FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Résolution..... tristessse

Aller en bas 
+12
HARMATTAN
pet
FORGE
iris39
palolim
Cécile
fab
amarie99
LUPY el Arab
orient arabians
Amghar Padron
pilouche26
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:05

c'est dans l'ère du temps ma pauvre Pilouche
tiens tête !!
bon courage et bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:34

Oui, retourne chez ta mère, c'est peut-être plus simple...*

M'enfin, s'il a même la bouche en coeur, ça vaut peut être le coup de lui laisser une chance...

Se séparer pour des chevaux, des chats ou même des rats gondins, c'est peut être dommage, non?

Enfin, moi ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:19

quand on prend la décision d'acheter un poulain, on essaye de faire des effort pour le rendre sociable, ça se fait pas du jour au lendemain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car revendre un poulain a peine acheter, sous pretexte que l'on ne s'entend pas avec, je trouve ça un peu fort affraid
il faut du temps et de la patience !!!!!
désolé de te dire ça, mais il fait partie des pourris gaté ton mec !!!!
"ça me plait pas, j'en veu plus, je veu autre chose de mieu ..." et il ne pense même pas a toi affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:27

Mais tu l'avais acheté pour toi ou pour lui ? je comprends pas si c'était pour toi comme tu nous l'avais dit, qu'il se permette de le mettre en vente sans ton autorisation... franchement, toute cette histoire me semble un peu étrange... les annonces ont été passées le 2 !!!!
Je pense que tu as fait une erreur mais que tu aurais dû assumer sans demander de l'aide aux gens puisque ta décision était prise (je ne te juge pas) ; dans un premier temps, j'en aurais discuté avec le naisseur c'était la première chose à faire à mon avis et il serait peut-être plus à même de le reprendre rapidement !
am
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:27

Il y a un post un peu + bas, Bertrand cherchait un produit de Psytadel, contacte le, vous trouverez peut-être un compromis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:30

pilouche26 a écrit:
merci a tous!!! mais helas
prise de tete avec mon mari... il a mis en vente psykelo et appelé un élevage en haute savoie.... Sad
bref j'en ai marre, je me suis cassée la téte, j'ai reussi a trouvé de quoi faire un beau rond de longe et il m'apprend ça, ce midi la bouche en coeur...
Il pense qu'il va racheter 2 autres chevaux, moi je pense surtout que le poulain ne lui plait pas (d'ailleurs il doit le sentir car il peut pas l'approcher il se sauve tout le temps tongue )
alors voila l'ambiance a la maison.... plus personne ne parle... j'ai envie de le ....
désolée de vous parler de toutes ces misères mais j'ai vraiment l'impression que mon ange gardien a demissionné et que rien ne va...

Courage Pilouche, c'est vrai que pour moi ça me paraît léger (sans jugement) cette histoire, surtout que tu dis que ton mari songe à reprendre deux chevaux. Pourquoi pas trouver un compromis, garder le poulain plus un cheval qu'il se choisira lui...si vous en avez les moyens matériels, le temps, les installions etc...
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:44

Résolution..... tristessse - Page 2 558466 avec Palolim !! Résolution..... tristessse - Page 2 415440
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Invité




Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:45

C’est toujours le même problème les gens veulent acheter avant tout un prix avant un cheval, donc à 90% des cas ça fini par une déception et des chevaux ballotés à droite et à gauche. Malheureusement je vois ça tous les jours des gens qui nous appellent pour résoudre leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:57

Même souci avec les autres animaux de compagnie.. De l'évolution de la place du cheval dans la société contemporraine.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:58

Je comprends ton désarroi, il y a des moments dans la vie où on a la sensation de ne plus maitriser son embarcation.
Si tu penses ne pas pouvoir assurer toutes les conditions pour que ce poulain passe une vie agréable et civilisée, alors oui, il vaut mieux le vendre et lui donner une vraie autre chance.
La cohésion de la famille est prioritaire sur les animaux....mais j'espère que ton époux est conscient de ton sacrifice Smile
Pas question de te blâmer, au contraire. Courageusement, tu nous fais part de ton"vague à l'ame", à nous de t'aider à le surmonter.
Garde en perspective ce projet, tu arriveras bien à le concrétiser un jour .....mais peut-être, préférablement, avec un cheval adulte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:12

Comme d'hab ce sont les animaux - qui n'ont rien demandé - qui payent le tribu de la bêtise humaine !
am
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:48

Richard 38 a écrit:
Je comprends ton désarroi, il y a des moments dans la vie où on a la sensation de ne plus maitriser son embarcation.
Si tu penses ne pas pouvoir assurer toutes les conditions pour que ce poulain passe une vie agréable et civilisée, alors oui, il vaut mieux le vendre et lui donner une vraie autre chance.
La cohésion de la famille est prioritaire sur les animaux....mais j'espère que ton époux est conscient de ton sacrifice Smile
Pas question de te blâmer, au contraire. Courageusement, tu nous fais part de ton"vague à l'ame", à nous de t'aider à le surmonter.
Garde en perspective ce projet, tu arriveras bien à le concrétiser un jour .....mais peut-être, préférablement, avec un cheval adulte. Smile

J'adhère à ces parloes censées. ne pas jetter la pierre à pilouche, on ne sait rien de son contexte. Dommage en effet ce revirement radide, mais parfois il faut mieux trancher rapdidement si le compromis accepté des deux parties n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:53

En tout cas bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:08

amarie99 a écrit:
Comme d'hab ce sont les animaux - qui n'ont rien demandé - qui payent le tribu de la bêtise humaine !
am

Pour une fois je suis d'accord avec toi mamie... même si je n'aime guère les lieux communs.

Et encore, cet animal là n'est pas mort.

La bêtise a peut être commencé en achetant un poulain sans le voir.
Qu'on le veuille ou non, ce sont souvent les animaux qui nous choisissent, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Tina
Invité




Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 8:16

100% d'accord avec Régis, les chevaux et les animaux en général ne sont pas des objets, il faut respecter leurs choix aussi Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 9:15

Exact !! c triste, pas surprenant mais triste... espérons que le bb tombera sur quelqu'un de bien la prochaine fois... c pour ce genre de chose que j'emmerde le monde à répéter qu'il ne faut pas faire naître à outrance ... même si ce cas est - j'espère - assez isolé...
Joyeux Noël et bonne nouvelle année à ce petit...
am
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:19

bonne chance à ce p'tit bout, y aurait il des photos quelques part ?
Revenir en haut Aller en bas
Edenn
Argent
Argent
Edenn


Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Haute Marne, Saint Dizier
Date d'inscription : 21/06/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:27

Oui sur le forum, fait une recherche avec son pseudo.

En tout cas il est très joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 12:51

Les photos du petit bonhomme sur ce lien Wink il est joli tout plein
https://cheval-arabe.1fr1.net/expertise-de-chevaux-arabes-f6/voici-mon-futur-poulain-t1340.htm
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:35

merci utopie, un joli bout de Q Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilouche26




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/10/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:10

Merci pour votre soutien, et je comprends la reaction de certains et l'interrogation des autres, c'est vrai ça parait compliqué, voir capricieux, mais non j'aime trop les chevaux (meme parfois plus que mon mari Smile )
Mon mari a mis des anonce, certes, mais il ne veut pas le vendre a n'importe qui alors pour l'instant, il est avec nous a la maison et on va se debrouiller comme on peut pour faire un rond de longe, et lui trouver des copains.
Des acheteurs sont venus le voir, il voulait un pur sang arbe car ils sont "mignons" mais ils veulent un poulain a 2000 euros maxi...
Si vous connaissez de bonnes maison pour mon Kélo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:36

Bonsoir, je n'ai pas tout lu Pilouche26, mais tu as l'air trés triste de voir partir ton poulain. Sans indiscrétion ou habites tu ? Tu peux me répondre en MP si tu préfères. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
itaji
Argent
Argent
itaji


Nombre de messages : 139
Age : 55
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/12/2007

Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: A PILOU   Résolution..... tristessse - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:26

j'ai lu votre histoire et c'est dur mais ne baisser pas les bras
je ne sais pas quoi dire d'autres mais bon courage et je pense que nous sommes tous à vous encourager pour le garder ce bout de chou si non j'espère que vous lui trouverez une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution..... tristessse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution..... tristessse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: