FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La FFE, les pubs et les enfants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

La FFE, les pubs et les enfants Empty
MessageSujet: La FFE, les pubs et les enfants   La FFE, les pubs et les enfants EmptySam 22 Sep 2012 - 9:27

Si comme moi vous possédez une télévision chez vous, alors vous avez probablement déjà laissé tomber votre mâchoire en regardant le spot publicitaire suivant:



Cette pub reçoit les mêmes avis un peu partout autour de moi, les cavaliers sont scandalisés, les non-équitationneux s'en donnent à coeur joie et nous regardent d'un oeil torve avant de lever les deux pouces en s'exclamant: "Le cheval, c'est trop génial!!" devant notre mine déconfite.

Plusieurs questions ont d'ailleurs été soulevées, un peu comme des cris désespérés:
- Pourquoi?
- Mais que font-ils avec nos sous?
- Ce spot sort-il vraiment de chez un publicitaire? sous Xanax? ou plutôt sous mescaline?

Celles qui peuvent nous intéresser, nous, ne concernent pas vraiment la pub en elle-même mais les enfants et l'équitation...
En tant qu'éleveurs et passionnés de chevaux, vos enfants ont-ils suivi la même voie? Ont-ils suivi le parcours club classique (baby-poney, cours en club etc) ou montent-ils juste à la maison? A quel âge vos enfants ont-ils commencé l'équitation et voient-ils une différence entre les chevaux du club et ceux de la maison?
Bref voici une discussion dédiée... à vos bambins et leurs rapports avec les chevaux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

La FFE, les pubs et les enfants Empty
MessageSujet: Re: La FFE, les pubs et les enfants   La FFE, les pubs et les enfants EmptySam 22 Sep 2012 - 10:53

J'ai fait la même chose en voyant la pub ... Suspect



Pour ma part mes parents ont toujours eu des chevaux, j'ai donc appris chez moi en balade et ce n'est qu'à l'âge de 10 ans que j'ai commencé à monter en club. Au bout d'1 an et demi j'ai changé de club, j'ai ensuite fait du complet pendant 3 ans et la dernière année je n'ai fait que stagner avec mon cheval j'ai donc arrêter les centre équestre, je monte maintenant chez moi en faisais venir une cavalière cso pour travailler sur les barres et une autre pour le dressage et sa va beaucoup mieux comme sa et je progresse beaucoup plus !



Pour ce qui est de ma soeur elle est monté 3 ans en club et ensuite j'ai pris le relay et je lui ai appris à monter à cheval et bizarrement elle progressé plus vite à la maison qu'en centre équestre et moins stagné ...



Voilà pour ma part Smile , mais après je connait de très bon centre équestre ou l'on progresse vraiment mais malheureusement il est trop loin de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

La FFE, les pubs et les enfants Empty
MessageSujet: Re: La FFE, les pubs et les enfants   La FFE, les pubs et les enfants EmptySam 22 Sep 2012 - 11:39

Vous ne découvrez cette pub qu'aujourd 'hui Shocked vous aviez la TV avant? lol Vous n'aviez rien manqué...
Il est vrai que depuis 1an il ne diffusait plus mais ces pubs sont sortis il y a déjà 2ans! Je me souviens encore de mon cousin qui se moquait (gentillement) "Le cheval c'est trop génial, galop, galop" MDR faut dire que c'est vraiment niais! ça ne nous valorise pas du tout cette chanson et ce slogan par contre les images sont sympa je trouve. Je me souviens d'avoir lu à l'époque (mais ça devait etre sur d'autres forums) comme quoi la FFE avait montré ça à plusieurs gérant de Club qui s'étaient révolté qu'on mette autant d'argent pour une pub qui nous faisait vraiment prendre pour des andouilles, ils n'avaient donc pas donné leur appuie mais ce slogan s'est fait quand meme...

Il existe plusieurs pubs avec le meme slogan, dont une d'ailleurs avec Thierry Lhermite avec de très belles images. C'est dommage de tout gâcher avec cette musique pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Contenu sponsorisé





La FFE, les pubs et les enfants Empty
MessageSujet: Re: La FFE, les pubs et les enfants   La FFE, les pubs et les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FFE, les pubs et les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pubs à regarder, attention les yeux!
» Les enfants au travail....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: