FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vadym by Vympel

Aller en bas 
+8
pistache de pomarez
Jacques
Malo
@
wanisaarabians
Fantasiaa
cottagearabians
Lbphotographie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Verena
Invité




Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyLun 28 Aoû 2006 - 11:49

Does anybody have some informations and actually pictures of Vadym!

Thank you
Verena
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:09

Enfin quelqu'un qui s'interesse de près à ce cheval !! Vadym est un très belle étalon. J'ai des photos de lui à Pompadour 2002 mais je ne sais plus ce que j'en ai fais ! Laughing
Sinon je peux scanner celles des Cahiers du Cheval Arabe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyLun 28 Aoû 2006 - 12:31

VADYM
Vadym by Vympel Aug2805za8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
***
Invité




Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:15

J'aime pas particulierement et en plus d'avoir de membres fins et a un caractére épouventable et dangereux, je l'ai vu a Bordeaux et Pompadour vouloir latter son présentateur avec des yeux injectés de sang, et B Valette m'avait dit que son fils Somone de Nautiac était un fou furieux comme son pére.
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:28

Le caractère du cheval, c'est souvent "l'homme " qui le fait ........
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:02

I have always tried to avoid Vympel-blood for that matter...
it is a known fact, these horses tend to be quite difficult-
and they don't support the show-training...
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyLun 28 Aoû 2006 - 23:09

Mais c'est peut etre l'entrainement pour le show qui l'a rendu comme ça. C'est clair que tout les chevaux ne supportent pas ces méthodes , tout dépend de chez qui on le met.

Certains réagissent violement , d'autres deviennent tout à fait éffacés et d'autres encore le supporte très bien.
La question est la suivante : qu'est ce qui est le plus important : les résultats ou le bien être du cheval ? Pour ma part, je suis persuadée que l'un ne va pas sans l'autre!

A Deurne, un éleveur est venu me trouver pour me dire que je devais mettre Echoo chez un autre entraineur ( je ne veux pas citer son nom)qu'il me le rendrait plus agressif et comme ça, mon étalon se montrerait mieux affraid Echoo est entrainé chez Philippe Hosay et quand je le récupère , c'est toujours le même cheval gentil et facile que quand je lui amène. Il n'est pas suffisament frimeur mais ce n'est pas en frappant dessus que ça va s'arranger Mad

For the guest : please, sign your post and have the courage to assume your opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 29 Aoû 2006 - 8:43

Tout à fait d'accord avec toi Nancy.

Je me rappelle il y a quelques années à un show à Bruxelles. Il y avait un poulain de 1 ou 2 ans. Sa propriétaire a essayé de le mettre en position dans son box. Comme il ne tendait pas l'encolure suffisement à son goût, il a ramassé plusieurs coups de cravache. Dès que la proprio s'approchait du cheval, il levait la tête et se mettait dans le coin du box.

Par contre, pour reprendre l'exemple de Echo, je l'ai vu il y a 2 mois à un show. Certes il était très calme et ne s'est pas montré niveau allures, mais au moins, il était respectueux envers l'entraineur.
J'ai plus facilement un coup de coeur pour un gentil cheval calme, que pour un fou furieux excité, même si il montre des beaux mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:57

Tout à fait d'accord avec Nancy et Wanisaarabians !
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:30

wanisaarabians a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Nancy.

Par contre, pour reprendre l'exemple de Echo, je l'ai vu il y a 2 mois à un show. Certes il était très calme et ne s'est pas montré niveau allures, mais au moins, il était respectueux envers l'entraineur.
J'ai plus facilement un coup de coeur pour un gentil cheval calme, que pour un fou furieux excité, même si il montre des beaux mouvements.
Bon, là, il était très fatigué et a fait sa sieste devant tout le monde scratch Faut dire qu'il avait gagné la classe montée la veille et qu'il faisait très chaud mais en général, il est très facile et il s'entend très bien avec Philippe.
Vadym by Vympel Fronvilleecho137bisai0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Manu
Invité




Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 29 Aoû 2006 - 13:59

C'est de notoriété publique et on n'invente rien que Vympel était un fou furieux et dangereux pour l'homme.
Vadym à exactement le même comportement que son père pourtant il n'est pas maltraité chez ses propriétaires ni chez son entraîneur
Il faut être d’autant plus prudents avec ces étalons car ils transmettent cette tare !!!
Un bon étalon doit coriger d'éventuels défauts pas en amener !!!
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:37

This is exactly what i meant with my post before...
It is a known fact.
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:39

Fantasiaa, you have a very lovely stallion there...
Beautiful under saddle!!
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:44

En effet, je pense qu'il n'est pas maltraité chez ses proprios ou chez son entraineur.
Par contre, il me semble qu'il n'a pas eu une éducation adéquate dans ses jeunes années ce qui peut expliquer un comportement un peu difficile et irrespectueux envers l'homme dans certaines occasions.

Il suffit de le savoir et de respecter certaines règles élémentaires.
Concernant la transmission de ce caractère à ses produits, je ne suis pas sur que Somone ait un comportement aussi "vif".
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:59

Pour ma part, je pense également que c'est ds la jeunesse du cheval que tout se fait (ca se poursuit par la suite) et que ce n'est pas en frappant dessus que cela va s'arranger. je n'ai jms vu un cheval dangereux de naissance, il y a tjs des facteurs exterieurs (mort de la mère, mauvais début, abandon...) . Je suis dans un manège ou l'on travialle l'ethologie (j'etais ds un autre manège avt et l'on utilisait aussi l'ethologie) et c'est incroyable les progres que ma jument à fait... en fait elle me faisait trop confiance avt ms ne me respectais pas assez et mnt j'obtiens et confiance et respect, elle a totalement changé... ce qui prouve que c'est qd même l'education qui fait tt, enfin c'est mon opinion, je respecte celui de chacun, il y a tlmt de facteurs exterieurs et pr l'education, on arrive à bcp plus par l'affection, la complicité et la douceur que par le violence, ne connaissant que très peu Vadym et Vympel, je ne peut pas me prononcer à leur sujet, ms je vous donne juste mon opinion Wink Fantasiaa, vous allez me tuer ac les photos de Echoo, il est splendide... j'en suis fan Razz
bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 8:22

Bonjour,
Suite à une visite récente au Haras de Nautiac, voici ce que je peux rapporter sur le sujet :

Vadym est né en Autriche en 1995.
Il est chez Mme et M. BOURRASSE (Haras de Nautiac à TOSSE dans les Landes) depuis l'age de 3 ans.

Vadym n'est pas un cheval facile et il ne peut pas être mis entre n'importe quelles mains.
C'est un cheval avec beaucoup de personnalité et un charisme certain.
Il faut lui montrer qui est le maitre. Ensuite il vous respecte.
Il a du caractère mais beaucoup de charme .
C'est un "macho" qui déteste les autres étalons (concurrents potentiels!!!!) mais qui est trés doux avec ses "chéries".

C'est un cheval qui a été mal éduqué à la naissance : on a joué avec lui comme avec un enfant, mais il a grandi et compris qu'il pouvait être le plus fort, surtout si on l'enquiquinait.
Il a fallu lui faire comprendre que l'on ne jouait plus et donc se montrer ferme pour qu'il apprenne l'obéissance et le respect.

Aujourd'hui cela va très bien.

Quant à Somone de Nautiac, il est très gentil tout comme les autres produits de Vadym.

En conclusion, Vadym est un des chevaux préférés de Rachel BOURRASSE... elle l'aime beaucoup justement pour sa personnalité et parce qu'il n'est pas banal.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptySam 2 Sep 2006 - 13:21

moi je trouve somone magnifique
pr ce qui est du caractere j' en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptySam 2 Sep 2006 - 15:47

Mon avis et celui de mes parents sont les mêmes: il s'agit d'un étalon !! Ce n'est pas un petit chien qui vous suivra sagement partout !! Un étalon à son caractère. Croyez-moi, j'en sais quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Gogochere
Or
Or
Gogochere


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 12/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptySam 2 Sep 2006 - 18:16

Tu as raison lbphotographie ! Moi je connais une femme qui trouvait un étalon ( PSAr ) magnifique, elle l'acheta donc trés vite mais n'y connaisant pas grand chose elle s'est vite fait "dominé" par le cheval! Si le cheval ne voulait pas tourner à gauche elle le laisser faire comme il voulait! Le cheval est devenu infernal! Elle l'a revendu a ue personne mais je n'est pas de nouvel.
Je trouve cela vraiment triste, c'est vrai un étalon c'est pas facile c'est comme les Rott' il faut bien montrer qui ont est!
Revenir en haut Aller en bas
http://gogochere.skyblog.com
fahleene
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:42

Il est vrai que Rachel Bourrasse m'avait également expliqué que Vadym était dans une famille où il était extrêmement gâté et qu'il a vitre compris qu'il était le plus fort ; c'est un très beau cheval pas fait pour le show ; je n'ai pas vu de produits vraiment typiques de sa production.
Son père a - si mes renseignements sont exacts - été euthanasié parce qu'il était vraiment fou et dangereux !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 28 Nov 2006 - 16:46

fahleene a écrit:

Son père a - si mes renseignements sont exacts - été euthanasié parce qu'il était vraiment fou et dangereux !
amarie

Vos renseignements sont faux. Son père a été euthanasié, mais pas du tout pour ces raisons la.
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:24

je remonte un peu le sujet ...car mon véto m'a encore parlé du caractère dangereux de Vadym tout à l'heure.
c'est dommage , il a l'air intéressant . Est ce que quelqu'un sait ce qu'il devient ...saillit il toujours ??? on m'avait dit qu'il avait été vendu mais apparament ce serait faux...
je l'ai également vu chez Mr et Mme Bourassé
ça a l'air d'être un très joli étalon, et j'aimais beaucoup son fils Somone ainsi qu'une poulinière actuelle du Haras de Nautiac : une belle baie que je trouve superbe tant dans le type que dans le modèle , mais je ne sais plus son nom..nefysa ??


Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:41

pistache de pomarez a écrit:
je remonte un peu le sujet ...car mon véto m'a encore parlé du caractère dangereux de Vadym tout à l'heure.
c'est dommage , il a l'air intéressant . Est ce que quelqu'un sait ce qu'il devient ...saillit il toujours ??? on m'avait dit qu'il avait été vendu mais apparament ce serait faux...
je l'ai également vu chez Mr et Mme Bourassé
ça a l'air d'être un très joli étalon, et j'aimais beaucoup son fils Somone ainsi qu'une poulinière actuelle du Haras de Nautiac : une belle baie que je trouve superbe tant dans le type que dans le modèle , mais je ne sais plus son nom..nefysa ??

Oui il s'agit bien de Nefysa. Somone était vraiment magnifique en effet.
Vadym a du caractère certe, mais c'est un étalon.
C'est un étalon plus qu'intéressant vraiment.

Mais on en a déjà beaucoup parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:07

il saillit toujours au haras de Nautiac ( je suis du même coin ) ou ils ne l'ont plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:10

pistache de pomarez a écrit:
il saillit toujours au haras de Nautiac ( je suis du même coin ) ou ils ne l'ont plus ?

Il ne me semble pas qu'il l'ai vendu non. Je pense qu'il saillit toujours oui, à voir avec les propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Contenu sponsorisé





Vadym by Vympel Empty
MessageSujet: Re: Vadym by Vympel   Vadym by Vympel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vadym by Vympel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: