FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème au sellage et montoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey47




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2012

Problème au sellage et montoir Empty
MessageSujet: Problème au sellage et montoir   Problème au sellage et montoir EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:21

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, un jour une connaissance décide d'acheter un cheval, de 16 ans, fort de caractère, monté en mors il embarquait, essayer de virer ect... Cette fille en a pris peur et il a donc pris le dessus. Elle ma donc demandé de le monter, j'ai finalement compris que c'étais le mors qui lui posait un problème, car monté en licol il le bougeait plus, cheval de tête, très énergique ...
Puis un beau jour il a été vendu à une file de 14 ans, qui arrivait bien à s'en débrouiller mais la depuis quelques mois rien ne va plus.
Elle ma appeler pour que je vienne l'aider à résoudre son problème, mais la j'avoue que je suis dépasser !
Ce fameux cheval de 17-18 ans, à complètement changé, il a complètement pris le dessus, il a toujours eu du mal avec le respect de l'homme mais là c'est la catastrophe !
Pour l'attraper tout va bien, le brosser très bien aussi mais quand on attrape le tapis, impossible de le seller, il tape ! Et quand elle arrive tant bien que mal à le seller, impossible de mettre le pied à l'étrier pareil il tape ! Il a vu le véto et ostéo il n'a rien qui gêne.
J'ai donc voulu le faire travailler en liberté, au début c'étais pas mal, pas trop concentré (il cherchait les copines..) mais effectuer quand même ce que je lui demandait, mais d'un coup il s'est mis a cassé les fils, alors on la rattrapé on s'est fâché, mais il a recommencé 3 fois... Et vu que à chaque fois il rejoignait les copines au pré, on allait le cherché mais d'un coup monsieur n'a plus voulu suivre et tapait si on voulait le ramener à la carrière ...

Il a complétement changé, même avec les chevaux il est passé de dominé à très dominant !

Je ne sais pas si c'est simplement de la "connerie" ou si à l'âge qu'il a, il a tous simplement envie qu'on lui foute la paix ...

Si quelqu'un à déjà eu le cas ou des solutions merci de m'aider parce que la je suis perdue .. . confused
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Problème au sellage et montoir Empty
MessageSujet: Re: Problème au sellage et montoir   Problème au sellage et montoir EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:27

Dentiste?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey47




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2012

Problème au sellage et montoir Empty
MessageSujet: Re: Problème au sellage et montoir   Problème au sellage et montoir EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:49

Le véto à a apparament tous regardé mais je sais pas s'il a vu les dents, mais il est monté en licol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème au sellage et montoir Empty
MessageSujet: Re: Problème au sellage et montoir   Problème au sellage et montoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème au sellage et montoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour j' ai un probleme avec ma jument!
» probleme
» Problème
» Problème
» PROBLEME DE POULINAGE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: