| L'éducation de mon poulain en vidéo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'éducation de mon poulain en vidéo Ven 6 Juil 2007 - 11:55 | |
| Voici quelques vidéos récentes de mon poulain. N'hésitez à envoyer les vôtre de manière à partager nos combines...
https://www.dailymotion.com/edess/video/4116989
https://www.dailymotion.com/edess/video/4117103
https://www.dailymotion.com/edess/video/4117321
https://www.dailymotion.com/edess/video/4117472 |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1575 Localisation : 88 Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
gritou Diamant
Nombre de messages : 652 Age : 50 Localisation : seine-et-marne Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Ven 6 Juil 2007 - 12:06 | |
| nickel ! C'est super de voir un cheval monter dans un camion comme ça... Le reculé à la voix a pas dû être facile à obtenir, j'imagine. | |
|
| |
sarah Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1575 Localisation : 88 Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Ven 6 Juil 2007 - 12:13 | |
| oui c'est sur ! ma jument monte pas comme ça ! et elle tremble a cause du stresse ! c'est pour ça que je demande comme on fait !?? | |
|
| |
switch1 Argent
Nombre de messages : 132 Age : 69 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Ven 6 Juil 2007 - 12:40 | |
| Bravo Badawi. Les manipulations, le jeu, la connivence sont le début de la haute école de dressage. Les bases de communication établies de cette manière serviront à une éducation plus élaborée mais dont les buts et moyens sont les mêmes. J'aimerais que d'autres voient ce que tu fais (ailleurs!) cela leur donnerait peut-être plus envie de s'occuper de leurs poulains plus tôt ! et surtout mieux ! Merci pour cette démonstration. | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Ven 6 Juil 2007 - 21:55 | |
| Fabuleux félicitations ! utilises tu une méthode éthologique particulière ou bien est ce au feeling (ou à l'expérience) ? Il serait intéressant de le savoir ...
En tout cas, c étonnant ! am | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Sam 7 Juil 2007 - 11:27 | |
| Je fais ça au feeling amarie. Je mets en place mes propres méthodes. J'essaye de décomposer mes excercices au maximum.
Voici comment j'ai procédé pour le faire monter de cette manière dans le van:
- La première chose qu'il faut faire, c'est qu'il te suive lorsque tu l'appelles. Je prenais une grande longe, je le laissais jouer avec ses copains et dès que je l'appelais, je tirais sur la longe afin qu'il centre son attention sur moi. Lorsqu'il venait, je le récompensais.
- Si tu acquis sa confiance, que tu es juste dans tes punitions, que tu saches lui être agréable en venant par exemple que pour le gratouiller sans rien lui demander d'autre, il finira par te suivre partout.
- Un van est un endroit stressant pour un cheval. J'ai eu besoin de le tenir en longe les premières fois. Je le rassurais avec ma voix, je le motivais en l'encourageant à chaque pas qu'il faisait. Au bout de quelques entrées et sorties, il le faisait machinalement sans aucun stress. C'était alors gagné. Je l'ai donc lâché et il me suivait. Enfin, pour qu'il entre tout seul, je lui ai remis le licole avec une grande longe. Je passais la longe dans la barre au fond du van et je la faisais coulissé de manière à ce qu'il entre tout seul. Je l'encourageais, toujours l'encourageais. Et il a donc fini par entrer seul à ma simple demande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Sam 7 Juil 2007 - 11:33 | |
| Pour le reculer:
Cela m'est venu lorsque j'ai eu ma première pouliche. Ma femme me disait qu'il ne fallait qu'elle me dépasse lorsque je la tenais en main. Je n'y connaissais rien à cette époque. Alors à chaque fois qu'elle me dépassait, je tirais vigoureusement sur la longe, sa réaction était de reculer. A cette action, j'associais le mot "hep". Je me placais légèrement en retrait, et ce, de plus en plus pour qu'elle saisisse ce que je veux obtenir d'elle. J'ai fait la même chose avec ce poulain.
Vous savez tout. Si il y a des choses qui vous paraissent pas très clair, dite le moi.
Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Sam 7 Juil 2007 - 11:37 | |
| Mes règles sont la fermeté (je ne laisse rien passé), la justesse dans la correction, des moments gratuits, de la patience, et surtout l'aimer. |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Sam 7 Juil 2007 - 11:45 | |
| Pour le reculer je vais essayer car j'ai une jeune que je commence à monter et à sortir en main dans un premier temps et avec laquelle je bataille pour qu'elle reste au moins à mon niveau ; je tenterai de voir cela avec elle tout à l'heure en le faisant tout doucement et "pas à pas" ; après tout, si les américains sont capables d'instaurer des méthodes, aucun doute qu'avec un peu de logique, de réflexion et de savoir-faire, qu'on peut y arriver, la preuve... en tout cas, c vraiment malin et ton cheval est particulièrement marrant avec ses oreilles en arrière (genre je t'obéis mais je préférerais aller voir les copains, c bien pour te faire plaisir...) merci ! je reviendrai si j'ai besoin de qq petits trucs supplémentaires... ce n'est pas si facile d'éduquer seul un jeune même en l'ayant déjà fait, chaque cheval est particulier et quand on sait l'importance que ça a sur l'avenir ... amarie | |
|
| |
Trégor Diamant
Nombre de messages : 669 Age : 60 Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Sam 7 Juil 2007 - 12:43 | |
| - Badawi a écrit:
- Mes règles sont la fermeté (je ne laisse rien passé), la justesse dans la correction, des moments gratuits, de la patience, et surtout l'aimer.
[b]C Q F D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Sam 7 Juil 2007 - 18:46 | |
| Tregor, je n'ai pas compris ton message! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Sam 7 Juil 2007 - 18:50 | |
| Aucun problème amarie, j'suis à ta disposition! |
|
| |
Trégor Diamant
Nombre de messages : 669 Age : 60 Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22) Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Dim 8 Juil 2007 - 8:20 | |
| La phrase que j'ai cité : Cela fait des années que j'en parle. toi tu le fait et on voit les résultats. bravo. le cqfd veut dire simplement ce qu'il fallait démontrer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo Dim 8 Juil 2007 - 13:22 | |
| Bien reçu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éducation de mon poulain en vidéo | |
| |
|
| |