FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cheval Pratique Novembre 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Cheval Pratique Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Cheval Pratique Novembre 2012   Cheval Pratique Novembre 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:41

J'étais ravie de voir un article sur nos arabes qui rappelle qu'ils sont de bon chevaux polyvalent et que le tarif n'est pas celui d'un OI!!
Mais je voulais revenir sur une tournure qui m'a géné en tant qu'éleveur de Straight Egyptian.
Ainsi ils présentent une jument: "Avalon Just Erotyk, 6 ans, 1m48 et de bonnes origines egyptiennes", Mais là ils enchaînent "Son père WH Justice est l'un des meilleurs étalons de show"!!!!
Comment peut on mettre en avant de "bonnes origines égyptiennes" et parler d'un étalon qui n'est pas egyptien?!
Je trouve que cela prête sérieusement à confusion pour ceux qui ne connaissent pas.

Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule du jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Cheval Pratique Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Pratique Novembre 2012   Cheval Pratique Novembre 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:38

Ça c'est une poulain d'Avalon 2 ! xD
Je ne sais pas qui a écrit cela mais si c'est Sandrine Hervieu cela m'étonne beaucoup car c'est avant tout une éleveuse de chevaux arabes russes, d'où le fait qu'elle ait choisi WH Justice comme père du poulain.
Effectivement ces propos sont assez paradoxales ! Soit la personne qui l'a écrit voulait mettre "bonnes origines russes" et s'est trompé, soit elle a oublié de préciser que ce n'est pas un pur egyptien... ou alors elle le précise plus loin en disant qu'il a aussi des origines egyptiennes, ce qui est tout a fait possible car on peut élever des russo-egyptiens Very Happy
Mais je pense plutôt que c'est une erreur car Avalon 2 produit du 100% russe, pas du russo-egyptien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Cheval Pratique Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Pratique Novembre 2012   Cheval Pratique Novembre 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:40

...à moins bien sûr que ce poulain ne provienne pas d'Avalon 2 !

Bon je me tais je vais embrouille tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
cpn
Invité




Cheval Pratique Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Pratique Novembre 2012   Cheval Pratique Novembre 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 15:58

Plus rien ne m'étonne, WH Justice égyptien, les russes Persik, Drug et nadir fondateurs de cette lignée et en plus que cette lignée est pour le show et j'en passe des vertes et des pas mures qu'on lit de ci de là sur le net Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Cheval Pratique Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Pratique Novembre 2012   Cheval Pratique Novembre 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:19

"cpn" si j'ai relevé l'erreur c'est justement parceque cela a été écrit dans un magasine et non pas sur un quelconque blog de teenagers cavaliers de club...

Et pour Al Hisan, il n'y a rien plus loin pour éclaircir cette mauvaise formulation...
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Cheval Pratique Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Pratique Novembre 2012   Cheval Pratique Novembre 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:25

Pourquoi chercher midi à 14h ? L'article a tout simplement été écrit par quelqu'un qui n'y connait rien en cheval arabe . Et rien n'est plus facile que de se mélanger les crayons dans les lignées ( surtout qu'expliquer le concept " arabe-russe, arabe-polonais" à un novice, s'est parfois rigolo ).

Quand on connait d'autre races de chevaux, on s'aperçoit qu'ils écrivent aussi des énormités sur les PRE , les barbes etc etc etc.

Un petit mail pour leur signaler et ça sera en "erratum" le numéro du mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Cheval Pratique Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Pratique Novembre 2012   Cheval Pratique Novembre 2012 EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:27

Avalon ne produit pas que du Pur Russe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval Pratique Novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Pratique Novembre 2012   Cheval Pratique Novembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval Pratique Novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: