FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???

Aller en bas 
+3
Eli
Nikita du nohain
pistache de pomarez
7 participants
AuteurMessage
Débutant
Invité




Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:21

Alors voilà, au mois de janvier j'ai acheté 2 poulains arabes(mais vrmt pas chers ...) pour éviter qu'ils ne soient vendus aux enchères suite à une fermeture d'un haras.

Je ne connais pas grand chose en chevaux arabes (génétique, papiers etc.) alors voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes deux poulains :

Confety El Sihab     père : sihab ibn shahnan par meranti shahnan (fay el haadi X masada daalana)

                                                            par E S tariifa par (ibn barrada X flaxman's chaniah)

                            mère : T S jasmyne par El amin (psytadel X ra cool elygance)

                                                       par Amoraya ( Nimb X Sabyna opperheide)

 

Cassiopéa El Bahreyn    père : Bahreyn JA par Om el exquisit (Sanadik el shaklan X Omel bint shaina)

                                                        par Nusaibah (psytadel X om el jazmina)

                                mère : Bint Malyma par Rh marakesch (Focus khemali X Mena)

                                                          par malyma (Amal X Somalia)

Voilà la génétique de mes poulains qui ont 1 an cette année.

Je mettrais des fotos une fois que j'aurais trouvé comment le faire Smile !!!

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ndn58
Invité




Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:33

Personne qui connaissent ces chevaux ???

Ou qui pourrait me dire ce qu'il en pense ???
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:27

Bonjour,

Ils viennent du haras d'oZ ?

les deux pères viennent de la bas, il me semble.

2 beaux étalons que j'aime bien.
J'adorais Jasmine, que je trouve superbe

Mettez vite des photos que l'on puisse voir ces poulinous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Nikita du nohain

Nikita du nohain


Nombre de messages : 37
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 06/06/2013

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:06

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? 45356_12



Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? 48284110

Cassiopéa El Bahreyn

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? 60246410



Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? 42859011

Confety El Sihab
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:47

Sihab est un superbe étalon assez complet qui tourne en dressage et qui a commencé l'endurance il me semble également.

Voici deux post avec plus d'info sur lui :
https://cheval-arabe.1fr1.net/t6144-sihab-ibn-shahnan-au-haras-d-oz-en-2012-etalon-noir-pangare?highlight=sihab

https://cheval-arabe.1fr1.net/t3625-sihab-ibn-shahnan-par-meranti-shanhan-au-haras-d-oz?highlight=sihab
Revenir en haut Aller en bas
Nikita du nohain

Nikita du nohain


Nombre de messages : 37
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 06/06/2013

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:57

Merci Eli...



Et que pensez-vous de ces chevaux ???

Un bon potentiel sportif ???

En fait j'aimerais valoriser mes poulains surtout le petit mâle qui restera surement entier étant donné son caractère doux !!!

Je pense partir sur du dressage et de l'endurance pour le fils de Sihab et du complet pour la pouliche vu qu'elle aime déjà beaucoup le saut de tronc d'arbre et qu'elle possède un beau déplacement.

Auriez-vous des conseils à me donner ??? Des exercices à faire avec des ptits poulinous d'1 an par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:37

A cet âge là pas "grand chose" à faire, surtout de la manipulation (donner les pieds, rester à l'attache, suivre en longe etc...) et des sorties à pieds pour qu'ils voient un max de chose!! A la limite des petites séances découvertes d'objet type parapluie et bâche pour les habituer aux situations incongrues. Et puis les laisser grandir quoi Very Happy

Pour le potentiel sportif étant donné que Sihab sort en dressage et endurance a priori ça devrait aller pour son fiston. Mais bon après c'est comme tout faut essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikita du nohain

Nikita du nohain


Nombre de messages : 37
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 06/06/2013

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:00

Merci de vos réponses...

En fait j'ai parlé à un éleveur/directeur de CE et il m'a dit qu'à 1 an on pouvez déjà mettre un mors et un surfaix voir une selle à un poulain et ça m'a énormément étonné et donc je voulais juste avoir des avis sur les exos possibles avec un cheval de cet âge !!!

Maintenant je pense perso que c'est une grosse erreur de commencer à habituer un bébé au mors et à la sangle voir même à une selle à cet âge je pense pas qu'ils soient prêts ni dans leur tête ni physiquement à supporter ça !!!

Donc voilà merci de vos conseils et maintenant plus qu'à attendre qu'ils grandissent parce que niveau manipulation tout est quasiment fait (marche en longe, l'attache, donner les pieds (visites maréchal faites souvent pour correction d'aplomb pour Confety), première douche, marcher dans l'eau et sur les bâches en bref tout ce que j'ai pu penser sans trop les brusquer non plus...)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cb1806
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 12/03/2013

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:02

Bonjour,

je pense qu'il faut habituer les poulains à un maximum de choses, mais il faut aussi leur laisser leur "vie de jeune" sans vouloir trop leur en demander.. chacun évalue selon sa vision des choses.

Mais sinon, je trouve qu'il y a un truc intéressant à faire avec ses poulains, ce sont les qualifications loisir des haras nationaux!

bien cordialement,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:11

tu peux faire plein de choses avec les bébés, dans la limite du raisonnable bien sur: donner les pieds, marcher en main , brosser, gratouiller, poser un tapis et le faire glisser le long du corps, bouger des objets autour d'eux comme euh un parapluie ouvert par exemple, jouer, marcher sur une bache, les promener en exterieur pour qu'ils decouvrent le monde, monter dans 1 van ... et plein d'autres
prendre le temps surtout c'est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Nikita du nohain

Nikita du nohain


Nombre de messages : 37
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 06/06/2013

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:46

Merci à vous d'avoir répondu.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptySam 22 Juin 2013 - 17:21

J'ai vu Cassiopea l'été dernier alors que je cherchais un poulain a acheter. C'est une très belle pouliche, la mère est très belle et se déplace bien et laj pouliche semblait avoir bien pris d'elle. Pour moi, cela devrait faire une très jolie pouliche de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Arabian Mistory




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2013

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 6:43

Débutant a écrit:
Alors voilà, au mois de janvier j'ai acheté 2 poulains arabes(mais vrmt pas chers ...) pour éviter qu'ils ne soient vendus aux enchères suite à une fermeture d'un haras.

Je ne connais pas grand chose en chevaux arabes (génétique, papiers etc.) alors voilà j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes deux poulains :

Confety El Sihab     père : sihab ibn shahnan par meranti shahnan (fay el haadi X masada daalana)

                                                            par E S tariifa par (ibn barrada X flaxman's chaniah)

                            mère : T S jasmyne par El amin (psytadel X ra cool elygance)

                                                       par Amoraya ( Nimb X Sabyna opperheide)

 

Cassiopéa El Bahreyn    père : Bahreyn JA par Om el exquisit (Sanadik el shaklan X Omel bint shaina)

                                                        par Nusaibah (psytadel X om el jazmina)

                                mère : Bint Malyma par Rh marakesch (Focus khemali X Mena)

                                                          par malyma (Amal X Somalia)

Voilà la génétique de mes poulains qui ont 1 an cette année.

Je mettrais des fotos une fois que j'aurais trouvé comment le faire Smile!!!

Merci par avance de vos réponses.

 La réponse à ma question est ici merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???   Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: