FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:33

Bonjour !

Je cherche des informations sur ces types ( lignées ? ) de chevaux ? Documentation , livres, photos ? Même si la "pureté" de ses lignées est reltivement contreversées je m'y interresse énormément mais, j'ai bien du mal à trouver de la documentation , en particulier sur les chevaux du Bahrein, hormis un papier paru il y'a quelques temps dans Cheval Arabe France.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:36

BADAWI !!!!! A la rescousse!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:47

Lol Palolim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:26

Les chevaux du haras royales du Bahrein étaient en partie visible sur leur site internet qui a été fermé!
On pouvait avoir accès aux vidéos des chevaux en plein mouvements...

Voici ce que je peux te dire des chevaux du Bahrein:

La Famille Al Khalifa du Bahrein descend de la confédération Anazeh, tribu bédouine renommé par tous les connaisseurs de l'époque. Ces chevaux sont reconnus pour être d'une grande pureté. Tu trouveras des compléments d'informations sur le site de Waho à ce sujet.
Mohammed Ali s'est vu offrir bint al bahrein, une jument d'une très grande qualité. La Pologne s'est vu également acquérir un cheval bahreini (koheilan "quelque chose", je ne me souviens plus du nom).

De tout temps, les Chevaux du Bahrein ont été renommé par les lignées uniques que le pays dispose.

La Syrie:

La Syrie n'a plus de chevaux intéressants. Il aurait fallu venir il y a 30ans pour importé les dernières souches intéressantes en terme de purete.
En fait, beaucoup de chevaux arabes syriens sont en vérité des anglo arabe. Lorsque le pays était sous le contrôle de l'angleterre, des échanges de par et d'autres se sont opérés. Cela s'est répété lorsque le pays était sous protectorat français.
Le croisement de ces deux races donnèrent la race anglo qui est plus rapide que le cheval arabe et aussi résistant!
Les chevaux de l'armée syrienne sont reconnus pour être d'origine inconnue, sans aucune traçabilité possible. La Jordanie a d'ailleurs subit les mêmes influences.
Aujourd'hui, les bédouins de syrie n'ont plus le même attrait pour le cheval arabe que les bédouins d'hier... Ils ne tiennent plus la généalogie de la même manière.
Les fameux beni taï, tribu moulte fois reconnu dans bon nombre d'ouvrage n'a pas échappé à cette acculturation!

De la Syrie au Maroc, le monde arabe a profondément changé en l'espace de quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:28

Oman,

Ce sont (Le sheykh and co) des charlots que je n'ai même pas envie de citer...
Revenir en haut Aller en bas
roukina

roukina


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/08/2007

Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:42

Badawi> je recherche desinfos sur les plus "humbles" chevaux nord africains...sais tu où je peux fouiner? ma jument est une Tunisienne par papa maman...

Fandemuscat> désolée je squatte ton topic... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:56

roukina a écrit:
Badawi> je recherche desinfos sur les plus "humbles" chevaux nord africains...sais tu où je peux fouiner? ma jument est une Tunisienne par papa maman...

Fandemuscat> désolée je squatte ton topic... Wink

Peux-tu, s'il te plaît, répéter ta question avec plus de précision en mp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:56

roukina a écrit:
Badawi> je recherche desinfos sur les plus "humbles" chevaux nord africains...sais tu où je peux fouiner? ma jument est une Tunisienne par papa maman...

Fandemuscat> désolée je squatte ton topic... Wink


Sans soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:59

Je ne peux pas dire grand chose malheureusement roukina;

Les Lignées Tunisiennes sont un mixte d'importation provenant de Syrie en l'occurence, de Tiaret, et de France.

Ce sont plutôt des lignées "courses", très bonne d'ailleurs. Je connais quelques représentants comme esmet ali ou dynamite... excellents.

Tiaret était le point de transition entre l'orient et la France... il y avait des lignées françaises, et surtout syrienne. Elles y sont toujours d'ailleurs:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/tiaret/video/x1vdav_centre-de-tiaret_animals

Autrement Meknès (Maroc) est plus intéressant en terme de traçabilité. Jean Deleau (haras de la lizonne) avait ses chevaux qui traçaient tous vers meknès.

Je ne peux guère en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lemy
Invité




Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:15

Pour les chevaux syriens, on est bien obligé de revenir à Mokthar à l'écurie Al Shatane qui est quand même un excellent sujet. Il faut attendre encore deux ou trois ans pour voir comment les mariages réalisés par Chantal Chekroun vont évoluer. Mais si ce grand éleveur a choisi de faire rentrer ce cheval en France ce n'est pas innocent...
Revenir en haut Aller en bas
roukina

roukina


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/08/2007

Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:29

Badawi> je t'avais envoyé un petit MP lol!

En l'occurence c'est bien les lignées "courses" qui m'intérressent et le grand père paternel de ma jument est un certain Dynamite III. Je ne sais pas s'il s'agit du même Dynamite dont tu parles...mais le père de Dynamite III est Esmet Ali (donc arrière grand père paternel de ma jument) !!! à priori il s'agit des mêmes!!
(bon pour les chevaux on parle de deuxième et troisième père, je crois, mais je ne suis pas aussi callèe que toi sur le sujet! )

bref c'est sur ce type de lignées/origines que je cherche des infos...

je te remercie Badawi tu me donnes des pistes, je ne savais pas qu'il fallait chercher du côté syrien et vers Tiaret!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
roukina

roukina


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/08/2007

Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:30

argh!! je ne peux pas aller sur ton lien depuis mon PC, l'accès m'est interdit (je suis au travail...) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lemy
Invité




Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:37

Dynamite III a été le cheval le plus utilisé en Tunisie dans les années 1990. Vainqueur de plusieurs grands prix en course, il a pratiquement monopolisé l'élevage tunisien durant des années.
Il avait un caractère difficile et seul un lad pouvait l'approcher.
Dynamite III est mort d'une façon dramatique en tombant d'une camionnette lors d'un déplacement vers un lieu de monte.
Le transport des chevaux en Tunisie se fait souvent sur de petits véhicules à plateaux et les chevaux sont simplement attachés avec une longeLe pére de Dynamite III Esmet Ali a été également un grand reproducteur.
La quasi totalité des chevaux nés en Tunisie ont au moins l'un de ses deux étalons inscrits sur leur pédigree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:44

Lemy a écrit:
Pour les chevaux syriens, on est bien obligé de revenir à Mokthar à l'écurie Al Shatane qui est quand même un excellent sujet. Il faut attendre encore deux ou trois ans pour voir comment les mariages réalisés par Chantal Chekroun vont évoluer. Mais si ce grand éleveur a choisi de faire rentrer ce cheval en France ce n'est pas innocent...

On pourra dire "excellent" lorsqu'il aura prouvé ses qualités de reproducteurs. Pour l'instant, je m'abstiens de donner un avis quelquonque.

Au niveau du modèle, j'ai bien aimé son fils.

L'acquisition de cet étalon a été une oppotunité, c'est jeanne meaning qui lui a légué cet étalon.
Revenir en haut Aller en bas
roukina

roukina


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/08/2007

Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:49

et ma jument a les deux en bonne petite franco - tunisienne!
merci de ces précisions Lemy
quel genre de lectures avez vous pour être aussi callés sur ces questions?
je ne suis qu'une propriétaire de Psar, ma curiosité me pousse à faire quelques recherches, mais je trouve que les infos sont très diffciles à trouver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptySam 22 Sep 2007 - 6:41

Voici un éleveur de chevaux Bahreinis situé en Angleterre:

http://www.pearlislandarabians.co.uk/desertarab.html

Donnez vos impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie EmptySam 22 Sep 2007 - 8:40

Je suis allé voir le site et j'ai trouvé Al Reeh Janoob dans la catégorie étalon et je le trouve magnifique (méme s'il n'a pas bcp de type en téte) Cet étalon est a tombé par terre et en plus il a fait de la course... enfin bon c'est mon coup de I love you !

Voici le lien

http://www.pearlislandarabians.co.uk/al-reeh-janoob.html
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty
MessageSujet: Re: Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie   Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux du Bahrein , d'Oman et de Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Vol de Chevaux
» Mooslargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: