FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Etalon laissez ensemble ou pas

Aller en bas 
+2
fany76
Max90
6 participants
AuteurMessage
Max90




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2008

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:21

Bonjours,
J'ai deux entier de 8 et 9 ans. Il sont ensemble depuis que l'un a 1 ans et l'autre a deux ans. On m'a dit que c'était dangereux de les laisser ensemble.
Il s'entend très bien pensez vous que je devrai les mettre dans un champs séparé ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlette
Invité




Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:54

bonjour,
j'aie depuis des années des étalons (pour le moment 4)
pourquoi vouloir chercher une solutions s'il n'y a pas de probleme!

si les 2 s'entendent bien je les laisserer,

Heureux étalons Smile
bonne journée Arlette
Revenir en haut Aller en bas
fany76
Or
Or
fany76


Nombre de messages : 269
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:14

Ben oui, si tout va bien entre eux, pourquoi veux tu les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.almarkab-arabian.com
Invité
Invité




Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:28

Elles ont raison. Il ne faut pas se créer de soucis là ou il n'y en a pas.

J'ai 3 entiers, il n'y a pas de problème. Mais il y a toujours des alarmistes qui te diront que les entiers c'est ceci, c'est cela, qu'il faut les séparer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:56

Petite histoire à ce sujet :
Je suis aussi (et surtout) un éleveur de Shet.
Une année j'ai incri 4 entiers à la reconnaissance d'étalons qui avait lieu aux HN de Blois. Connaissant les lieux, je n'ai loué qu'un boxe (ils sont immence), et bien sûr, un "Jesaistout" est venu me voir vu le danger de la chose (pensez donc, 4 entiers en liberté dans un boxe!)
Je lui ai simplement répondu que pour la nuit ça ne risquait rien, ce n'était que des bébés, Mais que si le lendemain ils étaient reconnus étalon, Là ça serai dangereux car ils ne serai plus bébé mais étalon et il est bien connu qu'il ne faut jamais laisser des étalons ensemble!

Je ne l'ai jamais revu, mais ça avait fait rire les temoins de la scène ( surtout quand il a eu un moment de reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:43

Je ne comprend pas ce besoin qu'on les gens de chevaux à isoler les étalons. personnellement j'en ai eu jusqu'à 8 sur mon exploitation et je n'ai eu de problème qu'avec un vieux Welshe qui avait était isolé seul depuis l'age d'un an. Il a passé sa vie seul sauf au moment des saillies et c'était pas une partie de plaisir parcqu'il était particulièrement agressif avec ses congéneres même les juments. Je l'ai récupéré lorsqu'il avait 23 ans et je n'ai jamais pu le remettre avec un autre cheval, c'est une grosse déception. Tous les autres sont soit avec d'autres entiers soit avec des hongres et c'est pas eux qui me poses des problèmes d'entente c'est plutot les juments qui font toujours des chichis entre elles
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:27

je vais vous raconter l'histoire de mon ami qui avait 4 mâles ensembles dans un pré de 8 hectares, aucun problèmes jusqu'au jour où des juments sont arrivées dans un pré en face et pourtant séparé par une route,

le lendemain matin il a retrouvé 3 mâles déchiquetés blotis dans un coin, c'est le plus petit qui avait attaqué les autres.

s'ils ont l'habitude d'être ensembles, pas de problèmes, mais s'il y a des juments en chaleur dans le coin Etalon laissez ensemble ou pas 198999 il y a quand même un risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:54

j'avais 2 entiers DSA, demi frère, qui étaient toujours ensemble au prés !!
vers l'âge de 6 ans, ils ont commencé a se batailler trop fort, trop de coups, de poils arrachés ... j'ai donc séparé mon prés en 2 et chacun de sont coté, depuis je les ais vendu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 13:02

il ne faut pas être irresponsable non plus c'est sur. Mes juments sont d'un côté et mes étalons sont de l'autre côté de l'exploitation. Si on voit que les tempéraments changent et bien il faut prendre des dispositions, leurs trouver un copain hongre avec qui il n'y aura pas de rivalité ou couper le champs en deux. Mais autant attendre en mes laissant ensemble s'ils sont bien tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Max90




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2008

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:26

Ben les avis sont partagés vous pensez que je devrai changer les juments de place. Il sont juste à coté des entier seulement deux fils électrique les séparent. Pensez vous qu'il faudrai oter les juments de là. Les étalons ont toujours été ensemblent depuis qu'il sont jeune et les deux on commencé à saillir il y a 3 et 4ans.
Alors mieux vos t-il séparer leur champs en deux ?(ps ils ne pourraient jamais être avec des hongres j'en ai pas et c'est pas du tout mon tripe je trouve leurs caractère spécial)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:51

un espace de 4 mètres entre chaque cloture est le bien venu !!
et puis si personne ne ronchonne ... pourquoi vouloir les changer de prés !?!
ne pas changer une équipe qui gagne lol!
par-contre si sa tourne au vinaigre ... oui, il faut soit séparer les entiers soit changer de prés les juments !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:09

d'accord avec fab, une double clôture espacée de 4 mètres pour éviter les coups d'antérieur dans les fils

est-ce que tu rentres les mâles au boxe la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Max90




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2008

Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:19

Oui les mâle sont rentrés aux box la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etalon laissez ensemble ou pas Empty
MessageSujet: Re: Etalon laissez ensemble ou pas   Etalon laissez ensemble ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etalon laissez ensemble ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etalon ensemble
» KAL AZAR
» La gestion des entiers au quotidien
» Qui est cet étalon?
» étalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: