FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Les pays du Golfe ont tué le Show !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Les pays du Golfe ont tué le Show ! Empty
MessageSujet: Les pays du Golfe ont tué le Show !   Les pays du Golfe ont tué le Show ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 7:33

Les Championnats du Monde de Show viennent de se terminer et force est de constater que de Monde, il n'en a que le nom !
Comme le fait remarquer Alain Coural "sur 18 médailles distribuées, 1 pour la Belgique, 2 pour l'Autriche et 15 pour les pays du Golfe.... No comment!!!"
De plus, il est fort probable que sur les 3 chevaux "hors Golfe" qui ont remporté une médaille, 1, 2 ou même les 3 seront (ou ont déjà été) achetés dans les jours qui viennent par une des grosses écurie du Golfe.

A force de confisquer tous les plus beaux chevaux du Monde, les grosses écuries du Moyen Orient se sont appropriés tous les grands shows internationaux et y ont imposé leurs standard, le standard "Al Shaqab".
Ce ne sont plus des compétitions, ce sont des démonstrations où les plus fortunés de notre sociétés comparent leurs derniers jouets acquis à coup de millions de dollars !

Il n'y a plus d'enjeu, plus d'intérêt car tout le monde sait bien quels sont les chevaux qui vont gagner et quels sont ceux qui n'ont aucune chance !

Quand je vois que nos meilleurs élevages (Le Haras de Nautiac, le Haras de la Chataignière, Al Raix,... ) n'arrive même pas à placer un seul cheval dans les Tops 10 (ni même dans les Tops 20 peut être), je comprends mieux que ce spectacle n'arrive plus à faire rêver le public.

Une fois de plus, je suis déçu par cette compétition qui jadis me faisait rêver !

Les pays du Golfe nous ont exclu des grosses rencontres internationales ! Pour moi, le Show est mort !
Laissons les faire mumuse entre eux à comparer celui qui a la plus belle (ou le plus beau) !lol!


Ne devrions nous pas nous réorienter vers un autre type de compétitions où les standards du cheval arabe seraient respectés et excluraient de fait les "poupées" du Golfes ?
Qui pourrait se lancer dans un tel défi ? Personnellement, je ne vois personne... peut être faute de moyens mais surtout  faute de volonté politique forte des organismes garants de la race ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Les pays du Golfe ont tué le Show ! Empty
MessageSujet: Re: Les pays du Golfe ont tué le Show !   Les pays du Golfe ont tué le Show ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:51

@ a écrit:
Ne devrions nous pas nous réorienter vers un autre type de compétitions où les standards du cheval arabe seraient respectés et excluraient de fait les "poupées" du Golfes ?
Qui pourrait se lancer dans un tel défi ? Personnellement, je ne vois personne... peut être faute de moyens mais surtout  faute de volonté politique forte des organismes garants de la race ! Crying or Very sad
Se réorienter dans quelle discipline??il suffit de regarder l'endurance ce sont les mêmes qui dominent.Ils peuvent se permettre de casser les chevaux et d'en racheter derrière!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Les pays du Golfe ont tué le Show ! Empty
MessageSujet: Re: Les pays du Golfe ont tué le Show !   Les pays du Golfe ont tué le Show ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 10:45

Pour ma part, c'est la première fois que je ne suis pas allez aux championnats depuis 6 ans...

Il faut prendre ce concours comme il est : l'occasion de voir de très beaux chevaux qui sortent de l'ordinaire et ne pas se préoccuper du classement. Ca permet de "vibrer" encore un peu et d'éviter de partir dans un grand rire sarcastique au moment du serment des juges ^^....
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Les pays du Golfe ont tué le Show ! Empty
MessageSujet: Re: Les pays du Golfe ont tué le Show !   Les pays du Golfe ont tué le Show ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:53

http://www.endurance-belgium.com/n-gazette/dubaigate.htm#eclipse

Au moins dans le show l'issue n'est pas fatale pour les chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Les pays du Golfe ont tué le Show ! Empty
MessageSujet: Re: Les pays du Golfe ont tué le Show !   Les pays du Golfe ont tué le Show ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:40

amandine a écrit:
http://www.endurance-belgium.com/n-gazette/dubaigate.htm#eclipse

Au moins dans le show l'issue n'est pas fatale pour les chevaux...
Il ne faut pas justifier un mal par un pire !
C'est sur que le sort de certains chevaux, d'autres animaux et même d'êtres humains est bien pire que celui des chevaux de Show mais là n'est pas la question !
Le problème est que les concours de Show ne sont plus des concours mais de simples exhibitions réservées à de très riches propriétaires qui souhaitent en mettre plein la vue au monde entier !
C'est un moyen pour eux de montrer à leurs homologues que ce sont eux les meilleurs ou du moins les plus fortunés !
Cette situation n'est pas spécifique au monde du Show des chevaux arabes et on retrouve un peu ce comportement et cette mentalité dans le monde du foot par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Les pays du Golfe ont tué le Show ! Empty
MessageSujet: Re: Les pays du Golfe ont tué le Show !   Les pays du Golfe ont tué le Show ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:44

Amghar Padron a écrit:
Pour ma part, c'est la première fois que je ne suis pas allez aux championnats depuis 6 ans...

Il faut prendre ce concours comme il est : l'occasion de voir de très beaux chevaux qui sortent de l'ordinaire et ne pas se préoccuper du classement. Ca permet de "vibrer" encore un peu et d'éviter de partir dans un grand rire sarcastique au moment du serment des juges ^^....
Ta position relève du fatalisme !
Mais je te rejoins quand tu dis que de voir ces beaux chevaux nous fait encore "vibrer" (la passion est toujours là !) et que les juges sont de plus en plus inutiles et ridicules !
Ce sont des clowns de cirque qui entretenus comme des princesses (hotels de luxe, chauffeurs, grands restaurants, voyages tous frais payés, etc...) se prennent au sérieux en empochant de belles enveloppes au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Les pays du Golfe ont tué le Show ! Empty
MessageSujet: Re: Les pays du Golfe ont tué le Show !   Les pays du Golfe ont tué le Show ! EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:36

Oui ,c'est fataliste.

Mais pour moi , il est facile d'être fataliste, je ne suis pas éleveuse, les chevaux présentés sont hors de portée ( en terme de saillie ), donc au final, je n'ai aucun intérêt à voir tel ou tel pays gagner. Même si j'avoie être ravie quand je vois la Pologne récompensée. ( trop peu, à mon gout ).

Sans doute que si j'étais impliqué, je ne me résoudrais pas à être fataliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pays du Golfe ont tué le Show ! Empty
MessageSujet: Re: Les pays du Golfe ont tué le Show !   Les pays du Golfe ont tué le Show ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pays du Golfe ont tué le Show !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» show
» le show
» site de l'association du cheval arabe en pays de la loire
» Show ?
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: