le vent est courbe ! pas aussi rigide que les roses des vents.

PS : c'est bizarre ! toutes les critiques un peu agressives viennent d'invités anonymes
Revenir en haut Aller en bas
Site Harmattan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2008

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:39

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre situation mais je constate comme l'a écrit @, que les critiques ultra négatives sont anonymes tout en étant dénuées de valeur ajoutée !
Enfin, ce n'est pas bien grave et on ne peut pas plaire à tout le monde.

Nous prenons note de vos différentes remarques.
La plupart sont à l'étude... mais il faut savoir qu'un site (comme tout autre projet de communication visuelle ou audiovisuelle) est l'objet de certains compromis... et l'essentiel est de respecter la personnalité de son client. Rien n'est plus fade qu'une communication sans identité !

Bref, effectivement c'est un site en construction, sur lequel il reste beaucoup de travail, et presque tous les points que vous avez abordé ont été objet à réflexion. La patience est une merveilleuse qualité... tant pis pour ceux qui en manque...
Nous resterons dans une logique d'originalité, au risque d'en perturber certains.

Merci encore
Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:17

Moi j'ai trouvé ça bien le coup du vent de la planche à voile et du vent d'Harmattan, tu te présentes. Moi je lis toujours l'historique des élevages quand il y en a un. On est assez surpris parfois du pourquoi et du comment les éleveurs arrivent là où ils sont. Je suis le genre d'internaute qui lit toutes les pages, je suis très curieuse, donc c'est pour ça que j'aime bien les commentaires détaillés. Les photos, je trouve aussi que c'est bien d'en changer de temps en temps (tous les trimestres ?) comme je te l'avais dit, ça donne l'impression que le site est maintenu de façon dynamique. Et les vidéos, c'est top, ça permet de voir les chevaux autrement que "figés" sur une photo. Par contre c'est toujours le truc de faire en sorte que ce soit pas trop lourd, que l'internaute lambda puisse la lire sur son PC (ou Mac, d'ailleurs, faut y penser...).
Après, tu sais ce qu'on dit, il n'y a rien de pire que de laisser indifférent !
Bon bé y'a plus qu' à alors ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:41

Je vote également pour le "skip intro" car les habitués de ton site souhaiteront probablement aller asser vite à l'info recherchée.

Je trouve le site très original cela fait plaisir. Je trouve néanmoins que la navigation n'est pas assez intuitive/facile.
Il faudrait (à mon sens) que la navigation via les "étoiles "soit implicite sans avoir à lire "le mode d'emploi". Il y a probablement plusieurs solutions pour améliorer la prise en main de la navigation, une solution serait peut-être de passer dans une page intermédiaire didactique où la rosace serait affichée en grand avec en surimpression les rubriques, une fois une rubrique sélectionnée on se retrouverait sur ta proposition ?

Il me semble que l'internaute moyen n'aime pas perdre du temps à comprendre comment fonctionne un site.


Dernière édition par erick le Ven 29 Fév 2008 - 9:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 9:44

Je m'étonne que vous soyiez étonnés que les gens qui ont des opinions négatives s'expriment en "guest", si quelqu'un dit ce qu'il pense dans ce genre de topic, on va le traiter de jaloux et pire... (voir les commentaires des "pour"...)

Je dois dire que je n'adhère pas vraiment ni à la présentation, ni au graphisme ; pas entendu la musique puisque je n'ai pas de haut parleur !
Cela me laisse sur ma faim... j'attends la suite et surtout plein de photos des chevaux et aussi un site plus "dynamique" mais ce n'est que mon opinion...
am
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:24

Moi j'apprécie l'originalité de ce site et ils sont rares les sites originaux !!!

Par contre il est vrai que les gens qui vont plusieurs fois sur le site sont obligés de voir à chaque fois l'intro donc éventuellement faire une option pour la passer serait bien, moi personnellement je l'ai lu avec attention la première fois et ça ne m'a pas dérangé du tout. Mais c'est sur que pour les personnes impatientes et qui n'aiment pas lire ben c'est pas top pour elles.

Sinon, j'attend le reste avec impatience, là un un gout de trop peu tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 11:12

Pour le skip intro (la première), il faudrait déjà simplement faire que les drapeaux apparaissent dans la page sans qu'on ait besoin de descendre avec l'échelle ou la roulette de la souris et apposer la remarque entre les drapeaux, par exemple.

Je voterais aussi pour un skip 2me intro.... assez... spéciale, va-t-on dire...
Je n'aime pas les couleurs agressives de la rose des sables (déjà dit)
Pour le reste, je suis d'accord avec qq remarques "désagréables" des guest
Revoir pour "trouver les étoiles" sans devoir tout lire.
Question pratique : je ne sais pas si on a le droit d'utiliser des photos d'autrui (pour les étalons de référence) sans citer l'auteur ?
J'aime bien le concept surtout, les photos et système. Dans l'ensemble, bien fait, on voit quand même qu'il y a de la recherche, qq petites améliorations à apporter et évidemment, à compléter...

attendons de voir...
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:10

ben moi je trouve pas que mes remarques soient agressives... Razz
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:27

elles sont peut etre pas très constructives je vous l'accorde... mais bon... objectivement... pas plus que celles d'amarie ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:13

Françaises, Français,
Belges, Belges
Public chéri,
Mon Amour,

Je ne trouve aucune critique agressive. J'ai toujours penser que lorsque l'on emmerde du monde c'est que l'on est sur un bon chemin!

La mise en ligne « prématurée » devait aussi servir à recueillir les avis d’un « panel de consommateurs ». Pour qu’un panel soit efficace, on doit y retrouver différentes csp plus les «blondes» plus les cons !
Pour les cons, je crains, une fois de plus, de ne pas pouvoir faire grand chose. Mon avis sur l’élevage est de viser toujours plus haut et comme je ne suis pas Dieu, disons que je lui laisse le soin de s’occuper « d’en-bas » si lui en a toujours envie…

Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de revenir sur le site depuis pas mal de temps mais la première chose que j’ai constatée c’est qu’effectivement, une fois en ligne, les drapeaux anglais et français ne sont pas visibles pour tous les types d’écrans. Nous allons donc les déplacer. Ceci étant, en cliquant sur le drapeau français on accède déjà à la page d’accueil en
« skipant » l’intro.

L’objectif était de faire quelque chose de résolument différent ce qui semble réussi. Maintenant, effectivement, nous allons essayer de le rendre plus accessible. Il suffirait certainement de grossir un peu les étoiles qui "cachent" les liens et de les faire scintiller davantage pour attirer l'oeil. Mais les gens trop pressés n'arrivent pas souvent à grand chose... Ce n'est donc pas non plus "la cible".

Pour le logo, ce n'est pas négociable ! Ce logo a une histoire, celle d’une rencontre, qui restera probablement comme l’une des plus marquantes de ma vie. Il est certes hétéroclite mais n’est-ce pas le brassage des cultures qui nous fait avancer ? On ne peut pas en rester soit à Darwin, soit à Lamarck, même si je rejoins plutôt le second en essayant de prendre mon « évolution » en main.

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis, surtout ceux des guests : au moins ceux là on est sûr qu’ils ne sont pas complaisants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:28

je viens de revoir le site. Je maintiens ce que j'ai écrit hier soir (navigation pas évidente mais originale , la rose des vents avec les étoiles, page d'intro trop longue sans posibilité de skip...), mais je tiens à dire que j'aime bien le bandeau supérieur, le fond de dune ocre rosée. par contre la Rose des Vents gagnerait à être à légèrement "pastellisée" pour être en accord avec la tonalité générale de la page d'accueil.

Sinon, site à suivre, sort de l'ordinaire.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:40

Je viens de retourner voir le site et en fait, y'a pas de soucis, on peut passer les intros sans problème Wink en allant en haut cliquer sur les étoiles de la rose des vents directement.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:14

J'apprécie la volonté de créer un site qui reflète à la fois la personnalité de l'éleveur et la philosophie de l'élevage (avec en plus les chevaux de référence-photo et origines-que diriez-vous d'y ajouter quelques chevaux de référence du passé qui vous inspirent dans votre quête?) : cela présente à mon sens plus d'intérêt qu'un simple catalogue des chevaux de l'élevage. J'attends également avec impatience plus de photos, des vidéos+une partie sur les poulains (d'autant plus que les naissances à venir sont annoncées...)

L'idée des étoiles est sympa, ludique. Légèrement agrandies et en accentuant leur brillance, elles seront certes plus lisibles et surtout mieux mises en valeur. La page de garde sera d'un point de vue purement visuel mieux équilibrée.

Effectivement, la redéfinition du format sera bienvenue (pourtant il me semble que mon écran n'est pas "riquiqui"?) pour le confort de l'internaute.

Quant à la rose des vents, je ne peux d'approuver cheers Bon vent pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:17

"qu" 'approuver, bien sûr.

J'allais oublier, le choix du morceau musical me plaît beaucoup moins : trop entendu à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site HARMATTAN !!   Nouveau site HARMATTAN !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site HARMATTAN !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site
» Caperuza Arabians, nouveau site web!
» nouveau site Internet Jadem Arabians
» Notre nouveau site web, Donner votre avis
» web site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: