FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Problème de frontière...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Problème de frontière... Empty
MessageSujet: Problème de frontière...   Problème de frontière... EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:18

Je fais actuellement mes recherches d'étalons pour 2008. Etant en Franche Comté, je regarde en Belgique, Allemagne et Suisse.

En Suisse l'étalon Feres (Alrex X Forda X Dardir) me plairait bien pour Diagramma, en plus il est à à peine 50 km de chez moi !

Problème de frontière... Feres_10

Mais comment faire pour la paperasse ??? Est ce qu'il y a un contrôle véto ? Il faut des documents spéciaux ???

Je n'ai jamais fait de saillie à l'étranger et en plus la Suisse est hors UE, alors ça pause peut être plus de problèmes... alors si vous avez des réponses : à vos claviers ! study
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Problème de frontière... Empty
MessageSujet: Re: Problème de frontière...   Problème de frontière... EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:37

Pour aller faire saillir en Suisse, il faut remplir un carnet ATA à prendre auprès de la chambre de commerce. le cheval y est considéré un peu comme du matériel et il faut lui donner une valeur. Attention, la valeur donnée sera utilisée pour facturer le carnet.
Ce carnet n'est valable que pendant un laps de temps précis et limité(ne pas oublier de demander le maximum de temps sinon la douane risque de demander à ce que le cheval ne reste pas plus de 1 mois sur son sol Suisse).
Petite annecdote, il ne faut pas dire que le déplacement de la jument est pour la saillie mais un autre motif (entraînement, ou manifestation...).
Il faut voir avec la chambre de commerce car il faut le temps qu'ils vous l'envoient, que vous le remplissiez et après il y a une manip, je crois qu'il faut le leur renvoyer pour qu'ils y apposent leur tampon. Vous passer la frontière aux heures de bureaux, et à votre retour avec le cheval en France il fautr renvoyer le carnet à la chambre de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

Problème de frontière... Empty
MessageSujet: Re: Problème de frontière...   Problème de frontière... EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:46

Pour saillir en Suisse, il y a effectivement un peu de paperasse, mais rien de bien sorcier. Il faut en premier lieu faire un carnet ATA (à la chambre du commerce de votre département) et faire par votre vétérinaire un certificat d'aptitude au transport ainsi qu'un papier qui garanti qu'il n'y a pas eu d'épidémies dans votre région qu'il faudra ensuite amener à la DSV (pas plus d'une semaine avant la date de départ). Une fois que tout est prêt, il faut à tout prix faire timbrer le carnet ATA à toutes les douanes en passant avec le cheval, c'est à dire à la douane française et suisse à chaque fois (il doit donc au total y avoir 4 signatures), il est donc important de s'assurer avant de passer de la présence de douaniers à la douane qui vous intéresse (la douane du Locle est souvent ouverte!).
N'hésitez pas à vous renseigner directement à la douane pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Problème de frontière... Empty
MessageSujet: Re: Problème de frontière...   Problème de frontière... EmptyMar 11 Sep 2007 - 17:24

Merci pour ces précisions.
Normalement la jument devrait être suitée en 2008. Faut il faire les mêmes formalités que pour la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Problème de frontière... Empty
MessageSujet: Re: Problème de frontière...   Problème de frontière... EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:51

Je n'ai pas eut le cas, mais c'est fort probable. le mieux est de demander directement à la douane que vous aller emprunter. Personnellement j'étais passé par celle de Ferney.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 39
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

Problème de frontière... Empty
MessageSujet: Re: Problème de frontière...   Problème de frontière... EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:25

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de frontière... Empty
MessageSujet: Re: Problème de frontière...   Problème de frontière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de frontière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour j' ai un probleme avec ma jument!
» probleme
» Problème
» Problème
» ma jument ne monte pas dans le van...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: