FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 meranti shahnan

Aller en bas 
+8
amarie99
Melka
acantharat
HARAS
sparabian
arabian
Clothilde
Alvina
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:59

que pensez-vous de cet étalon et de sa production ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:15

Eh bien!
Un sujet qui me touche plus particulièrement car j'ai vu Shahnan a plusieurs reprises et je connais une partie de sa production...Je connais aussi ces collatéraux(que j'ai eu le plaisir de rencontrer aux USA).

Commencons par son pedigree, c'est un pur égyptien, Sheykh Obeyd, issu de Fay el Haadi et Masada Daalana(on pourrait dire que c'est un produit "Schimanski" puisqu'il en ai la naisseur). Il faut exporté en Angleterre avec pas mal d'autres chevaux pour rejoindre l'écurie de Ron Hutchings(les Meranti!), l'un des plus importants élevages de SO en Europe.
Son pedigree trace uniquement vers des chevaux Babsons et Ansata Ibn Halima, ce groupe est encore préservé aujourd'hui mais devient très rare. ce fut l'une des combinaisons gagnantes du mariage des "old egyptian" et des "new egyptian". Old egyptian faisant référence aux importations de chevaux égyptiens avant la moitié du 20ème siècle. Mr Babson avait tenté plusieurs mariages avec ses lignées pures Babsons et le croisement avec les Ansata fut l'un des plus réussis! ce sera même la fondation de la lignée des "Nile" chez les Forbis avec leur jument de fondation Falima.

Son père Fay el Haadi fut trop peu utilisé...élevé par walter Schimanski, il faut vendu puis reloué par Walter...Son père Fa Daalim est très connu, il est issu de la première génération de criosement avec Ansata Ibn Halima.
Fa daalim fut étalon de tête chez Fantasia Arabians(marylin Lang) au Texas. La mère de fay el Haadi est issu du croisement de Daal Aba(jument de fondation SBE) et Lothar. Pour des photos, voir dans le post "babsons".

Sa mère Masada Daalana est certainement l'une des meilleures juments que Walter ait fait naître...une deces perles noires dont il avait le secret...Daalana est la fille de Masada Bint Fabo, une jument noire que j'ai pu voir l'été 2006 qui est issue de Masada Fay Halima, exportée chez le Roi du Maroc!

Il est intéressant de noter que Shahnan est double Fa daalim et triple Ibn Halima.


J'ai vu un demi frère également par masada Daalana qui m'a fait forte impression! Masada Khalil

Quant à sa production, elle est très homogène, Shahnan a un très bon modèle qu'il transmet. Il s'adapte à tous les "types" de jument, du Kuhaylan au Saqlawi, tous ces produits ont de bonnes allures. Je dirai qu'il transmet une certaine "Harmonie "dans le modèle...et en plus de la couleur pour ceux qui en sont friands.
Très bon caratère..
Son seul "défaut", il n'est pas ultra typé en tête, tout dépend de ce que l'on veut faire mais peut transmettre du dish...
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:19

Masada Khalil, son frère
meranti shahnan Khalil10

meranti shahnan Khalil11

Masada Bint Fabo
meranti shahnan Bint-f10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:08

il est beau, il a une belle tete expressive, je demande ces renseignements car j'ai une fille de meranti, que, soit je vends, soit je garde pour la repro, mais je n'arrive pas a trouver d'etalons pour elle qui reste dans la lignée egyptienne, babson...qu'il transmette egalement du type, j'ai fuinée un peu partout ( peut-etre pas assez ) mais c'est compliquer, vu que c'est un sujet qui vous tiens a coeur, si vous pouriez m'aidez a faire le bon choix merci
Revenir en haut Aller en bas
arabian
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 6:55

actuellement si je regarde sur le site des psar noirs en France qui font la monte, le seul étalon SHEYKH OBEYD en France à part MERANTI SHAHNAN et le cheval AVALON RASHIIQ NAJM qui appartient à ACANTHARAT ARABIANS et dont le cheval est stationné dans l'Oise.

il devrait démarrer la monte en 2008, voici l'adresse du site

http://acantharat.stallion.site.voila.fr/

et celui des PSAR noirs en France

http://monsite.orange.fr/psar_noirs/

bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:47

Re,
quel est le pedigree de ta jument?? study
Tu recherches du noir???
En tout cas en SE, il y a tout de même du choix!!
arabian, tu te trompes en noir à la repro, il n'y a pas que Rashiiq: il me semble qu'il y a Sheykh Awad aussi! mais bon fils de Shahnan...J'ai aussi un étalon noir mais je ne sais pas si les formalités due à son importation seront réglées pour la prochaine saison...
Il devrait aussi y avoir Meranti Fa Asar et son fils Independance Shahir mais je n'ai pas de nouvelles???
Sinon en Belgique tu as d'autres étalons noirs SO...
Dis moi ce que tu recherches et n'oublies pas le pedigree de ta jument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
arabian
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:36

oui évidement je lui ai pas proposé SHEYKH AWAD qui est le frère de sa jument donc pas d'intérêt pour elle sauf si elle veut de la consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
arabian
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:39

pour Meranti Fa Asar et son fils, d'après ce que j'en sais c'est que le proprio ne veut pas faire les papiers en France (il est GB) donc il n'y a que la possibilité de semence congelée d'Angleterre d'après ce que je crois

après tout dépend si elle cherche un noir ou seulement un SE alors là oui il y en a pas mal, je croyais qu'elle cherchait un noir Sheykh Obeyd à la base puisque Meranti Shahnan l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:09

c'est vrai que la couleur noire est preferable le tout c'est qu'il ne soit pas gris , sa mere est par ragheeb et adjala par masan et ouaria, du bon papier mais pas pur-egyptienne et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas pur que je me dois de mettre n'importe quoi!! vous etes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:20

Tu aurais une petite photo??en mp si tu préfères...
en SE ou SO...??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:33

Si ta jument est egyptian related, il est vrai qu'en choisissant un étalon SE tu renforceras ces caractéristiques. Ensuite, il est vrai que tout dépend de ce que tu souhaites, tu peux effectivement choisir un étalon SE SO noir ou juste un SE car apparemment le produit ne pourra pas avoir le label SO ni même SE donc ce sera avant tout une question de goût personnel et d'avoir un produit qui tende physiquement et sur le papier vers des origines égyptiennes.
j'ai personnellment une jument egyptian related (et elle me comble de joie par son modèle et ses qualités) et même si je ne me refuse pas à choisir un superbe étalon qui ne soit pas SE pour elle, j'apprécie de lui choisir du SE pour renforcer cette lignée et donc ces caractéristiques.

Voilà, si tu peux nous en dire un peu plus sur cette jument et qu'est ce que tu aimerais (quelles est ta discipline et celle que tu voudrais pour le poulain....par exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:33

peut importe, a partir du moment ou le cheval me plaise et que la saillie n'atteigne pas des sommes...1500 euros par exemple
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:37

Bon, j'en connaîs un super mais il est gris, il s'agit justement du père de ma jument c'est Malik ibn Galal. je ne connais pas ta jument mais Meranti est un cheval très masculin et assez massif donc avec Malik qui a davantage de rafinement ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:41

c'est exactement ca sparabians, pour ma pouliche se sera peut etre de l'endurance car elle a un mouvement puissant et un modele court , atheltique et harmonieux mais avec le poulain j'ai un peu de mal a savoir, c'est pour ca que tous ces renseignements me sont d'une grande aide maintenant il faut trouver le bon male pour ameliorer ce qui doit l'etre tout en preservant les caracteristiques de sa lignée
Revenir en haut Aller en bas
orphée
Invité




meranti shahnan Empty
MessageSujet: étalon   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:44

Il y a en noir un nouvel étalon qui saillira en 2008, importé des états unis, SAR Sharaf El Aswad, il est stationné dans le Calvados chez Sinoan Arabians. Il est Straight Egyptian, il me semble noir Homozygote, contactez directement l'éleveur pour plus d'informations.
Voici deux photos, sinon allez sur le site Ou les contacter par e-mail : sinoan.arabians@hotmail.fr ils sont super en plus

meranti shahnan 071021-030cadre
meranti shahnan 071021-070
Il est de lignée Habdan Enzahi, lignée qui garde les caractéristiques de la jument tout en l'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:21

De quelle région es-tu ?

sinon j'ai ESTA SKAZIR qui est noir homozygote, qui sort en endurance et en CSO, et il est très typé et d'un modèle pas très lourd

voici son site http://esta-skazir.site.voila.fr

par contre je viens de vendre tout ce qui me restait en semence congelée pour 2008 donc ce serait monte en main dans l'Oise

meranti shahnan Dsc03310
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:52

j'aime bien khalil, il a un corps bien fait, une belle expression...c'est dans ce style la que ca me tente, dommage pour la repro avec ma pouliche c'est trop consanguin mais si tu as les coordonnees du proprio ? pour la jument d'une copine ca peut etre interressant
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:24

Bon, je t'ai spontanément proposé Malik ibn Galal car je sais que ses tarifs de saillies sont très intéressant, et je n'ai même pas parlé de mon jeune étalon qui sera disponible pour 2008
Kefren Savage (Ruminaja Fayez x BFA Angelina par The Atticus) de lignée Dhaman Shawan.

meranti shahnan Kefren12
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:26

Masada Khalil est aux USA!!
dommage...pas de semence congelée... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:40

Hello,

Voici mon cheval Avalon Rashiiq Najm qui sera dispo pour la saison 2008:

meranti shahnan Rashgalopla4w200710le22ii4

Toutes les infos concenrnant les saillies sont sur son site mais t'inquiete le prix de saillie est tres raisonnable (800 race pur pour sa 1ere année de monte).
il est noir Homozygote et ne produit donc pas d'alezan ce qui veux aussi dire que tu as une chance de plus d'avoir du noir vu que ta jument est une fille de Shahnan lui aussi noir homozygote presume par sa production.
Il a ete teste SCID négatif et donc l'assurance que ton poulain ne risque pas de deceder des suites de cette pathologie!
il a un caractere en or!

le lien ;
http://acantharat.stallion.site.voila.fr/

il est dispo en monte en main dans l'oise.

Voila pour mon "gros", je l'ai fait importer cette année des USA et franchement je l'adore! meranti shahnan 377734
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 19:52

a quoi ressemble malik t'as des photos et tout ce qui va avec!!
Revenir en haut Aller en bas
Odysse
Invité




meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:09

J'ai eu l'honneur de voir "SAR Sharaf El Aswad" lors d'une petite escale en normandie!
Magnifique cheval, très gentil et, très bien dans sa tete.

Il faudrai voir des produits ...
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptySam 17 Nov 2007 - 6:59

de quelle région êtes-vous ?

pour Sharaf je suis pas sure que le tarif lui convienne je pense que c'est plus que 1500 euros pour une arabe noire
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptySam 17 Nov 2007 - 10:55

niki19amv a écrit:
c'est vrai que la couleur noire est preferable le tout c'est qu'il ne soit pas gris , sa mere est par ragheeb et adjala par masan et ouaria, du bon papier mais pas pur-egyptienne et ce n'est pas parce qu'elle n'est pas pur que je me dois de mettre n'importe quoi!! vous etes d'accord ?

Malik etant gris, Je crois avoir raté un épisode meranti shahnan 471616 , je pensais que tu ne voulais pas de gris mais si finalement le gris ne te derange pas alors les possibilités sont bien plus large...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan EmptySam 17 Nov 2007 - 17:34

tu n'as pas loupée d'episodes, c'est vrai que le noir serai l'idéal mais ( aprés reflexion ) vaut mieux un beau gris qu'un noir qui casse pas trois pattes a un canard!!! pas d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meranti shahnan Empty
MessageSujet: Re: meranti shahnan   meranti shahnan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meranti shahnan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: