| élever ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josiane Invité
| Sujet: élever ? Ven 16 Nov 2007 - 18:47 | |
| Nous nous rendons compte que le niveau de l'elevage en France est en dessous des autres pays en matiere de chevaux arabes de show. Mais d'un autre point de vue les naissances sont plus importantes en France que dans les autres pays. Donc le niveau est lié à quoi ? manque de finance ou choix peu judicieux? On se rend bien compte de l'envie de certains de s'informer, d'élever, de faire naitre. Mais pourquoi ? QUI S'INSTRUIT SANS AGIR, LABOURE SANS SEMER.
Le débat est ouvert. |
|
| |
invité Invité
| Sujet: élever ? Ven 16 Nov 2007 - 22:13 | |
| Le nombre de proféssionnels de chevaux arabes en france et déclarés à la fival,unic ou ddaf peuvent se compter facilement. Et ceux qui se disent éleveurs n'ont pour ambition que la gloire et le fric et se reposent sur des écuries reconnus( cheval arabe sport No9) Les méconnus proféssionnels ont du mal à rentrer dans dans le monde du cheval arabe car ils n'ont pas les moyens financiers,ou le carrisme pour affronter le milieu.
Pourquoi tant de chevaux ? il me semble que le jeu de chance style loto est ouvert à tout le monde et pourquoi pas à des nésseurs de chevaux ? Ces reponce sont personnelles |
|
| |
Haras de Fauch
| Sujet: élever Sam 17 Nov 2007 - 5:50 | |
| invité: stop élevage :cheval arabe No9 les profésssionnels ne sont pas aveugle | |
|
| |
josiane Invité
| Sujet: Re: élever ? Sam 17 Nov 2007 - 11:26 | |
| Je précise car les réponses ne fusent pas : Pourquoi M.Harmattan possede beaucoup de fric ? Des élevages de petite envergure nécessite BEAUCOUP de recule, d'observation et d'humilité pour faire les choix les plus judicieux. En Belgique, en Italie il y a beaucoup de structure d'élevage tres petite mais les choix d'élevage sont très réfléchis, dans l'esprit de la politique d'elevage d'Harmattan Arabians par exemple. Une bonne jument ne vaut elle pas mieux que 10 moyennes pour le show ? : Dion Arabians 1 bonne jument ?
Alors le débat reste ouvert . |
|
| |
la rose Diamant
Nombre de messages : 897 Age : 54 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: élever ? Sam 17 Nov 2007 - 21:47 | |
| Bonsoir,
A considérer les résultats des chevaux français à Véronne, il ne me semble pas que "le niveau de l'elevage en France est en dessous des autres pays en matiere de chevaux arabes de show".
Quant au nombre des naissances, on peut également imaginer que ces produits sont orientés vers d'autres disciplines que le show (endurance, loisir, par exemple)... Il faudrait donc étudier ces chiffres plus en détail. | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: élever ? Dim 18 Nov 2007 - 11:26 | |
| D'autant qu'à Verone, il faut remarquer que les concurrents appartiennent aux grosses écuries (EAU...) ; c dotant plus méritant, excitant et génial et cela montre aussi que la qualité est reconnue sans histoires de dessous de table ! c encourageant et ça remet les choses en place ! am | |
|
| |
Coural A Invité
| Sujet: Elever Lun 19 Nov 2007 - 18:13 | |
| Lancer un sujet, c'est bien... de façon polémique...c'est déjà moins bien et en plus sans réelle connaissance du sujet, c'est la même chose que se L'élevage spécifique show en France est certainement ce qui se fait de plus petit en Europe. Regardez les naissances, si vous sortez les produits de Dormane, Djelfor, Dunixi etc. et les produits spécifiques à l'endurance, lignées Persik, Zulus, Arzew etc. qui a priori ne sont pas des reproducteurs de show (à moins que j'ai manqué un chapitre) , il ne reste pas grand chose pour le show. Et pourtant avec nos petits moyens et le nombre restreint de naissances, je trouve que l'on s'en sort pas si mal Enfin.... |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: élever ? Lun 19 Nov 2007 - 19:53 | |
| | |
|
| |
josiane Invité
| Sujet: Re: élever ? Mar 20 Nov 2007 - 0:43 | |
| Des réponses intéressantes mais un peu sur la défensive.
On compare souvent un éleveur a un voyageur. On commence l'élevage avec une jument et on finit 15 ans après avec son troupeau son travail, sa fierté. L'éleveur est un routard, il doit s'orienter, se répérer, établir un intinéraire pour avancer. Cet analogie avec l'élevage est une synthese des points clef de ce métier. Les choix sont les seuls responsables de nos résultats. Pour preuve, je pense que les résultats de véronne ne sont pas liés au hazard. Les choix d'élevages : s'ils ne vous donne pas la gloire au moins il vous garantissent la pérénité de votre élevage. Il faut élever comme un artisant travail la matière. Alors question : fait on les bons choix en France ? Il n'est pas nécessaire d'etre sur la défensive. Ceci est un débat d'idée.
CONFRONTER POUR EVOLUER. COMME LE FORGERON!!!! |
|
| |
patoo Or
| Sujet: Re: élever ? Mar 20 Nov 2007 - 8:04 | |
| Humm... Si les réponses ne fusent pas et sont un peu sur la défensive, c’est que l’on se demande sans doute s’il n’y a pas anguille sous roche… Je ne suis pas une « pro » de ce milieu et j’ai plus un œil d’observatrice que de militante active ; aussi, à ce titre je pense être suffisamment neutre et impartiale pour avoir un avis objectif sur le lancement de votre sujet. Je n’ai aucun intérêt à soutenir ou à critiquer les uns ou les autres, toutefois je rejoins Mr Coural et si je puis me permettre, s’agit-il vraiment d’une volonté d’ouvrir un réél débat ? A vous lire, j’ai plutôt le sentiment que vous avez déjà les réponses à vos questions (enfin… vous, nous, on… on ne sait même pas à qui on s’adresse… génial comme débat… très constructif… autant parler à Mickey ! ) De plus, votre sujet me semble déjà très orienté… mais me trompe-je peut-être… il ne faut pas voir le mal partout, et votre dernier post me semble plus positif et ouvert… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élever ? | |
| |
|
| |
| élever ? | |
|