FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 WAHSO Flandrian Cup 2012

Aller en bas 
+2
Belga
caligalou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 8:57

WAHSO Flandrian Cup 2012 Affich10


Voici l’affiche du tout premier show WAHSO de Belgique qui se déroulera le dimanche 16 septembre 2012!

En vous inscrivant au concours, votre cheval et vous pourrez passer une super journée dans une ambiance conviviale et chaleureuse où le seul mot d’ordre est la passion et le dévouement au cheval pur-sang arabe.

La matinée sera consacrée à un stage d’initiation à la présentation dirigée par M. Nicolas Jamar et d'une formation au jugement donnée par Pascal Lavreau (Juge international Ecaho) et vous pourrez mettre en pratique les conseils prodigués lors du concours amateur WAHSO qui suivra!

Ce concours sera comme tous les autres concours WAHSO, dont le but est de faire revivre les valeurs d’antan: le respect du cheval, la mise en avant des présentateurs et juges respectueux, le respect des règles, l’égalité, le fairplay et une bonne humeur générale avec des chevaux relax et bien dans leurs sabots!

WAHSO Flandrian Cup 2012 37291

Pour tous ceux qui veulent vivre un show sans devoir y survivre, qui veulent se dire que leur place est la même que celle de tous les autres concurrents sans aucune distinction entre pros et amateurs, riches et pauvres, hommes et femmes... l’égalité des chances pour tous, le jugement étant uniquement basé sur le cheval et rien d’autre!

Le concours est également ouvert aux DSA / Part-Arabes, et le déroulement du concours suit les normes WAHSO: dans chaque classe le cheval est présenté en main puis en liberté. Le spectacle devrait être au rendez-vous!

Inscriptions et infos: flandrian-cup@skynet.be

Plus d'infos sur la WAHSO: www.wahso.de

Infos sur le site du concours: www.gaverranch.com


Dernière édition par caligalou le Dim 12 Aoû 2012 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:27

J'ai oublié d'ajouter que la date limite des inscriptions est le 02/09/12!
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:34

Qui seront les juges ?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:38

M. Pascal Levreau Smile
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:46

A quand la meme chose en France??
Bravo pour cette initiative.... WAHSO Flandrian Cup 2012 428198
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 5:22

Peut être cette initiative fera t-elle comprendre que de vraies classes amateurs sont nécessaires en show, reste à voir la participation. Personnellement comme plusieurs éleveurs me l'ont fait remarquer le fait qu'il n'y aie qu'un juge n'est pas un gage de neutralité puisque forcément il n'y aura qu'un seul avis. Mais il faut bien commencer par quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 7:41

Il faut savoir que les juges subissent des préssions de la part des organismes "officiels" .Aussi peu prennent le risque de venir sur des concours hors "systeme" sous peine d'etre radié de la liste des juges "officiels" .
La solution serait de former d'autres juges ,je pense aussi qu'il faut du temps pour que les choses se mettent en place tout ne peut pas etre parfait tout de suite,il faut etre indulgent....De toute façon ça ne peux pas etre pire que dans les autres concours....
Malgré tout ,Il faut soutenir ce genre d'initiative en engageant des chevaux de façon massive.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 8:14

Merci beaucoup Richard pour vos messages!

Je n'ai fait que l'affiche, mais je soutiens ce show à 200%! Les organisateurs n'étant pas inscrits ici, ils m'ont demandé si je pouvais me charger de la com' sur ce forum avec toutes les infos qu'ils m'ont donné.
J'ai utilisé un mauvais terme dans ma description du premier message. Le terme "amateur". Un concours WAHSO n'est ni pro, ni amateur, il n'y a pas de distinctions, pas d'échelle, pas de favoritisme.
Richard a très bien expliqué pourquoi un seul juge sera présent, notons quand même que ce juge prendra la matinée pour donner un stage aux participants avant de juger le concours Smile

Je mets aussi ici les frais d'engagement et le reste:

Stage + Show : 75€
Box: 15€ / nuit
Logement: 15€ / nuit
Repas (menu): 12€

Le tout sur place, sans aucun sponsoring ni partenariat pour assurer entres autres la plus grande équité... Quand on fait le calcul, le total des frais pour le concours est moins cher qu'une inscription à un show Ecaho... tout en se voulant beaucoup plus équitable, que demander de plus? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:02

Super initiative ! J'espère que cette manifestation rencontrera du succès !

Pour ma part, quelle dommage qu'elle soit si loin !
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:59

Espérons qe bientot il y aura ce genre de concours en France...
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:03

Qui organise ce concours? Qu'est-ce que la wahso? quel est son but?
Je crois qu'à l'époque on en avait parlé sur le forum mais je ne me souviens pas trop du but de cette association si ce n'est qu'elle était en marge de la waho.
Le délai entre le concours et son annonce est un peu court, c'est dommage. Ou le concours est-il annoncé à part sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:48

Hello Pet!

Voici j'espère les réponses à tes questions, il s'agit d'un article écrit pour un magazine:

"WAHSO ou un espoir de paix dans le milieu conflictuel du cheval arabe de show

En 1972, un comité d’éleveurs de chevaux pur sang arabes a décidé de créer une association mondiale ayant pour objectif de réglementer cette race et quelque peu les manifestations attrayant à celle-ci ; ce fût la création de la W(orld) A(rabian) H(orse) O(rganization).Année après année, cet organisme a vu son importance s’amplifier suite à l’entrée de nouveaux pays. Les dirigeants de cette association représentés par des associations sur divers continents ont été, entre autres pour assurer un déroulement adéquat des évènements liés à cette race tels que les shows, contraints d’élaborer une règlementation. L’instauration de normes, concernant parmi d’autres la préparation du cheval pour une épreuve de modèle et allures ou encore les conditions de présentation d’un équidé lors d’une de ces épreuves, s’est avérée ne pas être obligatoirement suivie de l’application de celles-ci. Jeunes poulains et pouliches tondus et présentés lors d’évènements internationaux, des chevaux toilettés à l’extrême allant jusqu’au rasage du contour des yeux (« panda eyes »), des moyens pour « éveiller » un équidé lors de son passage en piste abusifs, des présentateurs au comportement rude dans la carrière d’échauffement ou parfois dans celle de présentation sont des exemples révélateurs de la transgression de certaines règles du « Livre Bleu » (« Blue Book ») du représentant européen de WAHO E(uropean) C(onference) of A(rab) H(orse) O(rganizations) ).
Cette entité fondée en 2009 défend les intérêts des chevaux pur sang arabes et part-arabes, tout comme ceux des propriétaires de ces équidés. Pour atteindre ces objectifs, les dirigeants de cette organisation ont conçu le « Livre d’Or » (Golden Book) dont les règles de préparation et présentation d’un cheval sont basées entre autres sur le bien être de l’équidé, sur le bon esprit des présentateurs, sur des tarifs plus accessibles pour les propriétaires, sur une plus grande liberté d’expression pour les juges. Ces quelques directives se traduisent entre autres par des chevaux présentés au naturel, évitant ainsi le stress ou la souffrance de certains chevaux sensibles à la tonte ou au rasage, des chevaux présentés en main et en liberté lors de chaque classe, permettant à chaque équidé d’évoluer tel qu’il le préfère, des titres de champion national, continental et global décernés grâce à un système de ponctuation, dispensant ainsi aux chevaux de parcourir de longues distances pour participer à des évènements internationaux. Ce ne sont ici que quelques exemples des règles contenues par le « Livre d’Or », d’autres, ainsi que le calendrier avec les évènements organisés pas WAHSO, sont à découvrir sur le site www.wahso.de.
Nicolas Jamar."

Et les infos sur le show: https://www.facebook.com/events/393814697341041/
et à l'adresse flandrian-cup@skynet.be sunny
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 9:35

Merci Caligalou pour ses quelques éléments de réponses. J'en déduit que c'est un concours "à l'esprit éthologique". je crois en effet que bon nombre de propriétaires de chevaux sont demandeurs d’évènements pareils. Finalement plus qu'un coucours models et allures, c'est peut-être une exhibition du cheval arabe et part-arabe. Et c'est très bien.
J'ai vu sur le site wahso que certains chevaux y sont inscrits. Quid alors, si tu participes à un wahso, y es-tu inscrit automatiquement et risque t-on une exclusion de la waho. Ce concours n'est pas annoncé par le sbca, pour l'instant. D'où mes interrogations. Si j'ai la possibilité, j'y passerai en spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:11

Alors voilà la réponse à tes questions:

Les chevaux ne sont pas automatiquement repris sur le site de la WAHSO, ce sont les propriétaires des chevaux participant aux concours qui décident s'ils veulent que leurs chevaux soient visibles sur le site ou non Smile
Sinon aucun risque de se faire éjecter de la WAHO (on peut pas désenregistrer un psar ou dsar...), par contre oui il existe effectivement un petit risque en tant que juge ou handler pro de se faire un peu bouder par l'Ecaho... les mentalités ont encore besoin d'évoluer. Et oui c'est une mentalité plus nature voir éthologique, vu que l'organisation est née d'un souhait de voir la violence et le non-respect du règlement des shows disparaître... Et bien évidemment, comme tout amateur et passionné de pur-sang arabe et part-arabe, tu es plus que la bienvenue sur le concours!
Ah et la Flandrian Cup n'est pas reprise par le Baps parce que pas Ecaho Wink
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 10:21

Je crois que si la manifestation a son succès, le stud book devra dans l'avenir faire avec mais cela est un autre debat, en attendant, j'ai relayé l'affiche sur fb
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:01

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 6:30

Le stage est il obligatoire ou le candidat peut il aller directement en show ?
Je pose la question par rapport aux gens qui ont déjà suivi des stages de présentation, par exemple avec Annie Jeantet ou chez Madame Jamar mais qui n'ont jamais réellement été en show ? Ou ceux qui sont déjà présenté mais qui aimeraient essayer cette forme de show ?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:17

Il est tout à fait possible de participer au show sans participer au stage (une remise de 15€ sera alors faite sur le prix d'inscription), mais il est quand même préférable de bien se renseigner sur les règles de toilettage et présentation WAHSO parce qu'elles sont différentes de celles demandées par l'Ecaho (notamment l'interdiction formelle des Panda Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 8:46

je voudrais simplement rajouter que participer à un stage de présentation c'est tres bien...cependant quand le maitre de stage est un handler pro qui en plus utilise une méthode "douce" il ne faut pas hésiter!
Trop de gens sans experience,ont organisés des stages de présentation en donnant une bien mauvaise image de ce métier car etre handler c'est un vrai METIER!
c'est un peu comme si demain je m'improvise Boulanger (sans connaitre ce metier) et tout de suite je donne des cours pour apprendre ce metier aux autres...pour moi ceci est inconcevable .
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 10:52

Merci pour votre réponse,
Richard je suppose que les gens intéressés sauront faire la part des choses, moi je ne suis pas assez connaisseuse pour commenter par pro vous sous entendez ayant un registre de commerce, activité déclarée ou tva ? cela ne doit pas être compliqué à vérifier, enfin ce n'était pas l'objet de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:08

Hello Carole, j'ai créé ce topic juste pour relayer l'information, je ne peux pas répondre à des questions dont je ne connais absolument pas la réponse même si par déduction et logique on peut supposer que Nicolas Jamar, ayant été handler pro sur les rings nationaux et internationaux, est suffisamment qualifié pour pouvoir donner une formation sur les bases de la présentation de show sunny
Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:39

Désolée mais je ne suis pas Carole même si nous sommes très proches et ma question ne se référait pas à Nicolas Jamar mais bien au commentaire de Richard qui semblait concerner Annie Jeantet et Christine Jamar qui ont si je ne m'abuse organisés plusieurs formations.
Concernant monsieur Jamar je n'ai pas d'opinion concernant le fait qu'il soit ou non handler et sincèrement je m'en fou, je l'ai dit plus haut je ne ferai pas de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:42

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 18:48

Mon commentaire ne concernait pas les personnes dont vous parlez.Je remarque simplement que c'est vous Belga qui citez des noms ce que pour ma part,je me garderais bien de faire!.
J'entends handler pro quelqu'un qui vit de ce metier et donc qui à une grande experience....
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 EmptySam 18 Aoû 2012 - 5:13

Je ne comprends pas de qui vous parlez Richard, j'ai demandé à Belga de poser la question car d'une part n'étant plus membre du forum je ne pouvais pas la poser moi même (ce problème est résolu) et parce que d'autre part en tant que membre du SBCA j'ai reçu à divers reprises des invitations à suivre la formation handlers donnée chez Jadem Arabians. Plusieurs personnes de ma connaissance ont suivi cette formation. J'ai également séjourné chez Annie Jeantet à une période où il y avait une formation. Belga n'a cité que ces deux noms donc de qui parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty
MessageSujet: Re: WAHSO Flandrian Cup 2012   WAHSO Flandrian Cup 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAHSO Flandrian Cup 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» El Jadida 2012
»  TOULOUSE 2012.
» Aix-la-Chapelle 2012
» menton 2012
» Albi 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: