FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LA BONNE SELLE ?

Aller en bas 
+5
christel
Clothilde
gritou
amarie99
Amghar Padron
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 8:32

Voilà mon problème : depuis maintenant 7 ans je change de selle souvent (et bonjour le porte-monnaie !) pour Gelckebab. Là je revends ma selle de dressage (très confortable) mais elle tourne ! Aussi je vais encore changer et en acheter une soit mixte ou de cross mono-quartier, j'ai acheté un amortisseur en vrai mouton (BARTL) et ça va quand-même mieux depuis. De plus je voudrais bien varier un peu le travail et sauter quelques petites bricoles de temps en temps, je ne veux pas acheter du bas de gamme car mon cheval a la peau fragile et avec l'âge il me faut du confort aussi (mes vieilles douleurs !). Donc j'hésite... Merci pour vos conseils et expériences diverses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 8:46

Pour ma part, pour mon arabe je suis tres tenté pour par une selle sans arçon. Mais elles sont trés cheres.
En attendant je suis tombée sur une occaz, une selle de dressage modele Barbier de chez Forestier, en petite taille avec des quartiers trés courts. Elle lui va comme un gant.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:04

bonjour !

J'ai acheté il y a longtemps une selle de dressage Forestier qui ne sont pas faites complètement sur mesure, excepté que le commercial a tout de même pris mes mensurations (je mesure 1.50m) pour la faire en fonction... de plus, à l'arrivée, je me sentais portée en arrière donc pas très à l'aise, et ils me l'ont reprise pour remettre l'arçon en accord avec ma position et ma morphologie... lorsque j'ai un peu gratouillé avec michel henrique, c lui qui m'a conseillé ce modèle car au niveau qualité prix, c'était de loin le meilleur rapport. Cela ne m'empêche pas de sauter et de me balader avec, je peux tout faire et me sens vachement à l'aise dessus !
am
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:24

Merci pour vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:43

pour info, j'ai pas entendu que du bien sur les selles sans arçon, apparemment au bout d'un moment, ça blesse le cheval. Il y en a qui ont eu l'expérience sur le forum de arabianlines. Après, est-ce des cas isolés...?
Ca fait très longtemps que j'entends parler de Arabian Saddle Company , et en qu'en bien... Par contre, c'est chérot ! Je connais qqun qui en a une, je suis montée dessus qq minutes, un régal...http://www.landrsaddles.com
en UK c'est lovatt and Rickett et aux USA c'est arabian saddle company.
En cherchant sur les deux forums anglophones SE et Arabianlines, tu auras des infos.
Et sinon, j'ai une copine qui monte en Stübben, même en ballade, c'est la classe, mais c'est pas donné !
Sinon, le compromis Forestier m'a l'air pas mal du tout, ça sera certainement moins cher que Arabian Saddle ou Stübben.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:02

Moi j'ai trouvé une selle d'excellence!!!
Pour ceux qui veulent investir dans une selle pour toute leur vie, je conseille Peter Horobin, il est en Australie et c'est du trvail d'orfèvre!!!
Il fait des selles sr mesure, pour arabes, pour femmes etc...
Que du Très Bon!
http://www.horobin.com.au/saddles/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:27

je précise que le dollar australien est à 0,63 €... Sinon on a un choc quand on visite le site !!!!
Mais ça a l'air d'être de la bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
christel
Argent
Argent
christel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2006

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:50

moi je monte avec une selle de randonnée mais qui pour moi est plutot mixte il s agit de la stubben scout. J en suis super contente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:54

Merci pour les renseignementg et je vais aller visiter les sites I love you
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:45

Pas de selle sans arçon, SVP, à moins de faire 30 kgs, la grande mode dite du naturel....Ca flingue le dos de nos chers chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:41

merci pour vos réponses ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:53

Le budget pour une Lovatt and Rickett se chiffre à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:26

il faut que je retourne voir car je ne m'en rappelle plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyVen 17 Aoû 2007 - 21:33

Les prix australien sont choquant, et en euro aussi...!!!!..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptySam 18 Aoû 2007 - 7:43

oui c'est sûr, mais tout a augmenté partout, mon frère vit en Australie depuis 36 ans et il me le dit très souvent Mad
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 16:13

Pour ma part, après 35 ans de classique, je suis passée au western, donc, j'ai vendu mes Forestier pour des selles adaptées à ma nouvelle discipline, les selles western vont très bien aux arabes, elles sont lourdes, certes, mais la répartition du poids est meilleure sur de longs parcours; bon, bien sûr, je fais beaucoup de balades et un peu de rando ..............je ne passe plus de barres !!! mais si le cheval saute un ruisseau, il n'y a pas de souci !
Je précise que les bonnes selles western ne sont pas données .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:42

J'ai eu une selle western mais je l'ai revendue, j'ai des problèmes de dos et je ne pouvais plus la porter et la hisser sur mon cheval, dommage car j'étais très bien dedans No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BONNE SELLE ? Empty
MessageSujet: Re: LA BONNE SELLE ?   LA BONNE SELLE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BONNE SELLE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année !!!
» Quelle selle utiilisez-vous?
» Quelle selle ?
» avis sur une selle...
» probleme de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: