FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 boucles d'oreilles aux poulains

Aller en bas 
+12
fab
***
Pelo
camille
shalifa
HARAS
Trégor
sparabian
Hani
atomic68
utopie
orient arabians
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:49

Je viens d'avoir le contrôle des poulains sous la mère par un officier des Haras qui m'a dit que d'ici un an ou deux les poulains n'auraient plus la puce dans l'encolure mais une boucle à l'oreille ! comme les veaux mais en tout petit ! à la demande des éleveurs de selle , le système est moins cher !! affraid
qu'en pensez-vous ? surement plus facile à retirer en cas de vol !!
Michèle

www.orient-arabians.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:50

quelle horreur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
atomic68
Bronze
Bronze
atomic68


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 20/06/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:00

quoi! vraiment n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:09

Hors de question de mettre d'affreuses choses sur les jolies oreilles de nos Pur-Sang Arabe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:17

Il manquerait plus que ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!

Ce serait une abhération de faire une telle chose sur des chevaux et encore plus sur des chevaux de concours et arabes. Si les selles le réclament et bien ils n'ont qu'à le faire mais tout seul!!!
J'espère que si une telle horreur s'envisage notre chère ACA qui gère nos stud book fera ce qu'il faut pour empêcher cette débilité profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:22

J'ai oublié d'ajouter que les taureaux camargues en ont des petites pour les concours (c'est moins moche...) mais qu'ils les perdent souvent et en plus il y a de fréquent problème d'oreilles abimées lors d'arrachage.
Nos chevaux vivent en groupe donc il y a souvent des petites "bagarres" et les risques sont grands avec une boucle à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Logique
Invité




boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:34

On est dans un pays de fou. On ne sait plus quoi faire pour emmerder le monde. Quand est ce qu'on puce les êtres humains aussi
Au fait, attendez vous bientôt à une taxe sur les chiens ça nous pend au nez aussi. .
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:48

J'ai entendu ça aussi.
Mais pour l'instant, ce ne serai qu'une étude, et que pour les chevaux de boucherie.
affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
baïda
Invité




boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:21

Ils sont tombés sur la tête ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:33

oui moi aussi la garde des HN qui est venu faire les signalements de mes poulains m'en a parlé aussi, et pas que pour les chevaux de trait !!!
affraid

j'espère que ce jour là tous les cavaliers et amateurs de chevaux descendront dans la rue pour manifester leur désaccord avec une idée aussi débile !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:35

j'espére bien, on peut pas laisser passer ça !!!!!!!!!! que des idées d'urluberlu !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:15

C'est n'importe quoi, je préfère payer pour une puce que de voir mes poulains enlaidis par une chose pareil
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 38
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:24

vraiment ils ne savent plus quoi faire!!!! je nous imagine bien en compétition ou encore chez nous avec des chevaux bouclés!!!!! Bientot ils n'auront plus de nom mais un numéro!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:30

Honnêtement ça m'étonnerait puisque qu'ils ont instauré la puce.
Il y avait eu des tests scientifiques de fait avec puce ou boucle sur des lots de chevaux de tous âges, pour decider quel serait la méthode de "marquage".
Il en est resorti que la puce pouvais migré dans l'encolure ou s'enkister et dans certains cas, il y avait rejet et donc infection.
Dans le cas de la boucle ça n'avait pas été concluant : infections grâves, impossible de toucher les oreilles des chevaux après ça (pour mettre un filet bonjour l'angoisse !), en plus les oreilles du cheval étant sur le dessus de sa tête (la vache elle, les a sur le coté) les boucles étaient souvent arrachées.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:30

arrète Camille tu me fais peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
***
Argent
Argent



Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 23/03/2007

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:49

Oui, je pense aussi, une amie m'a dit que ça faisait un petit bout de temps déjà que c'est au débat, mais maintenant que la puce est obligatoire, ça devrait rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:07

Ca m'étonnerait que ca soit le cas.
Les boucles ne sont pas fiable dans le temps et ca arrive souvent qu'il faille les remettre.
Surtout qu'ils parlent d'apposer la puce aux bovins ou un système similaire tout en gardant la possibilité d'avoir un numéro de travail
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:07

non mais c vraiment du n'importe quoi Twisted Evil
ils doivent vraiment s'emmerder pour pondre de telles abérations affraid

si le chevaux doivent porter des boucles, alors les chien et chats aussi pendant qu'on y est ...
eu aussi sont pucés...
de plus une boucle il suffit de couper le numéro, pig
la perte des boucles c connue, on retrouve les animaux avec des oreilles arrachées...

il n'y a pas que dans le ciel qu'il existe une couche d'ozone, mais celui qui nous a pondu cette annerie en tient une bonne de couche rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Logique
Invité




boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:27

Haras tu te fais des illusions.
Avec ce qui nous arrive sur la gueule depuis 3 mois personne ne moufte alors pour des boucles pour les chevaux on n'est pas prêt d'avoir une révolution
Nous sommes tous des fous du roi et en ce moment, le roi il s'amuse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyJeu 4 Oct 2007 - 12:34

voici ce que je viens de recevoir de la part de la fnc:

Citation :
Le comité de pilotage du projet "boucles auriculaires" du 25 septembre dernier a décidé de concevoir un document d'information sur le projet à destination des éleveurs, pour un affichage sur le sommet de l'élevage de Cournon (Puy de Dôme, du 4 au 7 octobre 07), stand des éleveurs et/ou stand des HN

boucles d'oreilles aux poulains Boucle10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyJeu 4 Oct 2007 - 13:49

oui ben très peu pour moi ces boucles "d'oreille" !

on les puce c'est bien suffisant pour les identifier

j'élève pas des PSAR pour les dénaturer ! je vois bien ça au championnat du Monde à Paris tiens, ça va être super tous les chevaux avec des boucles ! c'est vraiment du n'importe quoi, que des gens qui n'y connaissent rien ou qui n'aiment pas les chevaux.

la puce je suis tout à fait d'accord c'est vraiment indolore et rapide, ça vaut mieux que le marquage au fer rouge ! mais les boucles alors là je préfère encore le marquage qui en soit n'est pas inesthétique. Ma SF a été marquée et 1° je l'ai pas vu souffrir et 2° ça indique sa race
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Bronze
Bronze
kenza


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyJeu 4 Oct 2007 - 16:16

Ben dis donc ! Jespère que sa ne passera pas ! Quelle idée débile Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:05

Cette boucle correspond aux boucles spécifiques des bovins inscrits au Herdbook. Qu'ils veuillent la reproduire pour les chevaux de boucherie, soit, c'est leur soucis...et encore, après leur testage, ils vont en revenir, j'en suis certaine.
Alors pour le mettre à un cheval autre que destiné à la boucherie, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient instaurer ca.
Pour ma part, ca ne m'inquiète pas, obligatoire un jour ou non, AUCUN de mes chevaux n'aura ca
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:50

beurk Evil or Very Mad y savent pas quoi inventer

après on trouvera des chevaux sans oreilles ! dans les abbatoirs !!
quelle bonne idée affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains EmptyVen 5 Oct 2007 - 5:06

oui tout le monde connait l'histoire vraie de cette chienne malinoise à laquelle on a coupé l'oreille pour l'abandonner et ne pas retrouver le propriétaire à cause du tatouage !!

bon heureusement cet odieux proprio a été retrouvé et puni !! affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boucles d'oreilles aux poulains Empty
MessageSujet: Re: boucles d'oreilles aux poulains   boucles d'oreilles aux poulains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boucles d'oreilles aux poulains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES POULAINS
» Les noms des chevaux arabes
» je recherche les déscendants de Ibn arabi
» Taille des poulains à 1 an
» Poulains Fantasia Arabians, USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: