FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche informations

Aller en bas 
+2
Legend arabian
wadih007
6 participants
AuteurMessage
wadih007




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2012

Recherche informations Empty
MessageSujet: Recherche informations   Recherche informations EmptySam 3 Nov 2012 - 11:29

Bonjours, je suis nouveau sur le forum, donc je commence par me présenter. Je prend des cours d'équitation depuis que j'ai 4 ans, j'en ai 16 aujourd'hui, j'ai mon galop 5 et j'ai participé a plusieurs concours de club et régionaux. Cependant ce qui m'a toujours interessé c'est de monter de jeunes chevaux, dynamiques et fougueux, de galoper, de sauter ... donc pas le dressage non merci !

Aujourd'hui j'aimerais réaliser mon reve et m'acheter un jeune cheval, et mon choix se porterait sur un PSAR male. J'aimerais pouvoir faire de l'endurance avec, ainsi qu'un peu de saut. Mais ce qui m'attire encore plus ce serait de commencer un élevage familial, en parallèle de mes études. Mais ça me semble très difficilement réalisable, car si je connais les chevaux, je ne connais rien en élevage, génétique, lignées ... Je ne sais pas non plus comment choisir un étalon et une bonne poulinière.

J'arrive donc à ma question: est ce qu'un stage de 1 à 2 semaines chez un éleveur de chevaux arabes pourrait combler certaines de mes lacunes et me permettre avec le soutient financier de ma famille de me lancer petit à petit dans l'aventure ? ou mon projet est il irréalisable et il vaut mieux que je m’achète tout simplement un cheval et repousse ça à plus tard ?

Merci d'avoir eu la patience de lire
Revenir en haut Aller en bas
Legend arabian

Legend arabian


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 90
Date d'inscription : 02/07/2012

Recherche informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations   Recherche informations EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:20

Bonjour,
il est difficile de te conseiller car chacun voit les choses à sa façon, mais d'après moi si tu souhaites commencer un élevage
je te conseillerais d'acheter une jument et non un mâle! Il y a suffisamment d'étalon disponible à la saillie en France pour ne pas
en prendre un chez toi. La manipulation d'étalon, les démarches administratives et sanitaire ainsi que les saillies sont quand même
délicates à gérer, d'après moi il faut déja que tu prennes un peu d'expérience. En plus, de cette manière tu pourras changer d'étalon tous les ans
et ainsi voir les croisements qui te correspondent le mieux.
Il faut aussi, avant de choisir d'acquérir ta ou ton futur compagnon, savoir vers quelles disciplines tu souhaites orienter ton élevage
et savoir quelles lignées t'intéressent.

En espérant avoir pu t'aider un peu

Bonne chance et bon courage pour tout tes projets! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Recherche informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations   Recherche informations EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:40

Bonjour!

Nous avons commencé cette année un petit élevage familial de PSAr russo-egyptiens orienté show, donc nous sommes un peu dans la même situation Very Happy
C'est un très beau projet je trouve, et si tu penses que c'est ce qui te correspond, lance-toi, en gardant toujours en tête que l'élevage doit être avant tout une passion, sinon cela ne sert à rien de tenter le coup Smile
Concernant ton premier cheval, je te conseillerai plutôt une jument adulte comme Legend arabian, car il faut avoir des structures vraiment adaptées pour accueillir un étalon, surtout un étalon arabe...
Un petit conseil : ne pas se "jetter" sur la première jument que l'on voit, être patient pour trouver LA perle rare qui te correspond le mieux et ne pas regretter !
Pour les lignées, tout dépend de l'orientation que tu veux donner à ton élevage : si tu souhaitent faire plutôt dans le show, la lignée russe est idéale car c'est la plus tournée vers l'exotisme et le type du cheval, mais il y a aussi les lignées américaine et egyptienne qui correspondent bien.

Alors bonne chance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Recherche informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations   Recherche informations EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:26

Bonjour Wadi et bienvenue !





Je pense que nous n’avons qu’un seul conseil à te donner :
attends ! Vois un maximums de chevaux (Arabes ou autres), cultive-toi,
étudie les lignées, la morphologie. Accepte de faire des erreurs. Et fais tes
propres choix.





L’élevage de chevaux n’est guère lucratif, mais tu le sais
sans doute déjà ! J’imagine que tous ceux d’entre nous qui élevons le
faisons parce que, ado, nous en avons rêvé. Alors, construits bien ton propre rêve
et réalise-le… ou pas… dans quelques années.





Bon vent à toi et à tes chevaux.




(PS : Le dressage, c'est tout sauf ennuyeux et, quand on monte des chevaux de sang, c'est sportif aussi ! Mais tu n'es pas obligé(e) d'aimer... Mais, sans aller jusqu'à un "dressage" élaboré, le travail sur le plat des jeunes chevaux s'impose avant de les mette à l'obstacle. Idem pour l'endurance : un cheval assoupli et aux ordres sera bien plus agréable en course qu'un bâton au dos dur et au mental raide singlé...)


Dernière édition par Alif le Lun 5 Nov 2012 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
wadih007




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2012

Recherche informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations   Recherche informations EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:12

Merci beaucoup pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, il faudrait que je recherche une jument. Pour l'orientation des chevaux à vrai dire je m'interesse beaucoup à l'endurance, mais les chevaux que je trouve les plus beaux sont de lignée polonaise et russe, donc plus show.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Recherche informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations   Recherche informations EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:42

Les lignées Russes sont des lignées de sport, sélectionnées à la fois pour leurs performances sous la selle (surtout en course) et leur beauté. Persik, qui a marqué l'endurance, était un Russe (pas très beau, d'ailleurs). Nadir, étalon Russe de show, est un remarquable père de chevaux d'endurance. Drug était champion en course de vitesse (sur hippodromes) et de show...

Pour les Polonais (qui ont des souches communes avec les Russes), je ne suis pas compétente.

Mais un cheval peut être à la fois BEAU et BON.... reste à savoir ce qu'on appelle "beau" : si c'est juste avoir une tête d'hippocampe et courir la gueule en l'air avec un dos creux et des aplombs défectueux (comme certains champions de show), effectivement, sous la selle, ça risque de ne pas tenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Recherche informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations   Recherche informations EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:58

Persik, Nadir et Drug sont effectivement LES fondateurs de la lignée russe, on les retrouve dans tous les bons pédigrées de chevaux russes encore aujourd'hui.
Je pense qu'endurance peut rimer avec beauté : certains champions d'endurance ont autant de potenciel en show, car leur génération a été "travaillée" de façon équilibrée en conservant leur potenciel sportif et en affinant leur type.
Je suis d'accord avec Alif : il faut trouver un équilibre entre les deux ( pas d'hippocampes fragiles, mais de beaux chevaux typés avec de la présence et de la puissance ), et pour cela les russes sont les meilleurs.
Après, à toi de trouver ce que tu préfères et ce que tu souhaites travailler, et pour cela il faut effectivement attendre et s'instruire, peut-être auprès d'éleveurs, mais aussi regarder le plus de chevaux possibles, tu trouveras un jour LE cheval qui correspond à ton idéal du cheval arabe, et là, c'est le bonheur garanti cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Recherche informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations   Recherche informations EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:09

Commence par dresser avant de sauter ^^.... Ton cheval n'en sautera que mieux ...


>> Suis déjà dehors...
Revenir en haut Aller en bas
christie
Diamant
Diamant
christie


Nombre de messages : 619
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/02/2009

Recherche informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations   Recherche informations EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:42

Bonjour,

Passionnée depuis mon tout jeune âge, mon rêve était identique au votre. Je rejoins beaucoup de commentaires sur le fait de commencer par l'acquisition d'une jument. C'est ce que nous avons fait avec notre jument de base : Nasiriyya de Lam.
Des étalons, il y en a beaucoup !
Nous avons fait reproduire notre jument et avons conservé uniquement des filles. Nous posédons également aujourd'hui un étalon made in maison : Largo de Sarjevane !

Nous sommes également un élevage de pur sang arabes Familial. C'est toute la famille qui met la main à la patte ! Vous pouvez visiter notre site internet www.tsar-arabians.com

Vous pouvez également trouvé un article sur notre élevage Familial et Largo sur la revue Cheval Arabe News N°16


Je vous souhaite beaucoup de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsar-arabians.com
Contenu sponsorisé





Recherche informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations   Recherche informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations sur Coalfax
» Quelques informations !!
» recherche
» Comment retrouver des informations sur un étalon
» COMMENTAIRES SUR LA PHOTO D'ACCUEIL DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: