FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Babsons aux US...

Aller en bas 
+33
éric
la rose
manganate30
Safara
TousCrins
AmelieBlackwell
itaji
Trégor
gritou
patoo
black mamba
amarie99
Amghar Padron
orient arabians
el nefous
sarah
acantharat
Orkine
karin
kaolas
Risika
palolim
arabie
pet
ESSMB
Broux
erick
fab
Hani
foaly
utopie
camille
Clothilde
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:00

Vous voulez de nouvelles photos!

Allez, allons -y!

Pouliche 2009 par Sah Hasim Khabar et Masada Ariaana.

Babsons aux US... - Page 16 Shkari10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:13

Comtesse de Nadbar et Serrenade été 2009...

Babsons aux US... - Page 16 Tess_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Risika
Argent
Argent
Risika


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2007

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:05

Pas d'autres poulains ? Babsons aux US... - Page 16 467864
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:38

En cherchant mes espagnols aux US, j'ai trouvé des photos de Babsons. Voici le lien :
http://public.fotki.com/hypoint/arabians/arabian_album_babson/

Il y a des archives qui peuvent vous intéresser
Revenir en haut Aller en bas
arabe
Invité




Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:44

Bonsoir Clothilde,

On ne peut plus avoir accès au site acab, est-ce normal ?
Merci de votre réponse.
A une autre petite question, si je n’abuse pas, ou en n’est la suite de vos articles sur vos voyages aux USA ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:28

Merci la rose pour le lien, je le connais depuis pas mal de temps mais c'est bien pour les novices, fotki est une mine mais incomplète Smile
attention tout de même il existe quelques erreurs quant au nom des chevaux et leur correspondance avec les photos.
Le mieux pour avoir des photos de chevaux Babsons est d'acquérir le livre sur les Babsons sortis en 2009 avec bcp d'inédits.

Concernant le site ACAB il est en refonte suite à la parution de notre catalogue de lignées.

Pour mon article, le temps manque mais il est quasi fini...j'éspère pouvoir le publier en mars...déjà en anglais.

Peux etre également un article en francais ds CCA pour bientôt, que de boulot!! lol

sinon mon prochain article sera sur Marine Oussedik, la merveilleuse artiste équestre tous talents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
arabe
Invité




Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:43

merci beaucoup et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:11

Voilà des photos de Captains Bedwyeeah a 28 mois, elle est très impressionnante...

Babsons aux US... - Page 16 Dsc_4710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:45

Sacré modèle ! J'aimerais en voir de tels sur les carrés !
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:04

splendide ! quel modèle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:38

Des photos de Serr Kazmeen, 5 ans cette année, en pleine préparation pour la saison de concours de dressage en Arizona, comme il y fait très chaud, les concours commencent à l'automne...

Babsons aux US... - Page 16 Dsc_7510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:46

C'est bizarre, j'ai pas lu le post mais j'ai l'impression que ce sont des pur sang arabes sans l'être. ? Ou bien leur manque-t-il quelque chose ? une tête peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:05

Grâce à Patricio qui est un peu l'archéologue de ce forum, je viens de découvrir ce sujet et je suis séduite par les chevaux que j'y ai vus. Surtout les 20 premières pages, il y a de réelles beautés. J'aime beaucoup les morphologies de ces Babson (hors ceux qui ont une encolure épaisse mais sur les photos, il y en a peu).
Merci Clothilde.
Dans le pedigree d'une de mes juments, on trouve son arrière grand-mère Sparklingburgundy, une fille de Fadjur. D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, elle a des origines Babson avec Fadl. Mais voyez-vous d'autres noms ?
http://www.allbreedpedigree.com/sparklingburgundy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:30

Superbes les dernières photos !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:13

Les Babsons sont une des clés qui permettent aux éleveurs de lignées egyptiennes de revenir aux sources: les chevaux sélectionnés principalement par le Prince Mohamed Ali et avant Abbas Pasha. Ce sont des chevaux qui ont une génétique très spécifique puisqu'inbreedés sur 6 chevaux depuis 80 ans.

Ils sont indéniablement Arabes en type.

Il est intéressant de noter la diversité dans le groupe avec plusieurs morphologies qui se distinguent, leur point commun est leur énorme coeur et leur aptitude sous la selle.

Merci Mak!
Concernant les encolures "épaisses", cela arrive d'en trouver mais il ne faut surtout pas généraliser.
Les Babsons ont une conformation très agréable et sont donc fonctionnels.
Après ils n'ont pas le type des chevaux égyptiens actuels mais peuvent avoir de beaux dishs parfois.
Et une tete ça se "produit" en une génération, alors qu'un bon corps ça peut mettre qq générations!
Pour le pedigree: il n'y a que Fadl en Babson.

Une photo de mon voyage en 2010: magnifique étalon qui me fait penser aux lignées Nagel par son charisme et son type...
Babsons aux US... - Page 16 Amirsi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:38

Merci pour toutes ces précisions et joli modèle sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:28

J'aime beaucoup les chevaux sur les dernières photos ! beaux modèles
mais dis donc déjà en longe et enrêné à 24 mois ?? Shocked

j'ai parfois l'impression que c à Patricio qu'il manque qq chose moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:50

amarie99 a écrit:
Jj'ai parfois l'impression que c à Patricio qu'il manque qq chose moi ???
Haha, sa c'était méchant ! Laughing Laughing Et puis je voulais dire qu'ils sont vachement typés arabes, mais qu'ils ont un côté sport... D'ou leur encolure je trouve ainsi que leur dos très apte à la selle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:56

Citation :
Les Babsons sont une des clés qui permettent aux éleveurs de lignées egyptiennes de revenir aux sources: les chevaux sélectionnés principalement par le Prince Mohamed Ali et avant Abbas Pasha. Ce sont des chevaux qui ont une génétique très spécifique puisqu'inbreedés sur 6 chevaux depuis 80 ans.

Les éleveurs d'égyptiens aspirent, plus que les autres éleveurs, à élever un cheval de type authentique et originaire, par tous les ascendants, de chevaux élevés pas les bédouins.

D'un point de vue génétique, c'est une ineptie de créer une lignée et de ne pas en sortir pendant 80 ans. Outre le fait que le risque de maladie génétique devient plus important, on appauvri littéralement les qualités de ces chevaux. La qualité d'une lignée est aussi liée à sa diversité génétique. Se cantonner à 6 chevaux de fondations et ne pas en sortir est une grossière erreur... car même s'ils étaient très qualiteux (à vérifier), d'autres chevaux tout aussi qualiteux sinon plus, ont toujours existé et c'est donc, un réel manque à gagner pour la génétique de ces chevaux.

La clé qui permettrait de revenir aux sources se trouve dans les pays qui élèvent des chevaux arabes tels que Mohammed Ali pacha ou Abbas pacha sont allés chercher dans la péninsule.

Qu'en penses-tu Clothilde ?

PS : Abbas est arrivé après Mohammed Ali dans la chronologie
Revenir en haut Aller en bas
:roll:
Invité




Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:02

Ce Patricio arriverait à saouler le plus sobre des hommes en l'abreuvant de ses paroles et fausses paroles... Babsons aux US... - Page 16 167136
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:39

Badawi: je voulais dire Abbas Pasha et Ali Pasha Sherif.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2011 - 6:56

Anne Marie: la jument est longée aux longues rênes et n'est pas enrênée.
Oui un travail bien fait de 15 minutes de temps en temps depuis leurs jeunes années favorisent le débourrage et la musculature, aussi l'écoute du cheval. C'est une pratique courante surtout en show!

HR Hasims Legacy, étalon Babson par Sah Hasim Khabar et Mah Bah Roufa.

Babsons aux US... - Page 16 Hr-has10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Invité
Invité




Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:23

Il est bien costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:12

Clothilde a écrit:
Merci Mak!
Concernant les encolures "épaisses", cela arrive d'en trouver mais il ne faut surtout pas généraliser.
Les Babsons ont une conformation très agréable et sont donc fonctionnels.
Après ils n'ont pas le type des chevaux égyptiens actuels mais peuvent avoir de beaux dishs parfois.
Et une tete ça se "produit" en une génération, alors qu'un bon corps ça peut mettre qq générations!
Babsons aux US... - Page 16 36666 Tout à fait d'accord !! Je ne trouve pas que les babsons présentés manquent de type (de dish, parfois, mais je préfère un petit nez, un petit menton, de larges naseaux et des arcades et une tête plutôt droite et bien sèche, à une cassure assortie à un manque d’œil, manquant d'expression et lourde) mais ils ont souvent de très beaux yeux, un corps très arabe ainsi que la musculature, certains aussi très secs. Autant de caractéristiques du type.

Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:07

Etalon SBE Hr Asmaru Shahman en pleine discussion!

Babsons aux US... - Page 16 Hr-asm10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Contenu sponsorisé





Babsons aux US... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babsons aux US...
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babsons,brown,sheik obeyd et autres dans le meme genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: