FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 presentation en show

Aller en bas 
+6
amarie99
richard
Hani
fab
Safara
albane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: presentation en show   presentation en show EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:37

quelqu'un sait s'il y a des stages pour devenir presentateur lors des shows ou quelqu'un a contacter? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:13

Je pense pas qu'il y est de stage , je veut devenir présentatrice et ca se fait tout seul .. je pense pas qu'il y besoin de quoi que se soit pour faire ca .. Wink Very Happy presentation en show 578351
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:52

ça ne se fait pas tout seule !! enfin si.. mais pas le même résultat !!!

il faut certaines connaissance pour ensuite apprendre au cheval a tendre l'encolure, le dos, ne pas avancer rester avec les oreilles droite ...
savoir faire la musculature du cheval...

des stages, je c que richard devrait en organiser, il nous tiendra au courant ... j'aimerais bien pouvoir en faire un !!

tout dépand de qu'elle région tu es, il se passe en rhône alpes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
invite
Invité




presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 8:49

Renseigne toi auprés de ROBIN RIVIERE, il a un centre d'entrainement en Ardeche. , je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:40

Avec son père ils organisaient des petits stages sur le PSAR à l'auberge des Ricoux, mais je sais pas s'ils continuent à le faire cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:04

merci pour vos reponses je suis d'ardeche. je connais robin mais je voudrais avoir d'autres opinions et puis chacun a sa maniere d apprendre. sinon j 'essaie bien avec mon cheval mais sans grands resultats il n'a pas l'air d'etre interesse par ce que je lui demande et je ne veux pas faire de betises. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

presentation en show Empty
MessageSujet: présentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:14

Bonjour,je vous confirme que nous organiserons en 2008 des stages d'initiation à la préparation et à la presentation de chevaux pour le show.
Mais attention ce ne seront que des stages d'initiation car preparer et présenter des chevaux en show est un "metier" qui ne s'apprends pas en quelques heures!
D'autre part nous organiserons des stages avec d'autres themes:
Ethologie,dressage,initiation au jugement,droit equestre...Tous ces stages seront annimés par des pro, en ce qui concerne le droit equin par un avocat réputé dans ce domaine et qui redige regulierement des articles pour diverses revues.Le programme est en cours d'elaboration et je peux dire qu'a ST PAUL LES TROIS CHATEAUX le 22/23 Mars prochain il y aura un stage dont le theme n'est à ce jour pas défini.
Vous pouvez me contacter sur mon mail perso:
equitation.richard1@aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:45

Il y a aussi possibilité de contacter les centre d'entrainement ; certains d'entre eux prennent des stagiaires.
La presentation reste cependant un metier, et il est difficile de presenter ses propres chevaux a partir d'un certain niveaux de competition.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:00

merci pour tous ces renseignements mais alors comment a t on le "statut" officiel de presentateur s'il ny a aucun diplome ou equivalent? je souhaiterai presenter moi meme mes chevaus lors des presentations car l'entrainement revient cher pour pas grand chose je trouve. s'il y a une technique je souhaite l'apprendre car d'apres ce que j'ai vu la complicite avec son cheval est le mailleur moyen d'apprendre et d'avoir des resultats. alors que certains presentateurs n'ont pas toujours le feeling avec certains chevaux. pour moi , le but est de ma faire plaisir et a mon cheval aussi. lors de salons ou de concours ECAHO, il est dommage de se faire rabaisser car on n'est pas presnetateur. tout le monde n'a pas les moyens de payer l'entrainement, la presentation et en plus la location du box et l'engagement au concours. c'est dommage de n'accorder ce privilege qu'a des personnes ayant les moyens. il y a plein de passionnes comme moi qui voudraient faire un peu plus avec leurs chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:14

Dans un premier temps tu peux acheter des videos aux usa mais rien ne vaut l'expérience d'un pro et je te confirme, pour avoir essayé de le faire seule même si je ne suis pas douée et bien que cela me fasse un super souvenir, c un vrai boulot qui ne s'invente pas ! tu peux t'amuser sur les petits shows mais on ne peut pas être "amateur' en compét avec des pro et espérer des résultats !
Rien ne t'empêche de faire des stages chez des handlers ça c le moyen le plus sérieux ; effectivement cela m'intéresserait aussi de participer à des stages rien que pour le plaisir mais où, chez qui ? je ne peux pas m'absenter plus d'une journée alors ça limite ... ?
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:26

c'est quoi un handler? si je trouve des renseignements pour des stages je te le dirai j'espere vite me perfectionner car l'entrainement coute cher et j'aimerai participer a des shows acr le but c'est evidemment de m'amuser avec mon cheval en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:32

Il n'y a pas de statut officiel pour etre presentateur. De fait, n'importe qui peut presenter ses propres chevaux ou ceux d'un tiers en concours.
Les professionnels, quant a eux, forgent leurs experiences depuis des années.
C'est pour cela qu'il peut etre intéressant de pratiquer un stage chez l'un d'entre eux.
Pour la question du FEELING des présentateurs, il faut savoir que chaque cheval est unique et a son propre caracteres, et que certains chevaux sont pris aux pieds levés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:35

Handler, c'est le mot anglais pour présentateur.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:51

merci pour ces quelques precisions. je trouve que certains presentateurs sont un peu durs avec certains chevaux. je l'ai remarque avec mon cheval mais ce n'est pas parce que ce sont des entiers qu'il faut trop serrer la vis
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:58

Certains présentateurs sont un peu dur, peut-etre...
Mais, il ne faut pas oublier que ceux-ci ont "une obligation de résultat", et ce quel que soit le cheval et, qui plus est, dans un temps donné.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:03

je trouve ca quand meme dommage ca devrait etre un jeu plus qu'une obligation. le cheval ne devrait pas subir, au contraire il devrait s'amuser. certains sont terrifies ca fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
ligama
Or
Or
ligama


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 15/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyVen 28 Déc 2007 - 7:19

la chieuse a écrit:
je trouve ca quand meme dommage ca devrait etre un jeu plus qu'une obligation. le cheval ne devrait pas subir, au contraire il devrait s'amuser. certains sont terrifies ca fait mal au coeur.

Exact, mais ils ne demandent pas à leur chevaux d'être bien dans leurs sabots ! ils veulent la bonne pose avec de la pésence et du mouvement ! et vu les sommes en jeu et les challenges, c'est certains que lorsqu'on arrive en compétition, certains se fichent pas mal du canasson. Seul le résultat compte ! d'ailleurs, ils sont payés pour que le cheval soit classé ! toujours le même éternel problème de l'argent qui pourri tout....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:11

Faut pas tout voir en noir ! il y a eu bcp de polémiques à un moment lorsqu'on voyait des chevaux tremblants et terrifiés sur les rings ! il semblerait que beaucoup de changements se sont opérés à ce niveau ! je n'ai pas vu de cheval dans cet état à paris ! il faut en parler et beaucoup pour faire changer les choses et respecter les animaux !
Si certains ne sont préoccupés que des résultats, beaucoup de propriétaires pensent aussi maintenant à leur cheval ! il va de soit qu'il sera moins regardant si il présente son cheval dans le but de le vendre !
am
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:21

c'est quand meme dur de trouver le bon entraineur je pense mais le cheval n'est pas qu'un objet de beaute tout de meme. mais ce monde du show est quand meme particulier. j'espere ne pas en etre degoutee.
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
ligama
Or
Or
ligama


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 15/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:30

Non non ! je ne vois pas tout en noir ! je vois simplement ce qui est ! comme en dressage par exemple ; vu les méthodes d'entrainement....Où est la légèreté ? partie au détriment du résultat..... Compétition, compétition.... Et je ne parle pas des coureurs cyclistes dopés, des canassons dopés également en course etc.... Ce n'est heureusement pas à 100 %, mais il faut garder les yeux ouverts et ne pas se dire que tout "le monde y est beau, tout le monde y est gentil" !
c'était une simple "parenthèse".... lol!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:35

Non non je comprends très bien ce que tu penses mais j'espère avoir raison d'être optimiste (je ne vois jamais le mal nulle part, c mon grand problème, je suis d'une crédulité invraisemblable comme me disait une "copine" qui m'a bien entubée aussi... ahahah !
Puisque tu parles de dressage, je m'amuse tout de même beaucoup des gens qui expliquent le débourrage et le dressage de leur cheval en 3 ou 6 mois ! quand on sait que le dressage d'un cheval s'étale sur 9/10ans, ça me fait bien rigoler ! des épaules en dedans 3 mois après le début du travail, j'aimerais bien aussi voir l'attitude du cheval de la tête au bout de la queue ...
am
Revenir en haut Aller en bas
ligama
Or
Or
ligama


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 15/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:57

Bah, moi aussi je suis optimiste ! et j'aime voir le bon côté des choses ! mais la vie nous rappelle qu'il faut toujours garder un oeil bien ouvert !
ceci dit, il ne faut pas faire d'un cas une généralité !heureusement !
certaines personnes restent intègres, mme si ce n'est, hélàs, pas la majorité....
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:28

Dans chaque milieu équestre on trouvera toujours des méthodes dures pour dresser les chevaux et les faire obéir... à partir du moment où il y a de l'argent les méthodes dures s'imposent plus facilement n'est-ce pas? Que ce soit à l'obstacle (cravaches électriques, capsules de bouteilles dans les bandes de travail...), en dressage (poids aux jambes, usage insentif du stick...), je voudrais bien connaître une seule discipline qui ne connaît pas son quota de crapules.
Après, il existe vraiment des gens dans chacune de ces disciplines qui aiment véritablement les chevaux et qui savent voir des résultats rapides et probants avec eux...
Quand on prend l'exemple de l'équitation américaine, où les cow-boys avaient pour habitude de dresser les chevaux en les attachant pendant plusieurs jours à un pilier avec une selle sur le dos et en les cravachant jusqu'à ce que le cheval tombe par terre.... et Monty Roberts, qui débourre un cheval en une demie-heure dans la confiance la plus totale...

Après pour le monde du show je ne pense pas qu'il faut mettre tous les oeufs dans le même panier. A partir du moment où on veut absolument que le cheval puisse être contrôlé il faut un minimum de discipline... le cheval en show doit être capable de prendre une pose correcte, de rester immobile quand il le faut, de garder les oreilles rivées sur le handler etc. Est-ce qu'en entrant dans n'importe quel pré on peut faire poser un shetland ou un fjord que l'on ne connaît pas et qui n'a jamais appris ça de sa vie?
Je suis certaine que tout est une question de confiance et de discipline. Mais la discipline a parfois besoin d'être mise en place en peu de temps et ne peut pas toujours être appliquée à coups de caresses... Quand un étalon essaie de te pincer, tu lui donnes une claque... si tu le rouspètes avec une petite voix ou que tu ne fais rien du tout, il n'apprendra pas grand-chose de la discipline et n'hésitera pas à recommencer...
Pour ce qui est des présentateurs, si tu veux réellement te faire un nom dans ce milieu ou présenter ton cheval juste par plaisir mais avec un bon résultat, comme le disent les autres les stages sont la meilleure façon d'y arriver. Forge-toi une opinion de tous les présentateurs que tu connais en regardant les vidéos, en te basant sur tous les critères possibles ainsi que ce que peuvent en dire les gens qui s'y connaissent, et contacte ceux qui te paraissent le mieux pour y faire un tour quelque temps et apprendre les rudiments de la présentation...
Si tu aimes les pur-sang arabes pour de vrai, tu ne devrais pas être dégoûtée par ce milieu, au contraire tout ce que tu pourras apprendre ne fera qu'accentuer ton amour pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:10

Tout à fait ok avec caligalou ! un cheval en show doit être tendu et attentif et se tenir !
Par contre, me dire que monty roberts dresse un cheval en une demi-heure ! je n'y crois pas une minute ! j'ai vu le résultat du dressage western sur le cheval d'un copain ... cette méthode va bien sur des chevaux gentils et habitués à l'homme, tu ne me feras jamais croire, qu'un cheval dressé de cette façon (enfin, par "dressé" je suppose que tu entends monté avec selle et filet), sera pas près à aller se promener le lendemain en toute sécurité ! c un vrai business ces affaires d'équitation éthologique ! il faut adapter à chaque cheval, il y a certainement à prendre mais bcp à laisser en attendant c un sacré filon qu'ils exploitent à fond et ils ont bien raison... ils vendent même le matériel parce qu'évidemment un cheval ne supportera que le stick made in xxx ou le licol made in yyyy...
am
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Nombre de messages : 48
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2007

presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:28

Bonjour, je suis un nouveau membre, propriétaire de 2 juments à Aix-en-Provence. J'apprécie les débats sur ce forum depuis un moment, et me décide finalement à participer.

Je viens de lire quelque chose en lien avec le sujet.
L'ECAHO vient de mettre en place un système de "permis de handler" pour les concours A, B et title show. On peut l'acquérir pour 10€ mais je ne connais pas les modalités.
Ce sera effectif dès mai 2008.
Certains disent que c'est pour limiter les abus (en retirant la carte à certains suite à des enfreintes du règlement).
Jespère que ce n'est pas un moyen d'empecher des amateurs ou propriétaires de montrer leur cheval.
Si quelqu'un en sait plus, ce serait intéressant de savoir comment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation en show Empty
MessageSujet: Re: presentation en show   presentation en show Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation en show
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage de présentation show
» Présentation et Spectacle de Show à RENNES
» presentation
» Stage présentation show dans le nord ouest
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: