| show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 | |
|
+28sylvia camille Amghar Padron utopie zito Twisty34 gwen malak.arabians Clothilde LUPY el Arab Trégor Marine grenouille Nathy arabica Roselyne @ fab Nicolas charlybobby christel amarie99 HARMATTAN sarah Romeo Hani Shambhala Arabians richard 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
richard Diamant
Nombre de messages : 785 Localisation : rhone alpes,bourgogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septembre 2007 Mer 19 Sep 2007 - 15:18 | |
| Elron,pourquoi pas une publication interplanetaire des résultats?? En 2008 nous organiserons 4 concours et une Finale,et peut etre un concours sur la lune!! Par ailleurs aucunes rétention de resultats n'a été faite,d'ailleurs il y avait deja les resultats ici des le premier jour du concours!! | |
|
| |
richard Diamant
Nombre de messages : 785 Localisation : rhone alpes,bourgogne Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septembre 2007 Mer 19 Sep 2007 - 15:25 | |
| Elron,petite précision,tous les eleveurs presents à DIVONNE sont en grande majorité fideles à mes concours depuis plusieurs années!!Et en plus nous avions de nouveaux participants et qui vont venir à Lyon!!Alors finalement la méthode n'est pas si mauvaise et en plus elle derange!!ce qui veut dire que nous sommes sur la bonne voie.Nous sommes plus que motivés pour continuer dans ce sens. Encore une chose,dans nos concours tout le monde paye ses box et ses engagements ,et pour faire du nombre nous n'avons pas besoin que tel ou tel présentateur pro amene 15 chevaux pour faire du nombre,et nous n'avons surtout pas besoin de faire de la gratuité pour attirer des eleveurs!!! | |
|
| |
Elron Or
Nombre de messages : 232 Localisation : Auch Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Mer 19 Sep 2007 - 15:27 | |
| - Citation :
- finalement la méthode n'est pas si mauvaise et en plus elle derange!!ce qui veut dire que nous sommes sur la bonne voie.Nous sommes plus que motivés pour continuer dans ce sens.
sacré Richard, tu me feras tjs rire ! on va bientot t'y renvoyer... sur la Lune ou bien sur Mars ! lol | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Mer 19 Sep 2007 - 20:47 | |
| Elron : il y a un début a tout... et les débuts ne sont pas toujours tout beau tout rose... et comme le dit sparabian, même dans les officiels il peu y avoir très peu de chevaux : ma jument a fait première de sa classe a Bagnot, normal elle était seule et puis Richard se démène comme il peut pour faire connaitre le psar, alors je trouve vexant de dire que cela ne sert a rien de faire des petits concours ... | |
|
| |
zito Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1828 Age : 51 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 6:57 | |
| J'aimerai attirer l'attention sur un aspect du sujet qui n'a pas été évoqué: les prix remis à Divonne: car pour un petit concours, il était super bien doté, même plus que certains "gros". Notament les plaques exceptionnelles. Les artistes exposants ont offert des tableaux, on a vu des bouteilles de vin pour tout le monde ou presque, des seaux des tapis.... La liste n'est pas exaustive étant donné que nous n'avons pas tout gagné!!! Un grand merci à Richard, et aux sponsors. Ne pas oublier que les concours bien dotés peuvent aussi attirer les participants. | |
|
| |
sparabian Diamant
Nombre de messages : 663 Localisation : 15110 La Trinitat Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 8:07 | |
| Oui, j'ai pas encore eut l'occasion de remercier le monsieur qui nous a fait les plaques, ça c'était une riche idée bien sympa. Surtout que tout le monde a été doté. Et en plus, pour une fois on a eut des trucs utiles, comme des protections, des tapis, des licols .... les coupes c'est super sur la cheminé, mais c'est encore mieux quand on a quelque chose qui nous sert au quotidien dans nos écuries. C'est quelque chose qui devrait se généraliser sur les concours. En effet, en concours officiel y en a qui doivent crouler sous les coupes et qui n'ont pas un licol pour leur cheval (j'exagère mais vous comprendrez l'image). | |
|
| |
charlybobby Diamant
Nombre de messages : 890 Age : 42 Localisation : Loire, 42 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 9:40 | |
| | |
|
| |
sparabian Diamant
Nombre de messages : 663 Localisation : 15110 La Trinitat Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 10:58 | |
| le portrait est superbe j'aime beaucoup aussi le choix de signature de Vinciane | |
|
| |
richard Diamant
| Sujet: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septembre 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 11:00 | |
| Oui moi je dirais que la photographe à beaucoup de talent! Les photos sont belles!! | |
|
| |
Amghar Padron Membre d'Honneur
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 12:35 | |
| Décidement, elle est vraiment tres belle cette jument ! Le portrait est superbe. Juste une question , combien toise t' elle ? Sur les photos on a l'impression qu'elle est trés trés grande ? | |
|
| |
fab Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4090 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 01/06/2006
| |
| |
Hani Diamant
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : 38 et 71 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: ande Jeu 20 Sep 2007 - 19:58 | |
| Merci Charlybobby pour les photos FandeMuscat : c'est marrant que tu me demandes ça taille parce que sur le concours à Divonne il y a un homme qui ne voulait pas me croire qu'elle ne mesurait pas plus d'1m50, 1m51... Il l'a voyait bcp plus grande et il a fallut qu'il se mette à coté d'Hani pour qu'il finisse par me croire lol En fait je pense qu'elle fait grande parce que premièrement elle est fine (ac bcp d'air sous le ventre) et deuxièmement parce que moi je ne suis pas très grande non plus | |
|
| |
amarie99 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 20:22 | |
| Ben pour moi elle a un dos trop long et elle aurait surtout besoin de qq dizaines de kg en plus ! am | |
|
| |
charlybobby Diamant
Nombre de messages : 890 Age : 42 Localisation : Loire, 42 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 8:49 | |
| Dois-je rappeller à Amarie que cette jument est d'origines courses et qu'elle sort en 90km endurance? | |
|
| |
Lemy Invité
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 9:04 | |
| Il y en a certains qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant de critiquer. Cette jument est très jolie et en très bon état. On voit qu'elle est bien soignée. Elle ne s'est pas pris dans barbelés elle au moins |
|
| |
Nombre de messages : 1870 Age : 41 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 9:09 | |
| - amarie99 a écrit:
- Ben pour moi elle a un dos trop long et elle aurait surtout besoin de qq dizaines de kg en plus !
am D'ordinaire je te trouve plutot judicieuse dans tes remarques, mais là , désolé la jument est en parfaite état...Et si la moitié des chevaux de show pouvait avoir un dos comme le sien, ça serait salvateur ! | |
|
| |
Hani Diamant
Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : 38 et 71 Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 14:11 | |
| - amarie99 a écrit:
- Ben pour moi elle a un dos trop long et elle aurait surtout besoin de qq dizaines de kg en plus !
am Ce que je n'apprécie vraiment pas dans ces propos c'est la façon très seche dont c'est dit ! Surtout que j'ai l'impression qu'on me reprocherait d'avoir une jument mal entretenue... Mais avant de critiquer il faut savoir se renseigner car ma jument,au cas où vous ne vous en seriez pas appercue, n'est pas une jument de show c'est une jument qui est travaillée (en dress, obstacle, et en but de competition d'endurance) et donc c'est sur qu'elle n'a pas la même morphologie que la plupart des chevaux de show. Quant à son dos je ne suis pas totalement en désaccord, je le trouve un peu long mais par rapport à bien des arabes je me rend compte qu'il ne faut pas trop que je me plaigne... De plus lors du concours les juges m'ont dit qu'elle avait un bon dos et qu'elle était en bon état au vu de son age (13ans) et d'avoir fait de l'endurance! | |
|
| |
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 14:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 15:27 | |
| Ca c rigolo hein je m'attendais bien à des réactions pareilles ! moi je dis qu'elle est maigre et que son dos est long, chacun ses goûts ; j'ai tout de même le droit d'avoir mon opinion et de la mettre sur la place publique ! d'autre part, je n'ai jamais eu de barbelés en clôture donc la rigolote qui a mis son post doit confondre... ceci dit ça peut arriver à tout le monde - enfin, ceux qui ont des barbelés... am | |
|
| |
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 15:34 | |
| Chacun ses goûts, moi je préfère les poupées de show - même si elles ne sont pas montées - et encore plus si elles sont montées ! mais je comprends très bien que les chevaux de saut, dressage, endurance... n'aient pas la même morphologie... ne me demandez pas d'aimer ce que je n'aime pas, je respecte votre choix, respectez le mien svp !!! | |
|
| |
palolim Diamant
Nombre de messages : 846 Localisation : Sud FRANCE Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 15:47 | |
| - charlybobby a écrit:
- Dois-je rappeller à Amarie que cette jument est d'origines courses et qu'elle sort en 90km endurance?
Une arabe qui travaille, c'est pas gras pour moi elle est en état, faut pas qu'elle perde plus par contre, je les préfère ainsi que gras comme de cochons et pour le dos, un peu long certes, mais qui semble tendu pas une baignoire comme certains....Mais elle a une belle épaule, une croupe pour bosser, l'ensemble n'est pas du tout disharmonieux, robe superbe, belle locomotion et belle tête expressive..... Moi j'aime bien, ta jument Hani difficile de se prononcer vraiment sur photos comme d'hab . | |
|
| |
Hani Diamant
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 15:48 | |
| Au risque de me répéter... Ce n'est pas ce que tu penses que je désapprouve mais la façon de le dire! J'aurais préféré un peu plus de diplomatie (mais bon vu ce forum je crois en demander bcp). Perso je ne suis pas du genre à dire les choses cruement comme ça sur un cheval... Surtout que je pense que juger un cheval sur photo ne veut pas dire grand chose. Les 5 jours avant ce concours j'avais peur de présenter ma jument en main car justement j'avais peur que ma jument soit refoulée étant donné que ce n'est pas une jument showy et qu'elle n'a aucun travail dans le sens... Mais j voulais savoir ce que pouvait valoir ma jument face à des "poupées de show" comme tu dis. | |
|
| |
palolim Diamant
Nombre de messages : 846 Localisation : Sud FRANCE Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 15:53 | |
| Et puis, une je trouve ça pas sympa du tout de sabrer sèchement le cheval d'une jeune fille de 20 ans, qui me semble prendre soin, bien la travailler et y être attachée depuis longtemps... Ceci est valable pour tout le monde et sur n'importe quel forum... | |
|
| |
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 16:22 | |
| Je suis vraiment désolée si je t'ai blessée je ne le voulais pas du tout ; je pensais simplement donner mon avis par rapport à mes critères (qui, je te rassure, ne sont pas ceux de professionnels) Franchement, elle n'est pas moche du tout et l'important est l'entente que vous avez entre vous et qu'elle te plaise ! Ce qui m'agace dans ce type de discussion c toujours les posts qui encensent les chevaux ! bravo, magnifique, super, belles photos (bof...)... Moi, j'aurais aimé quand j'ai mis une jeune jument à l'entraînement pour le show que quelqu'un ait le courage (parce qu'il en faut pour dire qu'on n'est pas d'accord avec les autres, la preuve...) de me dire qu'elle était mignonne certes mais pas du tout faite pour cette discipline ! La spécialité ici (et ailleurs) est de faire de grandes courbettes par devant et de saquer par derrière ! la politique même du milieu du cheval arabe ! Si je peux me permettre de te donner un conseil, aime ta jument, fait plein de trucs avec, l'important c l'amour que vous partagez...ma première jument était une anglo pas du tout typée et avec sûrement avec plein de défauts que je ne voyais même pas !! mais ne va pas croire qu'il faut la mettre à l'entraînement pour le show ce ne serait pas honnête de te faire croire cela ! bien amicalement, am | |
|
| |
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 Ven 21 Sep 2007 - 16:26 | |
| Je rajoute... quand je dis show, je ne parle pas des petits shows conviviaux où chacun peut présenter son cheval ce qui est super sympa pour tout le monde (d'où l'intérêt de ce type de manifestation aussi), je parle de shows de pros évidemment ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 | |
| |
|
| |
| show inter DIVONNE LES BAINS 8 et 9 septempre 2007 | |
|