FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dalles de boxes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Vikaita*

*Vikaita*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

Dalles de boxes Empty
MessageSujet: Dalles de boxes   Dalles de boxes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 7:18

Bonjour,



Je souhaite acheter des dalles de boxes mais j'hésite entre 2 modèles totalement différents, l'un est perméable et laisse passer l'urine avec une dalle qui semble assez "molle", l'autre est proposée par E Keep et me semble plus rigide et ferait par contre glisser l'urine sur la face supérieure. Entretien, durée de vie, confort, j'aimerai connaître votre avis ou vos expériences si vous en utlisez, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Dalles de boxes Empty
MessageSujet: Re: Dalles de boxes   Dalles de boxes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:16

Je connais qqn qui utilise la seconde avec une pente légère et une rigole au bas bout du box, dont la litière est composée de bouchons de bois compressés -ceux qu'on vend pour les chaudières. Elle mélange l'urine recueillie avec les eaux de pluie (abondantes en Normandie !!!!) et utilise le liquide pour arroser son manège. A ma connaissance, elle en est très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Dalles de boxes Empty
MessageSujet: Re: Dalles de boxes   Dalles de boxes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:52

J'ai pour mon étalon un box démontable avec armature galvanisé, il est posé sur dalle de béton, comme il y a des irrégularités sur la dalle de béton , quand il pleuvait fort, l'eau s'infiltrait sous le boxe dans les rayures du béton, la paille absorbait l'eau et tout était trempé, j'ai tenté de mettre du silicone en vain, au moindre trou, l'eau se faisait un passage, j'ai donc acheté des dalles en caoutchouc, c'est cher mais super efficace, souple et confortable et maintenant le garçon est au sec, les dalles sont juste posées au sol et ne bougent absolument pas vu leur poids, recoupées facilement avec une scie sauteuse électrique. L'urine passe entre les dalles et je n'ai pas de mauvaises odeurs d'urine, je suppose que c'est grâce à l'eau qui passe sous le box et rince le sol, je n'ai pas encore du nettoyer en dessous, elles sont posées depuis + d'un an, idéales aussi si le cheval est un gros mangeur de paille, vu la souplesse et le confort, il ne faut pas pailler abondamment, j'en suis enchantée, voici celles que j'ai mis, seul bémol, c'est le prix
http://www.ecurie.pro/materiel-equipements-cheval-catalogue/equipement-ecurie-materiel-elevage.php?f0-1573-revetements-caoutchouc&f1-906-revetement-des-boxes-d-ecuries&f2-1468-tapis-d-ecurie-drainant-pour-box
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
*Vikaita*

*Vikaita*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

Dalles de boxes Empty
MessageSujet: Re: Dalles de boxes   Dalles de boxes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:09

Merci les filles de vos réponses !

Alors finalement les 2 modèles conviennent dans vos cas, et Pet, c'est exactement le même fournisseur que vous qui avait retenu mon attention.

Le fait que les dalles de chez Ecurie Pro soient perméables, je craignais la stagnation de l'urine sous les dalles car chez moi aussi le sol n'est pas uniforme et puis j'avais peur qu'elles prennent à la longue l'odeur dans les fibres, contrairement à une dalle qui laisse glisser les liquides.

Les dalles d'E Keep sont plus rigides mais peut être aussi moins confortables et une fois mouillées, elles sont peut être glissantes (beaucoup d'internautes parlent d'un problème de glisse mais ne citent pas de marque alors difficile de faire le bon choix ...).
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Dalles de boxes Empty
MessageSujet: Re: Dalles de boxes   Dalles de boxes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:17

En vous lisant, un détail qui peut avoir une grande importance, je fais le box presque tout les jours, crottins et paille souillée enlevée, c'est clair que ça peut avoir une grosse incidence par rapport à un box fait une fois à la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
*Vikaita*

*Vikaita*


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2010

Dalles de boxes Empty
MessageSujet: Re: Dalles de boxes   Dalles de boxes EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:44

Je vous rassure, chez moi aussi, le box est fait de fond en comble chaque jour car je n'aime pas le principe de repailler un peu chaque jour pour tout vider en fin de semaine.

Mais mon sol a des creux plus gros que des rainures et même si cela n'est pas profond cela suffit pour la stagnation d'urines. Or quand le box est fait de facon traditionnel, les "flaques" sont visibles et non pas recouvertes et cachées par des dalles. Si je dois les soulever pour nettoyer en dessous, vu leur poids je ne vais pas tenir le choc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dalles de boxes Empty
MessageSujet: Re: Dalles de boxes   Dalles de boxes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dalles de boxes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VENDRE Boxes démontables
» Comment eviter la boue devant les boxes ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: