FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jeunes chevaux au travail!

Aller en bas 
+15
épona07
fab
nashka2nautiac
sparabian
elevage des flots
NAPHIS ARABIANS
Amghar Padron
el nefous
christel
camille
sarah
utopie
pet
Maxichat
Clothilde
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:38

utopie a écrit:
Mais quelle mouche l'a piqué ??? lol!
Sans rire, j'espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous deux, c'est con un truc comme ça !


Aucune idée , mais je suppose que c'est ça, car il n'est pas peureux du tout, il était nikel au LR, enfin je ne vois pas d'explication autre.... Mais vas savoir...
Je ne suis pas inquiete, il est trés confiant de nature, qd il était emmeler dans les LR, il a attendu par terre sans se débattre que je vienne couper tout ça...( ce qui implique que j'ai du le laisser coucher par terre tout seul ). Et quand je suis revenue avec mes ciseaux, il m'a appelé doucement, l'aire de dire " bon ben tu me sors de là maintenant". Caractériel nos étalons arabes, y'a pas à dire... lol
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:42

eh ben t'as du avoir une sacrée frayeur quand même et heureusement qu'il a pas paniqué et a attendu pale
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:06

utopie a écrit:
eh ben t'as du avoir une sacrée frayeur quand même et heureusement qu'il a pas paniqué et a attendu pale


Ha ben pour une frayeur...On peut dire, j'ai pris 10ans en 10s, quand je l'ai vu se retourner , je l'imaginais déjà avec le crane explosé par terre... Et je peux te dire que je l'ai observé sous toutes les coutures pendant plus semaines pour guetter un éventuel problème...
Revenir en haut Aller en bas
elevage des flots




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:58

Guinness a écrit:
Clothilde a écrit:
Vi!!
Non tu ne le travailles pas trop!
On ne travaille jamais trop! sans compte que l'on est pas obligés de les monter nos jeunots, e qu'ils veulent c'est que l'on s'occupe d'eux...Les longues rênes c'est aussi super, surtt avec nos arabes cheers


J'ai tout un travail à refaire au LR, il était nikel, mais suite à un accident ( sans gravité ), il s'est fait une grosse frayeur.

En gros : un insecte l'a sans doute piqué, il a jeté un postérieur derriere en sursautant, le posérieurs à traversé la lice de la carriere et s'est coincé dedans, il a fait un bond en avant pour se dégager, et moi, comme une andouille ( j'étais surprise et ca s'est passé TRES vite ), je n'ai pas eut le temps de suivre le mouvement , du coup il s'est "cogné" dans son mors, s'est mit debout et s'est renversé et emelé dans les LR... Un vrai fiasco, heureusement pas de sequelle si ce n'est qu'il est maintentant très tendu au LR, mais ça revient tout doucement.


tu as eut de la chance. Comme quoi l'amour que l'on porte à nos chevaux fait des miracles. Si il avait paniqué, je n'ose meme pas imaginer les dégats. surtout avec leur peau si fine.
tu vas avoir du travail pour le "réeduquer" mais il sait que tu l'aimes alors avec de la patience , tu y arriveras. c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
elevage des flots




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:02

[quote="Clothilde"]La suite!!


Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Rouclo11

bravo, elle est superbe, une vrai petite merveille.
Et elle a l'air trés attentive au travail sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:26

Merci pour elle cheers
Cet hiver je vais la tester avec une cavalière d'endrance, histoire d'avoir un avis pro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:57

C'est vraiment super Clo, je comprend bien ton désir de chevaux babson pour le dressage quand je te vois monter Very Happy
Crying or Very sad Moi j'ai jamais de photos de mes loulous au boulot, quand je monte je suis toujours toute seule donc pas de photos. Et puis maintenant je suis en pré-débourrage de mon étalon donc pas encore dessus (on a le temps, il fait 3 ans en 2008) mais j'avoue que je me langui, surtout quand je te voie à cheval avec les tiens flower

Bonne continuation et au plaisir d'avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
nashka2nautiac
Argent
Argent
nashka2nautiac


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : pennes mirabeau
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:38

superbe les photos...ça fait vraiment plaisir a voir tout ça...

allez je me lance aussi...je résume notre p'tite histoire :Nashka que l'on a débourré l'été passé...( débourrage très léger car la demoiselle attendait bébé..) nous avons travaillé le pas , trot , et la direction ..mais je le répète très léger...ensuite de octobre a avril..repos.. , depuis bébé est né...a vrai dire pendant les 6 premiers mois on a surtout bossé a pieds...la confiance..le respect , la voix..ect.. et maintenant que le sevrage est fait ( et bébé plus dans nos pattes pour nous sauter dessus...lol! )nous avons repri le travail avec l'aide d'une jeune femme ( pour le premier mois)..

voici les photos de samedi :

détente à la longe :

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 P1050911


Jeunes chevaux au travail! - Page 2 P1050911
Jeunes chevaux au travail! - Page 2 P1050910
Jeunes chevaux au travail! - Page 2 P1050912

et avec eric

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 P1060011 ici en train de la caresser car elle commence à cèder..

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 P1060012

elle doit pendant quelques temps travailler encolure basse...chose pas tojours évidente...quelques conseils peut etre ?? Question Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nashka2nautiac.skyblog.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:08

Très jolie ta pépette, elle a quel age??
Elle a l'air très cool et zen non??
Juste une question: pourquoi tu veux travailler encolure basse? dans quel but précisément?,
Sinon c'est toi qui a une selle dressage wintec?? J'ai du lire ca dans un autre post!!
Tu en es contente??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
nashka2nautiac
Argent
Argent
nashka2nautiac


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : pennes mirabeau
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:36

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 733242 oui en effet elle est très gentille ..aucun vice...très sympa et très à l'écoute...son principal défaut est qu'elle est assez peureuse a la monte ( mais pas à pieds..) donc elle fait pas mal de petits bonds sur place mais rien de bien méchant!
sinon elle a 4ans et demi !

pour le travail encolure basse...c'est l'osthéo qui nous a dis de la travailler un petit moment comme ça car en fait elle a eu une lombaire et le sacrum déplacés au poulinage. Sad .tout est remi en place mais du coup faut y aller molo molo !!! voili voilou !

oui j'ai une wintec...je viens juste de l'avoir donc pour l'instant elle n'est pas encore cassée .mais sinon oui je la trouve bien..et qu'elle permet une bonne descente de jambe ! de plus le nouveau système des panneaux CAIR assure une distribution uniforme de la pression sur le dos du cheval..
j'aime bien les wintec , à mon avis c'est un bon compromis pour avoir une selle correcte sans débourser une trop grosse somme.. et en + elles sont faciles d'entretien..bien pratique ça ! lol!

Clothilde ,Je trouve tes chevaus superbes..me suis régalée a regarder tes photos ...et je trouve que tu montes trop bien !! Jeunes chevaux au travail! - Page 2 377734

yen a d'autres ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nashka2nautiac.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:17

travail de l'encolure basse est très bon pour dos des chevaux, et permet d'aavoir un cheval au calme et détendu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
épona07
Bronze
Bronze
épona07


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:21

elle et vraiment mimi ta juju. c bien de travaillé un jeune cheval la tête en bas sa lui muscje le dos. je pense que sa pourra faire une bonne jument polivalente bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:07

le problème de la tête en bas les filles, c'est que si on en fait trop, ca ne leur apprend pas à se rééquilibrer, ce dont un jeune a besoin, sinon c'est encapuchonnement et je tire vers le bas pour me défendre...je reste vigilante avec ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:25

beau travail Clothilde et par ici je trouve des personnes compétentes et cela fait plaisir ...

Bon pour moi aussi cette année débourrage de Zem male de 3ans cet été, qui se montre disponible, par moment "la justesse et la fermeté" sont de rigueur, mais il est tout de même très à l'écoute, et je pense que son côté imature n'aide pas ... ! un gros gros BB de 3 ans, je crois que souvent les juments sont matures plus jeunes, comme les humains d'ailleurs...!!!
Mais bon, il y a des chevaux qui restent poulain toute leur vie, mentalement ... ça va promette si c'est ça ... lol!

Quelques photos lors de son débourrage et sa 1er première séance carrière...
J'en suis pas au niveau de travail de Clothilde...
Je prend mon temps, nous avons fait nos 1er sorties extérieurs, il est assez plaisant avec l'envie d'y aller et un peu coquin ... joueur ... !!!
Mais c'est Zezemounnnn comme je le surnome ...!! bounce

Maintenant je vais attendre la saison prochaine pour approfondir un peu le dressage, mais bon c'est un arabe, donc lorsqu'on leur explique bien les choses "ça glisse" tout seul, ils comprennent très vite ce qu'on attend d'eux ... bounce
]Jeunes chevaux au travail! - Page 2 P1010011[/url]
Jeunes chevaux au travail! - Page 2 P1010010


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:33

Merci toutes! Eh oui y'a que des filles qui bossent les chevaux, vous etes ou les mecs??!
queen queen
Il est vraiment très plaisant ton Zem
je l'aime toujours autant!
Bon courage avec lui!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:16

Clothilde a écrit:
Merci toutes! Eh oui y'a que des filles qui bossent les chevaux, vous etes ou les mecs??!
queen queen
Il est vraiment très plaisant ton Zem
je l'aime toujours autant!
Bon courage avec lui!
cheers

Merci Clothilde <. cheers

Ben il me semble qu'Eric est un mec sur la jolie petite noire ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
nashka2nautiac
Argent
Argent
nashka2nautiac


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : pennes mirabeau
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:16

oui oui je confirme eric est bien un mec...lol !
si je lui dis ça il va etre Jeunes chevaux au travail! - Page 2 415432 .. ... lol!

c'est chouette de pouvoir parler du travail de nos pti jeunots ...super interessant que chacun apporte son point de vue et ses expériences...

d'autres photos ...??. Jeunes chevaux au travail! - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://nashka2nautiac.skyblog.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:22

Je me lance avec Sheman qui est destiné pour le moment au Show, mais que l'on a débourré cet été. Sur ces photos c'était sa deuxième séance laché dans le manège, monté par Emmanuelle.

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Sheman-mont---13

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Sheman-mont---19

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Sheman-mont---4


Et là ma pouliche DSA de 4 ans lors d'un stage de cirque:

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Pepsia-salut-3-net

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Pepsia-salut-net
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:24

Une photo n'est pas passée je la remets:

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Sheman-mont---4
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
nashka2nautiac
Argent
Argent
nashka2nautiac


Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : pennes mirabeau
Date d'inscription : 13/03/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:32

deuxième séance ??? et il se place déjà comme ça?..hé bé dites donc ! je veux le meme !lol!

il est magnifique...superbe !
je l'ai vu au concours de montpellier Jeunes chevaux au travail! - Page 2 713414 .......ouhaaaaawouuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nashka2nautiac.skyblog.com
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:00

superbe cheval Very Happy

comme quoi un cheval de show peut être monté et c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:15

Très sympa Zito ces photos!
je pense que le travail de fond d'Emmanuelle pour le show(préparation physique) a du rendre le travail monté plus aisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:23

Oui, chouette travail et joli cheval ...!!! cheers

En effet le travail en amont a du surement facilité le dressage, après je pense que la disponibilité et la maturité du cheval fait aussi la différence ...!!!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:59

Merci à tous, effectivement il a eu un énorme travail à pieds effectué par une amie, puis Manue a pris la relève avec beaucoup de longe . C'est quand même un cheval extrèmement bien dans sa tête avec aucun vice, mais très joueur.

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 586181 Jeunes chevaux au travail! - Page 2 81284
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:05

Photos du jours : ( par grand vent et bâches qui volent )


Jeunes chevaux au travail! - Page 2 19694639_m

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 19694644_m

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 19694648_m

Jeunes chevaux au travail! - Page 2 19694654_m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes chevaux au travail!   Jeunes chevaux au travail! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes chevaux au travail!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: