FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problèmes messagerie privée MP

Aller en bas 
+3
gritou
palolim
Jacques
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:52

Bonsoir,
Il semblerait qu'il y ait un petit problème avec la messagerie privée.
En effet, certains messages privés (MP) que vous envoyez sont stockés dans votre boite d'envoi sans être remis au destinataire.
Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de vous proposer une solution...
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:03

Merci, celà m'est arrivé à plusieurs reprises, et bien je recommence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:34

Bonjour,
Désolé pour ceux à qui je ne réponds pas... mes messages privés ne partent pas... merci de me contacter directement à l'adresse Email jacques3132@hotmail.fr
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:42

je pense que ca n'est pas seulement pour votre messagerie, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:31

Jacques,

mon MP d'hier est parti puisque tu l'as reçu et que j'ai reçu le tien en retour.
Là, j'ai essayé d'éditer mon MP d'hier midi pour le renvoyer, et il est tjs dans ma boite d'envoi.
Du coup je l'ai édité de nouveau, fait un copier, puis coller dans un nouveau MP, avec objet "Copie MP pas parti".
Il est possible que les MP bloqués soient ceux envoyés durant un créneau horaire particulier où le serveur a eu des soucis.
Parce-que sinon la réplication des messages doit être globale, et non pas par horaires, enfin c'est ce qui me semble logique.
A mon avis, les MP pas partis sont à supprimer et à recopier dans un nouveau MP.
Ca serait intéressant de connaître comment marche la réplication (toutes les 1/2 heures, les heures, 10mn après avoir cliqué sur "Envoyer"...).
Ca permettrait de savoir au bout de combien de temps il faut considérer que les MP encore dans la boite d'envoi sont à supprimer et à refaire.

Tiens-moi au courant si tu reçois mon MP d'aujourd'hui (copie de celui d'hier, donc ! ).

Gisèle
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:50

Si j'ai bien compris la messagerie sur ce type de forum a un fonctionnement "atypique" car un messages enoyé reste dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu.

Cela n'explique peut-être pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:56

Gritou
Je viens de recevoir la copie de ton message d'hier...
Il y a peut etre un problème de saturation de la messagerie à certaines heures de pointe.
Dans tous les cas, lorsque vous envoyez un MP, vérifiez bien qu'il se retrouve dans le dossier "messages envoyés" et pas dans le dossier "boite d'envoi".
Si ça n'est pas le cas, votre MP n'a pas été transmis au destinataires. Essayez alors de recommencer l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:54

Jacques,
comme je n'arrive pas non plus à te répondre par MP, j'ai utilisé ton mail...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:54

erick a écrit:
Si j'ai bien compris la messagerie sur ce type de forum a un fonctionnement "atypique" car un messages enoyé reste dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu.
Cela n'explique peut-être pas tout.

Non Erick, en fait les MP fonctionnent comme les messageries Outlook ou Lotus à mon avis :
- tu écris ton message, tu cliques sur "envoyer"
- ton MP passe dans le dossier "boite d'envoi", ce qui signifie qu'il est en attente d'être envoyé -> c'est là que la réplication intervient, la réplication signifie qu'un travail est lancé afin de récupérer tous les objets dans les boites d'envoi et les transférer via le réseau, ou l'application, dans les boites de réception (dossier "messages reçus")
- une fois les MP dans le dossier "messages reçus", les utilisateurs peuvent lire leur message.

Cela signifie qu'un destinataire ne peut lire ton message (MP) tant qu'il est encore dans ta "boite d'envoi".
C'est pour cela que si un message reste trop longtemps dans "boite d'envoi" (plus d'une heure ou deux, selon comment fonctionne la répli), c'est que le serveur a merdouillé dans la réplication, et que t'es bon pour en refaire un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:58

je ne crois pas que ca fonctionne comme ca Gritou
en fait, le mp reste dans la boîte d'envoie tant que le destinataire n'a pas cliqué dessus pour l'ouvrir, c'est ca qui le met dans la boîte "message envoyé"
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:04

non je crois plutôt que Gritou a raison... sans rien faire, au bout de qq minutes les msg passent automatiquement de la boîte "envoi" à la boîte "envoyé
et puis, mieux vaut ne pas la contredire car elle est informaticienne si je ne me trompe pas Problèmes messagerie privée MP 578351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:11

j'ai fait un test, je t'ai envoyé un mp test avec l'heure
ne l'ouvre pas svp...
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:15

ouh là, informaticienne oui, mais experte non ...!

En fait Nöelle, la boîte d'envoi est, normalement, si cette messagerie fonctionne comme les msgries standard, un lieu d'attente avant l'envoi définitif (la réplication).
Hier j'avais envoyé un MP à Jacques, et j'ai surveillé ma boîte d'envoi à cet effet; d'où ma stupeur quand j'ai vu qu'au bout de plus de quatre heures mon MP n'était pas parti (et que donc Jacques n'avait rien reçu). Par contre, il peut arriver que le message soit répliqué, donc dans "messages envoyés", mais qu'il ne soit pas arrivé dans la boite de réception du destinataire. C'est comme à La Poste, les messages peuvent se perdre dans "les tuyaux" et arriver avec du retard (voire pas du tout...) !!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:27

ben sur le forum hfifa, ca fonctionne comme je l'ai décrit plus haut... et les "systèmes forum" semblent similaires...(je peux me tromper???)

Patoo, peux-tu regarder si tu as dans ta boîte de réception un message marqué non ouvert (ne l'ouvre pas encore) SVP

parce que moi, je l'ai toujours dans ma boîte d'envoi

Problèmes messagerie privée MP 0000_a10
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:33

Si tu veux Noëlle on fait le test ensemble.
Je crois que Patoo est partie avant de voir que tu testais, donc quand elle va se reconnecter elle va voir la fenêtre en pop-up et elle va cliquer dessus avant de voir le topic.
Je t'envoie un MP. Ne l'ouvre pas. Je mets un copie-écran de ma boîte d'envoi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:36

Non je suis là Very Happy
Noëlle... j'ai bien reçu le message... je ne l'ai pas ouvert !
par contre j'ai tjs 2 msg pour Jacques dans ma boîte d'envoi... je ne pense pas qu'il l'ait reçu...
bon c'est le bins tout ça Laughing


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:38

voilà c'est fait.

Problèmes messagerie privée MP Test10
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:40

coucou Patoo !

Trop fort les tests en ligne !

Donc normalement Noëlle ne doit rien avoir dans "Boite d'envoi" et retrouver son message dans "messages envoyés".

Sur ce, je vais au miam-miam !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:40

Gritou, je l'ai dans ma boîte de réception et marqué non lu...


tu veux que je l'ouvre maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:42

Patoo n'a pas ouvert et donc mon mp est toujours dans la boîte d'envoi
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:43

bon ben moi je touche à rien.... j'attends les instructions Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:45

tu peux l'ouvrir, apparement, Gisèle est partie manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patoo
Or
Or



Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 15/06/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:50

ok je viens de l'ouvrir... donc selon ta logique il devrait disparaître de ta "boîte d'envoi" sitôt que je l'ouvre ?!
c'est bizarre quand même, j'aurai plutôt penché pour la version de Gritou... car c'est comme ça que fonctionne outlook... mais bon les mystères de l'informatique...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:58

Il est maintenant dans ma boîte "mess envoyés"
Effectivement...

Pour ceux qui ne recoivent pas, question de blonde (pas la tête svp) :
Est ce que c'est l'avertisseur (en haut de l'écran) que vous ne recevez pas ? genre 1 nouveau message

?

Allez voir dans votre boîte de reception s'il n'y a pas des mess marqués :

Problèmes messagerie privée MP Folder_new, donc, non lu
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:58

cool les filles... Vous avez de saines activités!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Problèmes messagerie privée MP Empty
MessageSujet: Re: Problèmes messagerie privée MP   Problèmes messagerie privée MP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes messagerie privée MP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: