FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cicatrisation difficile

Aller en bas 
AuteurMessage
chabart
Invité




cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: cicatrisation difficile   cicatrisation difficile EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:14

bonsoir,j'ai un chien qui s'est coupé profondément au coussinet( de la patte a la hauteur de l'ergot)
  veto et points.....5 jours après le pansement suinte "les points avaient sauté"
 le veto me conseil de laisser la plaie a l'air ,avec un pansement lors des promenade
la plaie a l'air de cicatriser mais a la moindre activité ca se recouvre
une ablation du coussinet serai a envisager,mais il préféré   tenter une fois de plus de le recoudre,
15 jours aprés a la consultation jolie plaie,ablation des points
a la 1er ballade au 1er arret la plaie se recouvre,  c un rgros chien,actif qui se promene plus qu' en laisse et n'a plus d'activité,donnez moi un conseil svp merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

cicatrisation difficile Empty
MessageSujet: Re: cicatrisation difficile   cicatrisation difficile EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:23

Bonsoir,

je peux juste vous faire partager mon expérience personnelle: j'ai une jument et une ponette qui ont été toutes les 2 victimes d'un cerf ou (plus probable) d'une personne vraiment mal intentionnée.
Les blessures étaient ouvertes et très graves, la peau est tombée, les vétos conseillaient l'euthanasie, nous avons refusé et cherché tous les moyens pour les sauver. 

Voici comment eles ont guéri: tous les jours, dans les premiers temps, désinfection au Cotivet, et ensuite, grosse couche de miel sur les plaies, qui étaient ensuite recouverte d'un bandage.
Le miel s'est avéré être un cicatrisant EXCEPTIONNEL ! c'est contraignant, ça colle, et ça peut attirer les insectes quand il fait chaud, mais c'est vraiment efficace! Depuis je l'ai conseillé et tous les gens qui l'ont utilisé ont constaté les effets! L'assistant d'un des vétérinaires qui suivait les filles a même réalisé sa thèse dessus !

Je ne peux pas vous affirmer que cela marchera avec votre chien, mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer ..

Bien à vous, et du courage,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
 
cicatrisation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la pouliche difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: