FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Babsons aux US...

Aller en bas 
+33
éric
la rose
manganate30
Safara
TousCrins
AmelieBlackwell
itaji
Trégor
gritou
patoo
black mamba
amarie99
Amghar Padron
orient arabians
el nefous
sarah
acantharat
Orkine
karin
kaolas
Risika
palolim
arabie
pet
ESSMB
Broux
erick
fab
Hani
foaly
utopie
camille
Clothilde
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:00

oui, il y a maintenant effectivement des chevaux qui produisent des performeurs.

Et rien de mieux que de marier (judicieusement) deux performeurs pour obtenir obtenir un performeur.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:28

ces deux parents ont été testés en dressage et sa mère va ressortir cette année en compétition!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:14

Très beau bébé de 18 mois!!!! c'est vrai qu'il est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:24

Serr Kazmeen paraît en effet très puissant pour un arabe de 18 mois. Est-ce typique aux babsons ou est-il au dessus de la norme? En tout cas, joli reportages flower
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:36

Merci à tous, je suis là pour les promotionner en Europe et je vais essayer de faire de mon mieux, déjà à travers des forums mais aussi à travers mon élevage, si il y a des personnes intéressées, mes chevaux aiment la visite, donc vous êtes les bienvenus...

Sinon pour répondre aux ??:
ESSMB, SSH Serasaafah est issue d'Almoraima el Cid et LCA Bint Serabah, c'est la demi soeur de Bint Bint Serabah...J'ai pu la voir lors de mon voayge et elle est très plaisante...c'est une jument qui combine les 6 chevaux de fondation ds son pedigree...
Une autre photo!
Babsons aux US... - Page 2 Ssh_se10

pet : oui les babsons sont costauds naturellement mais là je pense que c'est la génétique qui joue aussi, son père Ahmed Fabo est grand, 1.58 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:38

On continue??? Babsons aux US... - Page 2 703243

Pour ceux qui ne la connaisent pas encore Fa Daahlina, ma perle!
Lors de son premier concours:
Babsons aux US... - Page 2 Fa20da10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:41

Fa Mah Roufa, typique des dernières années d'élevage à la Babson Farm
ici à 22 ans et toujours aussi belle Babsons aux US... - Page 2 467864

Babsons aux US... - Page 2 Fa-mah10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:43

allez dans le même esprit Mah Bah Roufa
Babsons aux US... - Page 2 Mah-ba10

et ASF Zarah, une petite fille de Fabo...Qui m'vait bcp plu...Quelle sécheresse...
Babsons aux US... - Page 2 Zarahh10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:46

Une des juments q'un jour j'aimerai aussi rapatrier!!
Raees Rou Rabda, une petite fille de Midbar Fa Rabdan
Babsons aux US... - Page 2 Rabda210

Babsons aux US... - Page 2 Rabda710

N'est -elle pas splendide?? Babsons aux US... - Page 2 713414
C'est ma préférée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:47

allez encore qq une pour ce soir, j'attends avec impatience vos commentaires!
R Amir Mahrouf, typique aussi des derniers produits de la babson farm(il est à vendre me semble t-il...)
Babsons aux US... - Page 2 Ramahr10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:13

Clothilde a écrit:
ces deux parents ont été testés en dressage et sa mère va ressortir cette année en compétition!

a quel niveau sont-ils sortis ? en open ou en concours arabes ?
sur son père je n'ai trouvé que des compétions arabes lorsqu'il avait 4 et 5 ans.

sinon j'aime bien (sur la photo) ASF Zarah
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:48

Et si tu nous disais les raisons pour lesquelles, tu as flashé sur les babsons,
il y a de bons et beaux chevaux en europe. Que représente ou apporte tes babsons en France.

Quelles sont les qualités de ces chevaux, est-ce pour la rareté de ces pédigree en europe que tu es allée aux states Question

Peut-être une autre photo de Raees Rou Rabda flower qui a l'air plaisante.

Certaines questions peuvent paraître idiotes mais je dois bien dire que mes connaissances au niveau des lignées sont médiocres Babsons aux US... - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 7:19

pet a écrit:
Certaines questions peuvent paraître idiotes mais je dois bien dire que mes connaissances au niveau des lignées sont médiocres Babsons aux US... - Page 2 467864

Je ne pense pas que ce sont des questions idiotes, au contraire et les réponses m'interessent également, mes connaissances étant également médiocres concernant les lignées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 7:37

pour répondre à Erick:
son père Ahmed Fabo n'a malheureusement pas continué sa carrière par manque de finances, trop dommage mais il a concouru aussi en open...
Sa mère a gagné la "saguara classic" et après a pouliné jusqu'à aujourd'hui...elle reprend cette année la compétition.

pet et utopie:
oui il existe de beaux et bons chevaux en Europe, je n'ai jamais dit le contraire.
A travers ces photos, j'essaye de vous faire comprendre justement qu'ils m'ont séduit ...surtt pour leur caractère, leur morphologie, leur aptitude sportive et aussi leur look de gravure! Pas évident de se rendre compte vu qu'ici il n'y en a qu'une poignée...
Les babsons apportent une riche souce d'outcross pour tous les programmes asils et SE car il n'ont pas Nazeer ds leur pedigree. C'est aussi un concentré du passé puisque génétiquement ils ont entre 3 et 6 ancêtres en commun, pas plus(depuis 1932)...Ils sont comme une photocopie de ce qui se faisait au début du 20ème siècle et j'ai trouvé la démarche intéressante, complétement à l'encontre des phénomènes de mode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:18

Clothilde a écrit:
pour répondre à Erick:
son père Ahmed Fabo n'a malheureusement pas continué sa carrière par manque de finances, trop dommage mais il a concouru aussi en open...
Sa mère a gagné la "saguara classic" et après a pouliné jusqu'à aujourd'hui...elle reprend cette année la compétition.


Peux-tu nous en dire plus qu'a fait Ahmed Fado en oepn et a quel niveau ?
Qu'est-ce que la "sagura classic" ?

Je suis très intéressé par les lignées sportives d'arabes tant en CSO (panama du cassou, origines espagnoles), dressage( ?), endurance (Perisk Arzew, ....). Par contre ma notion de sportif est sportif de haut niveau car tous les arabes sont polyvalents à petit niveau après rares sont ceux qui ont un réel potentiel sportif.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:22

Clothilde a écrit:
Ils sont comme une photocopie de ce qui se faisait au début du 20ème siècle et j'ai trouvé la démarche intéressante, complétement à l'encontre des phénomènes de mode.

En tout cas, je te félicite pour cette initiative et c'est super sympa de nous les faire découvrir, ils sont en effets trés beaux.
C'est également trés gentil de nous faire partager tes connaissances sur les lignées, bon c'est encore trés complexe pour moi, j'ai pas encore tout saisi mais ça va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESSMB
Argent
Argent
ESSMB


Nombre de messages : 162
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/06/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 11:54

Merci Clothilde pour ta réponse et la 2è photo : très bon modèle à mon sens. . Je vais reprendre le récit de ton voyage et creuser un peu le pedigree sur tes indications, histoire de m'amuser et voir en quoi elle m'a interpellée....

Quant à ASF Zarah, quelle tête effectivement ! peut être juste un peu de grandes oreilles ou est ce simplement une illusion créée par la photo ?

Pour finir sur Raees Rou Rabda, je comprends pourquoi tu aimerai bien la ramener aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:16

Erick,
tu as raison sur ta définition de performer. ce que je dit c'est qu'un bon cheval qui remporte des modèles et allures doit pouvoir faire de la compet par la suite, encore faut-il les sortir, sachant qu'il n'y a qu'environ 300 babsons ds le monde...je te laisse calculer le % de chevaux sortit en compet...très peu, malheureusement...

Il faudra que je demande des précisions à la proprio d'Ahmed Fabo, si elle avait continué l'entrainement je pense qu'il serait allé comme son compagnon d'écurie, Ibn Sabbah Bedu, jusqu'au St Georges et à la légion d'honneur(+), tout comme Serr Sotamm+.
La saguaro Classic est l'un des shows les plus réputés d'Arizona en PSA...

Tu as raison de dire que les arabes sont polyvalents à petit niveauu, MAIS à mon sens il ne faut pas négliger non plus les classes "amateurs" en compétitions open, il faut tout de même du boulot et surtout un bon cheval pour y arriver et même si les PSA sont polyvalents, ils ne peuvent tous prétendre à ce niveau "moyen"...Combien ont des fautes d'aplomb ou de conformation qui ne permettent pas une sélection sportive??pas mal je pense...on ne vas pas réouvrir le débat sur la sélection mais je crois qu'il faut sérieusement y penser! En ce sens les Babsons ont fait l'objet d'une certaine rigueur et il est vrai qu'il est plus facile de les sortir en compet car il y a bcp plus d'épreuves et de concours...

Ce que je disais en parlant de "cheval de sport", c'était un cheval qui a le potentiel pour le sport, bien sur après il faut réaliser ce potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 12:23

lol! ESSMB, t'es à fond, on ne t'arrête plus depuis Personic!!

Quant à Zarah, je l'aurais bien rapporté aussi! Les juments babsons ont tendance à avoir de grandes oreilles...ca n'enlèverien à leur charme!
Rabda est pour moi un condensé du meilleur de la génétique babsons puisqu'elle combinne le sang de Marlaroufa et de Midbar Fa Rabdan, deux de mes idoles!
Babsons aux US... - Page 2 Marlar10

Babsons aux US... - Page 2 Midbar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:09

Les Babsons étaient principalement élevés à la Babson Farm mais pas seulement...
Walter Schimanski a contribué à cet élevage et a crée une lignée babson particulière basée sur Saafaddan, Daal Aba, Lothar et ASF Hannah, puis par la suite Fa Asar...et Fabo!

ASF Hannah
Babsons aux US... - Page 2 Asf-ha10

Daal Aba
Babsons aux US... - Page 2 Daal-a10

Saafaddan
Babsons aux US... - Page 2 Saafad10

Fabo
Babsons aux US... - Page 2 Fabo_s10

Fa Asar
Babsons aux US... - Page 2 Fa-asa10

Lothar
Babsons aux US... - Page 2 Lothar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:14

Walter Schimanski était parmi les éleveurs de chevaux SE les plus influents aux USA au moment des "golden years" dès 1950 jusque dans les années 1990...Il nous laisse en héritage de fabuleux chevaux au suffixe "Masada"...

Masada Ben Asar
Babsons aux US... - Page 2 Masada10

Masada Bey Serr
Babsons aux US... - Page 2 Masada11
Babsons aux US... - Page 2 Webvie10

Masada Mishannah
Babsons aux US... - Page 2 Masada12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:19

Kamal Ibn Fabo

Babsons aux US... - Page 2 Ibn-fa10

Masada fa Hannah
Babsons aux US... - Page 2 Fa-han10

Ibn Fa Asar
Babsons aux US... - Page 2 Ibby710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:23

Clothilde a écrit:
:Rabda est pour moi un condensé du meilleur de la génétique babsons puisqu'elle combinne le sang de Marlaroufa et de Midbar Fa Rabdan, deux de mes idoles!

au cas ou elle ne ferait pas parti de ta collection.

Babsons aux US... - Page 2 Midbarfarabdann1973
Revenir en haut Aller en bas
arabie
Argent
Argent
arabie


Nombre de messages : 167
Age : 43
Localisation : nievre
Date d'inscription : 24/09/2007

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:24

Babsons aux US... - Page 2 713414 Babsons aux US... - Page 2 713414 Babsons aux US... - Page 2 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-arabe.forumdediscussions.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:29

Merci Erick j'adore cette photo, c'était vraiment un beau cheval Babsons aux US... - Page 2 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Contenu sponsorisé





Babsons aux US... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babsons aux US...   Babsons aux US... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babsons aux US...
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babsons,brown,sheik obeyd et autres dans le meme genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: