FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Retour à l'herbe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Retour à l'herbe ? Empty
MessageSujet: Retour à l'herbe ?   Retour à l'herbe ? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 14:30

Bonjour !


J'aurais voulu avoir l'avis de plusieurs personnes, quand vos poulains retournent à l'herbe au printemps, continuez vous de complementer en vitamines / ration / foin tant que l'herbe est riche et en supposant qu'il y'ait bien 1hectar/cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Retour à l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'herbe ?   Retour à l'herbe ? EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:31

Effectivement cela dépend beaucoup de la qualité de l'herbe et de la superficie allouée au cheval.

Pour les chevaux, y a rien de meilleur que l'herbe. En tant qu'éleveur, j'ai toujours tendance à compléter un minimum car j'ai des poulains en croissances, des poulinières suitées... Et même si parfois l'herbe suffirait à les nourrir, il arrive que la sécheresse nous pose problème en cours de saison, et là il faut recommencer à compléter.
Alors plutôt que d'arrêter tout complément et reprendre au moindre pépin (cheval qui maigrit malgré herbe à volonté...ça arrive), je préfère diminuer mais continuer.

Et puis si tu demandes vis à vis de ton loulou, tu verras vite ce qu'il en pense lui. En effet, quand l'herbe est vraiment bonne et qu'il se plaît bien, il leur arrive de bouder tout simplement la ration. Et là c'est le signe évident qu'ils n'ont besoin de rien d'autres. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Retour à l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'herbe ?   Retour à l'herbe ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:20

Mes chevaux sont actuellement dans une prairie que j'agrandis progressivement pour compenser leur consommation.
Par contre, j'hesite bien souvent à cause des zones de rejet.
Dois je agrandir ou bien attendre que les chevaux aient manger toute l'herbe, même celle des zones de rejet ?
Pourquoi les chevaux délaissent certaines zones alors qu'apparemment pour nous humains, rien ne les différencient des zones qu'ils affectionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
voile




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2006

Retour à l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'herbe ?   Retour à l'herbe ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 13:12

@ a écrit:

Pourquoi les chevaux délaissent certaines zones alors qu'apparemment pour nous humains, rien ne les différencient des zones qu'ils affectionnent ?

Les crottins sont dans les refus. En cas de limitation, il faut savoir gerer l'infestation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à l'herbe ? Empty
MessageSujet: Re: Retour à l'herbe ?   Retour à l'herbe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à l'herbe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: