FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Pour l'association des chevaux bédouins

Aller en bas 
+8
switch1
richard
sarah
Nicolas
Coralie
Amani
palolim
Clothilde
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 14:37

Encore quelqu'un de drole!!!
Revenir en haut Aller en bas
switch1
Argent
Argent
switch1


Nombre de messages : 132
Age : 69
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 11/02/2007

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 6:27

Crying or Very sad Les religions et philosophies sont des sujets qui relèvent de l'opinion privée. Chacun conduit sa vie comme il l'entend mais la liberté des uns s'arrête à celle des autres. Les religions sont toutes bonnes dans ces limites ! D'ailleurs, elles prônent toutes les mêmes choses DANS LES 10 PREMIERES LIGNES . C'est après les interprétations, traductions, adaptations, refontes, shismes, et églises diverses avec leurs "propagandistes" fort éloignés de la pensée première mais proches du pouvoir local qui use de la religion pour en faire un outil de "contention" (le "tord-nez") ou de punition (la cravache) ou d'incitation (les éperons) ou simplement de conduite (le mors à bascule)... c'est là que les choses dérivent peu ou prou !

Soit dit en passant, tout homme a droit au respect, tout être vivant doit être respecté dans la même mesure. La vie est sacrée et doit être protégée.

Un homme n'a pas besoin qu'on lui dise ce qu'il doit faire pour savoir comment se comporter en tant qu'homme, du moins s'il est foncièrement et profondément croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Platon
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 8:19

L'homme est le seul des animaux à croire à des dieux et ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:06

Amani a écrit:
Moi je verrais plutôt les anglo arabes gagnant dans ce genre de course!
Et puis, on a déjà l'endurance!
Par contre, faire gagner un cheval, je suis plutôt contre...

Bah la c'est pas de l'endurance pur...!? c'est de la vitesse sur longue distance ..!?

En effet bien dommage que le sujet dérape ...ha la la ..!? confused
Mais j'aime beaucoup les réflexions de Pluton et switch cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
Invité
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:17

Je suis complètement d'accord avec toi Switch, la religion relève de l'opinion privée. Quoique, entre personnes croyantes et de même confessions ou de confessions différentes, les discussions peuvent être très enrichissante.

Ici, ce ne doit pas être le propos, je te le concède. Mais dans ce sujet, la religion était liée à la tradition dont je vous ai fait part, on pouvait craindre une dérive du sujet.

Pour en revenir au sujet, avez-vous entendu de la fameuse course à Liverpool qui s'organiserait une fois pas an?
Réputée pour être une course difficile, l'épreuve est de 12km. C'est une course qui serait appriori, réservé aux purs sangs anglais.

A mon sens, l'idée d'une course de 10km doit être réservé aux chevaux inscrits au stud book du cheval arabe. En effet, cette tradition concerne la promotion du cheval arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2007 - 7:16

Badawi a écrit:
J

Pour en revenir au sujet, avez-vous entendu de la fameuse course à Liverpool qui s'organiserait une fois pas an?
Réputée pour être une course difficile, l'épreuve est de 12km. C'est une course qui serait appriori, réservé aux purs sangs anglais.

A mon sens, l'idée d'une course de 10km doit être réservé aux chevaux inscrits au stud book du cheval arabe. En effet, cette tradition concerne la promotion du cheval arabe.

Oui mais le Grand Liverpool est une course avec de gros et nombreux obstacles, course très difficile, de nombreux partant au départ et peu à l'arrivée ... No
Course réservée au Pur sang et AQPS aussi il me semble bien ...
Pas un bon exemple la badawi ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
Invité
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:08

Oui, c'est ce que j'ai compris également. Dans mon idée, ce serait une course de plat, sans obstacles. Les chevaux se préserveront ainsi de blessures potentiellement mortelles.

Lol, visiblement, peu de gens me font part de leur contentement suite à cette ébauche! Smile

Je pense sincèrement qu'il y a une idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:24

Le grand Steeple Chase de Liverpool (ou Grand National) est réputée pour être une des courses les plus difficiles qui existe, avec 30 obstacles énormes... je crois bien que c'est une course réservée au pur-sang anglais (qu'on vienne dire après que ce sont des chevaux fragiles...), un groupe 3 attendu avec impatience chaque année. Je me rappelle d'une année où il y avait quelque chose comme 40 ou 50 partants et 8 seulement ont passé la ligne d'arrivée.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a peu de morts...

je viens de trouver une vidéo, tant qu'à faire je mets le lien Wink

https://www.youtube.com/watch?v=pmnc-BScfa4
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:28

ah ben tiens j'en ai trouvée une de meilleure qualité avec acclamations du public, bruits de sabots et meilleurs plans

https://www.youtube.com/watch?v=8WBdQ2j6v9U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 18:50

Merci caligalou!

C'est vraiment impressionnant...

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
plum
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 19:24

cette vidéo est grandiose fascinante et abominable
Donner au peuple du vin et des jeux disait César
C'est dégueulasse mais qu'est ce que c'est beau

c'est à voir

Merci caligalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 20:09

Plum, visiblement, ce n'est pas aussi catastrophique que l'on pourrait le croire...
Néanmoins, avec les obstacles en moins, je ne serais pas contre!
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 21:09

affraid heu! à coté l'endurance c'est un sport de "tapettes" (rires !)

là franchement j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout ! mais bon je vais pas débattre ce serai comme parler de la corrida, de la boxe etc ....

question : combien de chevaux à abattre à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 0:57

Absolument aucun, il n'y a jamais eu de morts au Grand National... juste quelques nez cassés pour les jockeys pirat

Par contre des chutes... Arf ça y'en a un sacré paquet n'est-ce pas?

Je suis contente que la vidéo vous ait plu... c'est une course que je suis chaque année depuis que j'ai l'âge de m'asseoir devant une télé!
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 8:10

Rien à voir avec la corrida
les chevaux prennent des risques énormes, les jockeys aussi
On peut discuter sur le fond
mais combien de "toros" sont revenus vivants des arènes par rapport à l'infini décimale des toréros blessés

Ce sont des images très prenantes quoi qu'on en dise et je pense qu'un cheval engagé à ce niveau n'est déjà pas n'importe qui tout comme le jockey qui doit avoir une préparation physique hors du commun

Cette course dure et spectaculaire est sans doute moins éprouvante pour les chevaux que certains concours complets parce que si le cheval ne suit plus, il s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:12

caligalou a écrit:
Absolument aucun, il n'y a jamais eu de morts au Grand National... juste quelques nez cassés pour les jockeys :pirat:

Par contre des chutes... Arf ça y'en a un sacré paquet n'est-ce pas?

Je suis contente que la vidéo vous ait plu... c'est une course que je suis chaque année depuis que j'ai l'âge de m'asseoir devant une télé!


Je ne veux pas specialement debattre sur liverpool, mais cette affirmation est plus que fausse. Si il est devenue "moins" dangereux depuis quelques temps, plusieur dizaines de chevaux ont perdut la vie sur la piste, au retour aux ecuries à l'abris des regards. Quand les présentateurs disent " tous le monde est bien rentre à l'ecurie cette année ", cela n'implique pas que tous le monde en soit ressortit.....
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:56

Autant pour moi j'ai poussé les recherches et je me suis rendue compte que mes sources d'avant avaient tort..

Cette année il n'y a eu aucun mort, mais ce n'est pas toujours le cas... enfin bon, ce n'est pas la seule discipline où on peut compter des victimes...

Je vous laisse l'article que j'ai trouvé au lieu de tout recopier:

http://www.chevalmag.com/php/articles/detail_art.php3?cpt_cle=0&rub_cle=5&cleparam=5&cle_art=185
Revenir en haut Aller en bas
Franck C
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:06

Bonjour à tous !

Je veux joindre le modérateur de ce forum comment dois je faire ?

Merci
F.Cibois
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:43

L'être humain est voyeur c'est une évidence
Lorsqu'il y a un accident au bord de la route on ralenti tous pour voir ce qui se passe...
Il y a une course tout aussi dangereuse, c'est celle du palio de Sienne qui est extrêmement violente et où tous les coups sont permis.
Mais la discipline équestre qui fait le plus de dégâts, c'est le polo où les poneys sont extrémement malmenés
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:17

Bonjour Franck!

Tout au dessus de la fenêtre tu cliques sur Membres, et tu trouveras le pseudo Jacques... il est l'administrateur du forum, tu pourras lui envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
F.Cibois
Invité




Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour l'association des chevaux bédouins   Pour l'association des chevaux bédouins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'association des chevaux bédouins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les propriétaires de chevaux Bédouins!
» Recherche sites sur chevaux arabes bédouins
» écurie/pension pour mes chevaux
» Assurance pour les chevaux
» Pour l'amour des chevaux!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: