FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jument / Pouliche

5 participants
AuteurMessage
Pantone

Jument / Pouliche Empty
MessageSujet: Jument / Pouliche   Jument / Pouliche EmptyJeu 15 Nov 2012 - 20:07

Bonjour tous le monde.

Tout d'abord ce n'ai pas presser ou urgent !

Je suis à la recherche de ma perle mais voilà j'ai un petit budget qui est de 2500€ (voir un peu plus).

Je recherche une jument (pouliche) entre 2 et 5 ans bien entendu de race arabe, elle na pas besoins d'avoir des origine super, en taille plus de 1m50 adulte pour loisir endurance.

à votre avis est-ce que je peu trouver dans cette gamme de tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif

Jument / Pouliche Empty
MessageSujet: Re: Jument / Pouliche   Jument / Pouliche EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:10

Oui : il y a des annonces dans "leboncoin.fr" par exemple.

Parfois on peut trouver une "bonne affaire", quand le vendeur est contraint de se séparer de ses animaux à la suite d'accidents de la vie. Mais ce n'est pas toujours le cas : il y a aussi des animaux au passé lourd, physiquement et/ou psychologiquement. Je me permets tout de m$me de vous conseiller de réfléchir : est-il bien opportun d'investir dans un cheval si vous êtes à ce point limité(e) dans votre budget ? Aurez-vous les moyens de subvenir à ses besoins ? Qu'arrivera-t-il si vous devez faire face à des frais vétérinaires imprévus ? Un cheval coute cher à l'entretien, bien plus qu'à l'achat. Surtout si on achète un cheval avec un passé qui laisse à désirer. Saurez-vous redonner confiance/recadrer un animal à la psychologie problématique ? Sinon, ça vous coûtera une fortune en pro (moniteur d'équitation / éthologue). Quant aux frais vétérinaires... si l'animal a été carencé à un moment clé (au sevrage, notamment) / insuffisamment suivi par un maréchal, etc, il risque d'avoir des séquelles le rendant, au bout du compte, d'un entretien très coûteux pour un plaisir sous la selle décevant. Je ne suis pas certaine qu'acheter le cheval le moins cher soit un bon calcul.
http://alifarabians.free.fr
Ainseveau
Or
Or

Jument / Pouliche Empty
MessageSujet: Re: Jument / Pouliche   Jument / Pouliche EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:47

Je rejoins Alif il es important que le jeune cheval que vous choisirez aie été soigné correctement car tout son avenir en dépendra.

Maintenant j'en ai vue dans ces prix là en Belgique, j'ai vendu la mienne 3000 euros à 3 ans donc je pense qu'il y en a. prenez votre temps et quand vous voyez quelque chose déplacez vous.
paya y pastor

Jument / Pouliche Empty
MessageSujet: cheval pas cher   Jument / Pouliche EmptySam 17 Nov 2012 - 8:31

Je rejoins Alif,un cheval même jeune coute cher à faire naître(insemination,frais veto a la naissance puis tout au long de la vie du poulain(un sac de cereales speciales poulain coute 25e...)donc acheter un jeune pas cher c'est prendre un risque qui,à mon avis n'en vaut pas la chandelle.

Je suis une petite eleveuse,je sais ce que coûte un poulain et si on en trouve bradé,je serai suspicieuse,à moins que l'eleveur les bradent pour des raisons de faillite...

Chez moi un poulain de 1 a 2 ans coute 4 à 5000e,et je ne fais aucun benefice à ce prix là...

Bonne recherche mais faites vous conseiller par un pro,un cheval c'est pour la vie ou presque!!!
paya y pastor

Jument / Pouliche Empty
MessageSujet: cheval pas cher   Jument / Pouliche EmptySam 17 Nov 2012 - 8:33

Je rejoins Alif,un cheval même jeune coute cher à faire naître(insemination,frais veto a la naissance puis tout au long de la vie du poulain(un sac de cereales speciales poulain coute 25e...)donc acheter un jeune pas cher c'est prendre un risque qui,à mon avis n'en vaut pas la chandelle.

Je suis une petite eleveuse,je sais ce que coûte un poulain et si on en trouve bradé,je serai suspicieuse,à moins que l'eleveur les bradent pour des raisons de faillite...

Chez moi un poulain de 1 a 2 ans coute 4 à 5000e,et je ne fais aucun benefice à ce prix là...

Bonne recherche mais faites vous conseiller par un pro,un cheval c'est pour la vie ou presque!!!
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet

Jument / Pouliche Empty
MessageSujet: Re: Jument / Pouliche   Jument / Pouliche EmptySam 17 Nov 2012 - 12:42

Alif a raison, un cheval coûte + cher à l'entretien qu'à l'achat mais vous trouvez dans ce budget. En belgique, bon nombre de poulains et pouliches sont proposé à des prix sans doute en dessous de leur valeur, étant donné que les ventes sont rares et oui la crise est bien là..., certains éleveurs préfèrent vendre moins cher que de garder des jeunes qui coutent en nourriture soins temps emplacement, alors que la nouvelle génération va arriver en 2013. J'ai aussi vu des pouliches intéressantes sur find your horse, dommage d'ailleurs que je manque de place, car je me serais bien laissée tenté.
Mais il ne faut pas plonger sur le 1er venu, faut en voir plusieurs et se faire son opinion. Ah et aussi, veillez à ce que le jeune soit manipulé, c'est un sacré gain de temps. bonne recherche
http://paimp.be/fahim/
Contenu sponsorisé

Jument / Pouliche Empty
MessageSujet: Re: Jument / Pouliche   Jument / Pouliche Empty

Jument / Pouliche
Page 1 sur 1