FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!

Aller en bas 
+3
fab
el nefous
camille
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:49

http://fr.youtube.com/watch?v=KuraFAQHdfM
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:01

rien à dire, c'est vraiment très impressionnant!!!!!

Exeptionnel oui, mais je pense qu'on peut tous être capable d'apprendre certaines de ces choses à nos chevaux.

Mais bon, le jour ou je saurai faire faire ça (pas tout mais certaines choses) à mon belou.....c'est pas demain la veille!!!!!!

Je ne suis pas une "pro" mais Certaines choses ne sont pas compliquées à apprendre, il suffit de savoir les bases et après ça va tout seul, pour nous comme pour le cheval, enfin, ce que j'en pense et d'après mon expérience.

Mais quand même BRAVO!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:09

c'est impressionnant ! mais j'avoue qu'au bout d'un moment çà m'a lassée

des trucs sympa, bluffant, le cheval est extraordinaire

mais j'ai ressentit un malaise, j'ai pas l'impression que çà plaise tant que çà au cheval Shocked

mais bon j'y connais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:21

vraiment exeptonnel !!
mais je pense comme el nefous, j'ai aussi ressenti un malaise pour le cheval, j'ai pas trop aimé cette vidéo, même si cela reste exeptionnel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:21

Je n'aime pas trop ce genre de démonstration, le travail pour y arriver doit être énorme et donc répétitif et contraignant pour l'animal, de plus certaines des positions ne semblent pas très confortable...
Je n'ai jamais compris l'intêret de transformer les animaux en clown de cirque.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
invité 1
Invité




Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMar 25 Sep 2007 - 22:09

Education baroque pour impressionner les crédules, entre cirque, cascades, école espagnole de Vienne (croupade ratée) et co....ies pures (sauts sur 3 pieds ou marche à genoux)
Le cheval n'avait pas l'air d'apprécier tellement de faire le singe savant.
Probablement un lipizzan ou un ibérique, magnifique, avec des moyens physiques exceptionnels.
Badawi, nouvelle source d'inspiration pour l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:22

Je suis d'accord avec vous tous. C'est surtout beaucoup de travail et les figures sont souvent pas très naturelles pour le cheval...
Personnellement je préfère la garrocha ! Il y a une vraie beauté, une harmonie incroyable avec le cheval... Je trouve ça superbe !
Votre avis?

http://fr.youtube.com/watch?v=H9Y1F_f87F0
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:52

cheers OUHAHOUU cheers

Cette 2ème vidéo est sublime.

Je trouve les images de la 1ère vidéo très belles (ainsi que le cheval) mais ça m'inspire moins (en + c vré qu'il y a des positions qui ne sont pas géniales pour le cheval). Et puis j'avoue que sur la 1° je ne suis pas allée jusqu'à la fin...

Tandis que la 2° vidéo... ça donne vraiment envie, les allures du cheval sont magnifiques! (petit galop, grand galop, cessions, demi-tour au galop... I love you ) Mais j'ai l'impression que le cavalier ne tiens pas les rénes... Je me trompe? Qu'est-ce que j'aimerais savoir monter ainsi Exclamation I love you

Comment s'appelle cette monte espagnole ac un baton déjà? j'ai oublié Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:57

Hani - C'est la Garrocha. Et non il ne tiens pas les rènes. C'est top ! I love you
Moi j'adore c'est que du bonheur à regarder. Et un but à atteindre peut être aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:59

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:55

c'est clair que c'est très beau à regarder et baleze le type, sans les rênes!!!! moi aussi j'aimerai savoir monter ainsi.
(est ce que le srênes sont "accrochées" à son buste comme dans certains spectacles?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:01

Petite rectification, c'est de la doma vaquera!
J'en ai fait avec ma première jument SF et elle se prêtait bien au jeu car c'en est vraiment un!
C'est la base de l'équitation classique en Espagne et la source d'inspiration de l'école de Jerez d'Alvaro Domecq.
Une très belle équitation qui se pratique avec des chevaux hispaniques mais surtt des chevaux issus du croisement: PRE+arabe+ps anglais.
Je pense que nos arabes s'y épanouieraient; c'est d'ailleurs déjà le cas avec des cavaliers espagnols mais aussi aux USA où un fameux élevage de PSA espagols les montent en doma vaquera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:10

Le deuxième vidéo est impressionante effectivement.

Pour répondre à l'invité:

Source d'inspiration?

Non, ce qui fait est exceptionnel soit. Seulement, je ne partage pas ce qu'il fait faire à son cheval pour les raisons qu'ont cités les autres forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:38

Clothilde - Oui c'est de la doma vaquera! Mais la doma vaquerra ne se pratique pas forcément avec une perche... La garrocha (perche en espagnol) est une des discipline de la doma vaquerra... Peut être que je me trompe mais il me semble...
Bref la garrocha est encore plus technique que la doma vaquerra. Et plus beau ! C'est mon avis.
Pour les amateurs...

http://fr.youtube.com/watch?v=PzD-vg7Dpxk&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:48

C'est beau aussi mais je pense que ça doit mieux rendre en vrai
Et puis, perso je préfère les allures de l'alezan ! Il a une facon de se déplacer I love you
Parcontre le cavalier n'est pas mal non plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:50

peux etre qu'au niveau compet, il y a un distingo entre garrocha et doma vaquera mais pour moi la doma se pratique avec. La doma c''est tout simplement rentrer le bétail...après c'est devenu une discipline sportive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Mélo

Mélo


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/09/2007

Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:22

oui clothilde tu as surement raison. En tout cas c'est très beau quand c'est adapté en tant que discipline simple, c'est à dire n'ayant plus pour seule vocation le travail.... En tous cas je préfère ça à la monte western perso mais si au départ le but est le même... Razz
Revenir en haut Aller en bas
coori
Invité




Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! EmptyMer 26 Sep 2007 - 18:20

au risque de faire hurler certains d'entre vous, les chevaux utilisés pour les corridas de rejon (à cheval) font des choses encore plus extraordinaires et leurs cavaliers ne les commandent juste qu'avec les jambes. toute erreur est interdite car le toro ne pardonne aucune approximation. les chevaux font des contre pieds extraordinaires, je n'ai jamais vu ça dans d'autres disciplines ! si quelqu'un trouve une video, il faut la regarder en faisant abstraction de l'aspect corrida, ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!   Quelqu'un d'exceptionnel?  à vous de juger! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un d'exceptionnel? à vous de juger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: