FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Résolution..... tristessse

Aller en bas 
+12
HARMATTAN
pet
FORGE
iris39
palolim
Cécile
fab
amarie99
LUPY el Arab
orient arabians
Amghar Padron
pilouche26
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pilouche26




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/10/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:11

Tout va pour le mieux avec mon poulain Psykélo, il marche en longe et tres respectueux! seul ombre au tableau, imposssibilité d'installer notre rond de longe et surtout les chevaux qui devait etre avec nous ne viendront pas, le poulain va donc se retrouver tout seul....
Or je sais qu'un poulain a besoin de vie social pour s'epanouir mais je ne vais pouvoir lui offrir, a moins de le mettre dans un centre equestre, et ça JAMAIS!! d'autant plus qu'a la maison nous avons un grand boxe ouvert et de belles patures l'été.
Mais je pense a lui, a son développment, alors mon mari et moi avons pris la decsion de lui trouver un nouveau foyer, avec d'autres chevaux pour qu'il soit heureux....
Sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est avec grand regret mais je ne veux pas le voir malheureux.... Alors si vous trouvez une personne de confiance interessée...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:48

Et une petite annonce pour proposer de la place ?
Un eleveur dans le coin ?
Ne pas hésiter à mettre des annonces dans les journaux, j'avais été confronté au même pbm avant d'acheter mon poulain ,j'avais fouillé partout pour lui trouver un potepour qu'il ne soit, au final il s'est retrouvé au prés à 200m de chez moi avec un autre poulain et ça arrangait bien sa propriétaire aussi.

C'est trop bête de s'en séparer si vite , il y'a peut être une autre alternative ?


Dernière édition par le Mar 4 Déc 2007 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:30

sur le topic des petites annonces Anmarie propose un gentil hongre à donner ! juste ce qu'il faut pour votre poulain ! Résolution..... tristessse 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:44

pourquoi ne prends-tu pas un shetland pour lui tenir compagnie, il y en a de très facile, tu peux même en trouver un à donner ou à prêtter, tu vois avec un marchand de chevaux bien souvent ils ne savent pas où les mettre en attendant de les vendre, j'en ai déja pris comme ça pour tenir compagnie à mes chevaux, ça se passe très bien et en plus tu fais des heureux.

c'est dommage de capituler si vite, j'espère que tu vas trouver rapidement une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:38

Je suis bien d'accord, d'une part tu as des pâtures et la place ce qui n'est pas négligeable, d'autre part tu peux trouver un cheval en pension ou en compagnie (celui de mon pot' est toujours à donner il est calme, gentil et il a du métier - c ce qui est conseillé avec un jeune pour calmer ses ardeurs et lui apprendre ce qui est autorisé ou non) ; tu peux aussi trouver un petit mais j'ai toujours peur de la différence de taille quant ils disjonctent pour s'amuser ! Encore que les chevaux de course, ont une chêvre ou un mouton dans leur box...
Je pense qu'il y a d'autres solutions que de t'en séparer !
Tiens nous au courant,
bien amicalement,
amarie
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:05

ben ...
j'ai trois chevaux qui cherche un prés mais il y a 2 juments sur les 3 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:09

J'espère que tu trouveras une solution ! sinon peut-être voir avec Nashka qui vient de perdre son poulain... je ne sais pas si ça peut l'intéresser...
voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:49

Pourquoi ne pas le mettre en pension le temps de trouver une solution ? Moi aussi je trouve dommage de baisser les bras dès le premier pépin venu !
Revenir en haut Aller en bas
pilouche26




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/10/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 19:30

non je ne baisse pas les bras, je veux juste qu'il soit heureux! je le vois mal grandir tout seul sans aucun contact avec d'autres chevaux!
et puis les pensions par chez moi c'est pas donné, 250E et les chevaux ne sont pas sortis, sont sur copeaux, la sortie c'est un "forfait" en plus!
Peut etre avons nous etait trop vite dans l'achat de ce superbe poulain....
Pour l'instant nous faisons le maximum mais c'est pas evident!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:26

Où est le réel problème ? tu n'as pas assez de place l'hiver ? manque de temps, de moyens ? j'ai l'impression que ce n'est pas uniquement le pb du cheval seul car un mouton ferait aussi l'affaire ? j'ai un ami qui a un élevage de lamas et un seul cheval qui n'est pas malheureux du tout !
Il semblerait aussi que ta décision soit prise ? quelles sont les origines et quel âge a ce bb ?
amarie
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:38

pour ce poulain cf les post de Pilouche26
https://cheval-arabe.1fr1.net/search.forum?search_author=pilouche26

Les soucis de licolage persisitent ils???
Revenir en haut Aller en bas
Mitch
Invité




Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:44

Je trouve ça léger de prendre un poulain et sans débarrasser quelques semaines après, il y a peut être autre chose ? Car si vous avez des pâtures je ne vois pas ou est le souci, un mouton pourrai devenir son compagnon. Quel est le souci ???
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:49

Ca fait effectivement peu de temps que le poulain est chez Pilouche. Peut être se sent elle pas d'assurer correctement. Un petit coup de main,des avis ne sont jamais de trop à demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:03

Je reprends une partie de l'un de tes précédents posts (j'avais oublié l'histoire) ; si je comprends bien, il semblerait que tu ne t'en sortes pas ? d'après les photos, le cheval est dans un jardin ?

[b]""Psykélo est a la maison ( vous savez le poulain qui se "metamorphose"), il est assez a l'aise et s'entend a merveille avec son compagnon d'ecurie, notre petite chèvre.
Il marche en longe, se laisse caresser l'avant main mais c'est tout! mais une chose à la fois.
Il ne supporte pas trop de rester au boxe bien qu'il soit grand (16mcarré), et nous fait bien comprendre son impatience! Il sort pour l'instant au paddock quand le temps le permet, j'attends encore qu'il soit plus familier pour le mettre en pature car en plus il ne connait pas bien les clotures electriques, et est encore bien maladroit!"


Je crois qu'il vaudrait mieux dire franchement que tu ne t'en sors pas ou que tu as fait une erreur (gérer un cheval même poulain ne s'invente pas) que d'évoquer d'autres prétextes ! J'ai repris un poulain vendu à des gens qui semblaient compétents (erreur de ma part) et qui finalement voulaient faire un cadeau à leur fille qui pensait avoir un petit chien à promener... en 15 jours de temps, le poulain très bien élevé, était devenu une vraie terreur et avait pris le dessus sur tout le monde...
Le tien parait être un joli poulain mais il faudrait expliquer honnêtement quels problèmes tu rencontres afin que l'acheteur éventuel prenne sa décision en toute connaissance de cause !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
pilouche26




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/10/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:23

rassurez vous je ne m'invente aucun pretexte!! je ne vois pas en quoi ça me derangerais d'avouer que j'ai fait une erreur en achetant ce poulain!!! ça arrive a tout le monde de se tromper!
C'est vrai que c'est mon premier jeune poulain, mais pas mon premier debourrage!
Mais j'ai entendu beaucoup de monde me dire "un poulain, tout seul!!! mais il va devenir enragé!! il faut le mettre avec un troupeau patati patata"
je n'ecoute pas forcément tout le monde car sinon je l'aurais deja vendu!!
Il s'est bien acclimaté et le souci du licol est de l'histoire ancienne.
Un mouton ou une chèvre est il vraiment une solution? j'ai peur que cela joue sur son mental et sur son caractère a long terme....
Auriez vous des conseils quant à la construction d'un rond de longe?
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:53

si tu as tout ce qu'il faut comme installation, pourquoi ne pas prendre un cheval en pension ?
tu es dans la drome ? vois avec l'elevage de la loze, ils pourront surement t'orienter Wink
Revenir en haut Aller en bas
FORGE
Argent
Argent
FORGE


Nombre de messages : 143
Age : 59
Localisation : IDF Essonne
Date d'inscription : 09/10/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:39

Si tu le permet, je te fais part de ma première expérience.

Mon premier cheval, était un poulain acheté à 6 mois, arrivé à la maison à 7 mois, il n'y avait que 2 poules apprivoisées pour lui tenir compagnie, moi et mon époux, nous avons élevé ce poulain comme un chien en lui inculquant des règles strictes de sécurité et de respect, en forêt nous faisions des footings, à la maison beaucoup de jeux, y compris avec des ballons.
Résultat ...... ben oui, un vrai chien mais respectueux.
Lorsqu'il était au terrain il nous suivait comme notre ombre, mais y restait seul sans problème, sauf à la nuit tombée, si nous ne le ramenions pas assez tôt, il rentrait tout seul à la maison, au box (il n'aime pas coucher dehors).
Nous ne l'avons monté qu'à ses 5 ans, le débourrage !!!!! Comme une lettre à la poste, mais c’était bien plus agréable pour moi, je ne courais plus à côté en footing, je me la coulait douce DESSUS.
Lorsque nous croisions des équidés, c'était la fête (il était encore entier), j'ai décidé de le castrer car toutes mes amies avaient acheté des juments, et j’ai pris un mini schet pour lui tenir compagnie, son caractère n'a pas changé pour autant mais alors le schet il nous en a fait voir, c'est pas dressable ces bêtes là affraid
Maintenant il est toujours là, c’est le retraité du lot, pour les autres poulains, je procède en partie pareil mais j’ai moins de temps (enfants, maisons, boulot, … ) et en plus ils vivent en troupeau dehors donc les copains passent avant nous, sauf le premier qui lui est resté TRES attaché a SA MAISON et à nous.

Pour résumé, élever un poulain seul en famille (pas d’autre équidé), si tu as du temps à lui consacré, je pense que tout peut très bien se passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeville91.pagesperso-orange.fr/images/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:50

C pas la peine de se fatiguer, Pilouche l'a déjà mis en vente sur d'autres sites !
am
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:01

Hello Pilouche
Tu as l'air fort indécise quand à ton avenir avec ce ptit bout...
Tu me donnes l'impression d'avoir été très enthousiasme en le présentant, tu envisageais déjà de faire des shows. Puis apparement, il n'était plus celui que tu attendais, ensuite viennent quelques problèmes de manipulation puis tu baisses les bras parceque le poulain se retrouve seul. Et pour finir, tu n'es pas contre quelques conseils.
Acheter un poulain sans penser plus loin, est une erreur
Reconnaître une erreur que ce soit à cause d'un manque d'infrastucture ou un manque d'expérience, c'est tout à ton honneur.
Tu dis que les chevaux qui devaient venir, ne viendront pas et que le poulain va se retrouver seul, si c'est pour ça que tu vends, tu serais bien la première à vendre ton poulain parceque d'autres chevaux ne sont pas là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:17

j'ai aussi élevé un poulain seule (anglo-arabe), il est gentil, proche de l'homme mais ne le crain pas , c un peu embêtant pour ce faire respecter parfois Twisted Evil
la premiere fois que je l'ai mis au prés avec un autre cheval, ça été bagarre car il ne voulais pas d'un autre ...
il chasse ceux qu'il ne veu pas ...
maintenat âgé de 17 ans, il a quand même un copain de prés qui est mon arabe !!
pour moi, c important que le poulain ce fasse éduquer par ses congénéres !!!
un mouton, lapin, chèvre ou autre, cela tient compagnie, mais ne fait pas l'éducation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:45

fab a écrit:
un mouton, lapin, chèvre ou autre, cela tient compagnie, mais ne fait pas l'éducation !!

Je confirme Fabienne!

Le mouton pour l'haleine
Le lapin parce que c'est quand même le meilleur ami de la-pine
et la chèvre parce que c'est quand même l'animal le plus proche de la blonde; et en plus ya les cornes pour se tenir...

T'avais un pote dans la légion toi, non?!!!

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Invité
Invité




Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:04

les chêvres, c'est pas avec les cornes que tu les tiens, mais les bottes...

affraid

Résolution..... tristessse Sivousmecherchez
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:07

Même pensée, eh oui, normalement c'est les bottes affraid

Résolution..... tristessse 586181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:13

Utopie, t'es aussi une paysanne ?
avé le clou à la poutre au dessus ?

affraid

Résolution..... tristessse 0019

bon, allez, à certains au we, à d'autres, bonne fin de semaine à tous

Résolution..... tristessse Vivement-le-weekend


j'viendrais ptête quand même voir ce soir si vous n'avez pas raconté trop de bétises lol!
Revenir en haut Aller en bas
pilouche26




Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/10/2007

Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:56

merci a tous!!! mais helas
prise de tete avec mon mari... il a mis en vente psykelo et appelé un élevage en haute savoie.... Sad
bref j'en ai marre, je me suis cassée la téte, j'ai reussi a trouvé de quoi faire un beau rond de longe et il m'apprend ça, ce midi la bouche en coeur...
Il pense qu'il va racheter 2 autres chevaux, moi je pense surtout que le poulain ne lui plait pas (d'ailleurs il doit le sentir car il peut pas l'approcher il se sauve tout le temps tongue )
alors voila l'ambiance a la maison.... plus personne ne parle... j'ai envie de le ....
désolée de vous parler de toutes ces misères mais j'ai vraiment l'impression que mon ange gardien a demissionné et que rien ne va...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution..... tristessse Empty
MessageSujet: Re: Résolution..... tristessse   Résolution..... tristessse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution..... tristessse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: