FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hommage à un être exceptionnel

Aller en bas 
+7
pet
Safara
delphmdc
Béné
Meryl
albane
shalifa
11 participants
AuteurMessage
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:34

Le 14 décembre dernier à 12 h à peine agé de 13 ans un être exceptionnel nous a quitté.
Après c'être battu courageusement pendant 1 an, 4 mois et 10 jours contre une maladie mortelle (les chevaux atteints d'encéphalite virale sont soit euthanasiés soit meurts suite aux complications dans les 5 jours) Albor a décidé que ses récentes douleurs étaient trop fortes et qu'il ne méritait pas de souffrir, il nous a donc fait comprendre qu'il était temps pour lui de rejoindre les étoiles.
C'est devenu le pire jour de ma vie. J'ai une douleur immense qui me ronge et j'ai besoin de parler de lui.

Je revois notre rencontre par un beau matin d'hiver, le coup de foudre que j'ai eu à ce moment m'a fais prendre la plus grande décision de ma vie. Sans aucun doute c'était lui le cheval de ma vie.
Je me suis battue pour l'acheter et l'entretenir. Nous avons vécu de merveilleux moments ensemble en liberté sur le causse du Larzac.

Les débuts où nous avons appris à nous connaître, à coordonnées nos mouvements, nos pensées étaient uniques et c'était impensable pour moi qu'il puisse y avoir une telle fusion entre deux être de deux espèces différentes.
Puis nous avons renconté Choupinou qui a appris à nous aimer et à vivre avec un cheval aussi coquin et aussi tétu.
Je me rappelle sa vie en liberté autour de la maison, sa gourmandise, les concours d 'endurance ou de TREC que nous avons découvert ensemble (et où il m'a bluffé par son courage) et son arrivée conquérante sur son nouveau domaine à Caussols.

Lorsqu'il a déclaré sa maladie j'ai cru que le ciel nous tombé sur la tête et puis je me suis résignée. Albor aurait des séquelles et serait certe diminué mais lui voulais vivre alors nous avons fait tout ce que nous pouvions pour lui assurer la fin de vie la plus heureuse possible. vie en liberté, mets les plus fins et variés pour ce fin gourmet, caresses et chouchoutage c'était le centre de notre vie.

Ce fut un cheval immensément aimé par nous d'abord et par d'autres personnes qui auront été marqué par son passage sur terre.

Pour conclure Albor était exceptionnel, doté d'une grande gentillesse, d'une intelligence et d'une personnalité hors norme pour un dadou d'ailleur c'était bien plus qu'un cheval.
Je t'aimerais toujours mon Titi. Désormais il y aura toujours un vide en moi mais mon coeur est plein de nos souvenirs merveilleux et de ton amour.

avant sa maladie

Hommage à un être exceptionnel Albor_13

Hommage à un être exceptionnel Albor_14


Hommage à un être exceptionnel Ete_2011

Hommage à un être exceptionnel Ete_2012

Albor malade :

Hommage à un être exceptionnel Dscn3912

Hommage à un être exceptionnel Dscn4111
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 11:41

c est tres beau et je pense que tous nous sentons concernes. un jour, nos amis vont partir et nous laisser un vide immense mais il faut se souvenir des jours merveilleux qu ils nous auront fait passer. bravo c etait tres touchant
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:07

C'est emouvant !
Tien bon !
C'est tellement dur de perdre un animal !
Ca fait mal mais on meurt tous !
Je te dis Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 40
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:11

c'est tres émouvant, courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
delphmdc
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2007

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:28

Je te souhaite bon courage. Quand je te lis je ne peux que pleurer car cela fait remonter tellement de souffrance. Pour moi cela va faire un an la 1er février que j'ai du prendre la même décision que toi (Fofo était atteinte de fourbure chronique depuis plusieurs année et les derniers mois de sa vie c'était abcès sur abcès elle allait perdre ses 4 pieds). Ils sont étonnant par leur courage. Ma douce a vécu d'atroce souffrances mais je n'avais pas le courage et surtout j'ai cru que nous pourrions la soigner. Mais viste à Grosbois et coup de massue. J'ai pris ma décision aussitot le verdict tombé, je l'ai emmené mangé de l'herbe et puis elle est partie. Aujourd'hui encore je ne l'accepte pas mais je ne pleure plus tous les jours. Je crois qu'elle veille sur nous mais je ne peux que regretter qu'elle ne soit plus là pour vivre le rêve que nous avons bati ensemble (la maison a été rénovée pour vivre auprès d'elle et nous n'avons pu pârtager cela que 15 jours). Alors je penses très fort à toi et te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï
Invité




Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:04

Bon courage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:26

Bon courage Sad , c'était un cheval vraiment magnifique en plus, et quand on regarde les photos, on pourrait effectivement te croire, il avait l'air d'etre un cheval trés gentil .. I love you
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:50

Tu l'as accompagné jusqu'au bout en faisant le maximum pour lui rendre la vie le plus agréable possible, et ton geste est la plus belle preuve d'amour et de respect que tu pouvais faire. La vie est injuste.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:55

merci à toutes et à tous, la vie est en effet plus que cruelle. Il me manque c'est incroyable le vide et la souffrance que je ressens. Je me console et m'occupe l'esprit en cherchant desepérément des ascendants ou colatéraux à acheter pour mon élevage, ainsi j'ai l'impression que son sang n'est pas perdu et qu'il vie encore un peu. C'est stupide mais je me raccroche à se que je peux.
Si vous entendez parler de produits de la lignée d'Aléra (Alrex) ou d'Ilbor de Raynes (Arbor) pensez à moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:27

une pensée pour toi et ton loulou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:50

Plein de courage pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:21

shalifa a écrit:
merci à toutes et à tous, la vie est en effet plus que cruelle. Il me manque c'est incroyable le vide et la souffrance que je ressens. Je me console et m'occupe l'esprit en cherchant desepérément des ascendants ou colatéraux à acheter pour mon élevage, ainsi j'ai l'impression que son sang n'est pas perdu et qu'il vie encore un peu. C'est stupide mais je me raccroche à se que je peux.
Si vous entendez parler de produits de la lignée d'Aléra (Alrex) ou d'Ilbor de Raynes (Arbor) pensez à moi !!!
Le 10 janvier 2007, le mien aussi nous a quitté. Je ressens les mêmes choses que toi, même 1 an après, même s'il y a d'autres arabes à la maison. il était unique à mes yeux et merveilleux. Il me manque tellement, comme je comprends ta douleur et la partage...
Bon courage à toi, nos petits galopent certainement cote à cote dans l'herbe verte du paradis des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:37

une pensée pour toi, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à un être exceptionnel Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un être exceptionnel   Hommage à un être exceptionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à un être exceptionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!
» Superbe jument par Shahil un pedigree exceptionnel !
» Prix exceptionnel Saillie Mahalim Ibn Hallim nombre limité
» hommage à Hyalah Nadjah
» Hommage à Latif la Lizonne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: