FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Raser les naseaux et les yeux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sharleiyne62

Sharleiyne62


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/02/2012

Raser les naseaux et les yeux. Empty
MessageSujet: Raser les naseaux et les yeux.   Raser les naseaux et les yeux. EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:03

Bonsoir à tous,

Voilà cet après-midi je me suis mise à l'attaque avec ma tondeuse pour tondre la tête de mon loulou! Après, j'ai donc décidé de lui raser les naseaux et les yeux... Problème les rasoirs "Gilette" ne sont pas terrible!Avez-vous une astuce pour être plus efficace ?

Merci Smile


Dernière édition par Sharleiyne62 le Mer 26 Déc 2012 - 17:18, édité 1 fois (Raison : Conseils utiles !)
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Raser les naseaux et les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Raser les naseaux et les yeux.   Raser les naseaux et les yeux. EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:20

Ce type de rasage est totalement inutile, voir dangereux si fait sans surveillance par des mains inexpérimentées.
Ne pas oublier que les chevaux tondus de la sorte le sont pour le show, et qu'ils sont maintenu dans les conditions adéquate.

Si il n'est pas cheval de show, inutile de pousser la toilettage à ce point, et pour une séance de photos sympa, un coup de brillant sur le nez et les yeux suffira amplement.

sinon à part t'armer de patience avec un rasoir classique, rien à faire ^^.


Dernière édition par Amghar Padron le Ven 7 Déc 2012 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Raser les naseaux et les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Raser les naseaux et les yeux.   Raser les naseaux et les yeux. EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:43

Amghar Padron a écrit:
Ce type de rasage est totalement inutile, voir dangereux si fait sans surveillance par des mains inexpérimentée.
Ne pas oublier que les chevaux tondus de la sorte le sont pour le show, et qu'ils sont maintenu dans les conditions adéquate.

Si il n'est pas cheval de show, inutile de pousser la toilettage à ce point, et pour une séance de photos sympa, un coup de brillant sur le nez et les yeux suffira amplement.

sinon à part t'armer de patience avec un rasoir classique, rien à faire ^^.

Exactement !

J'ai moi même essayé avec des conseils d'experts, j'ai mis du temps et j'y suis arrivée, mais il faut beaucoup de patience.
Cependant si cela n'est pas pour le show ou pour des compétitions, cela ne sert à rien. Comme dit Amghar, le brillant sans le rasage donne presque le même aspect (surtout si ton cheval est tondu, ou qu'on est en été).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Raser les naseaux et les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Raser les naseaux et les yeux.   Raser les naseaux et les yeux. EmptySam 8 Déc 2012 - 1:06

Il existe des têtes de tonte pour les tondeuses, utilisées pour une tonte chirurgicale ( il me semble que c'est le n° 40 ), qui donnent le même résultat qu'un rasoir, mais qui sont nettement moins dangereuses, et amplement suffisantes, ces têtes de tonte existent même en modèles plus étroits pour les endroits plus difficiles d'accès.
Bien sûr, il vaut mieux que le cheval soit habitué au bruit de la tondeuse, bien que les nouvelles tondeuses sans fils sont vraiment peu bruyantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Sharleiyne62

Sharleiyne62


Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 17/02/2012

Raser les naseaux et les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Raser les naseaux et les yeux.   Raser les naseaux et les yeux. EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:37

Merci pour vos conseils.

Je suis tout à fait consciente du risque de raser avec un rasoir... Il faut commencer petit à petit et ainsi ce confirmé dans la matière Smile En aucun cas je prendrais le risque si le cheval n'était pas sage et que moi je ne me sentirais pas capable. Le loulou est habitué au bruit des tondeuses donc il ne devrait pas y avoir de soucis. Wink

Encore merci à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Raser les naseaux et les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Raser les naseaux et les yeux.   Raser les naseaux et les yeux. EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:56

s'il est habitué au bruit, alors pourquoi le raser au rasoir gilette Shocked

si tu n'a pas l'intention de le sortie sur un concours dans quelques jours je te déconseille fortement de lui raser les naseaux a cause des vibrisses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Raser les naseaux et les yeux. Empty
MessageSujet: Re: Raser les naseaux et les yeux.   Raser les naseaux et les yeux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raser les naseaux et les yeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux...
» Pubs à regarder, attention les yeux!
» Demi-Sang Arabe (62,5%) PP palomino aux yeux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: