FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'ECAHO brûle-t-elle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 7:29

Certaines (rares) personnes sont encore capables de transparence, d'équité, et cherchent véritablement des solutions à de multiples problèmes qui envahissent le monde du pur-sang arabe.
Comme ces écrits sont consultables par tous mais que tout le monde n'a pas reçu l'e-mail l'annonçant, je me permets de proposer à ceux qui ne l'ont pas encore fait de lire les problèmes soulevés par Mr Valerio et Mme Ursula Rahm, et ensuite d'en discuter librement ici Smile

L'ECAHO en danger?
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:34

Et voici la lettre de Mme Ursula Rahm traduite en français pour les non-anglophones:

Lettre ouverte
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:16

AHO vs ECAHO :-)

Le "no prize money en Europe" + la pression des pays du Moyen orient sur les associations nationales

- http://www.acafrance.org/images/stories/tp-1aout2012.pdf L'ACA organise une coupe des propriétaires avec comme "prize money", un voyage de 7 jours tout compris pour 2 personnes à SARJAH offert par le CLUB du Sultan KHALIFA
- http://www.acafrance.org/images/stories/tc-riddenclass-1aout2012-2.pdf Ici le prize money est un WEEK END Relais Chateaux pour 2 personnes
- http://www.acafrance.org/images/stories/vente-pompadour-2012.pdf Enfin, une vente aux enchères suite aux dons de très nombreux et généreux sponsors des pays du moyen orient.

Les stratèges sont à l'oeuvre, et les enfants innocents ont les yeux qui pétillent. ça me rappelle l'histoire de Pinocchio. A la fin, à force de se gaver de sucreries et de tours manèges , ils vont terminer par se transformer en âne.
Revenir en haut Aller en bas
helios
Invité




L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:08

Comment fait on pour lire les lettres ?
perso, je ne les vois pas dans tes post Gaelle et il n'y meme pas de lien ... peut etre que je n'utilise pas le bon navigateur !!
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptySam 4 Aoû 2012 - 7:34

Ce sont les liens en rouge et gras: L'ECAHO en danger? et Lettre Ouverte
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:10

Juste parce que ça m'amuse énormément, ne me sentant aucunement concernée.

Ce silence est normal, qui ne dit mot consent, de plus on ne mord pas la main qui nous nourrit.

Concernant la course, les concernés comprendront "je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui cédera aura la monnaie de sa pièce", trop d'intérêts financiers sont en jeu pour que le déballage ait lieu, et ce d'un côté comme de l'autre.

Pour finir, WAHO comme ECAHO sont des entités POLITIQUES et financières, totalement opaques et surtout faillibles, la question est juste de savoir si leur consistance réelle est digne du flan ou de la marmelade.

Revenir en haut Aller en bas
Belga
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/07/2012

L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 6:28

Personnellement ma connaissance du cheval arabe n'est pas suffisante pour que je puisse prendre part à un tel débat.
Je dirai juste qu'au travers des différents échanges que j'ai eu, il apparait que ces organismes sont fort critiqués et que d'autres organisations émergent. Les courses en Belgique sont sponsorisées par les pays du moyen orient depuis plusieurs années et si je lis les articles de la présidente, Nelly Philippot cela se passe plutôt bien.

Toute fois plus il y aura de critiques, plus les organisations européennes seront affaiblies et à la merci "d'investisseurs" étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
curieux
Invité




L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 6:50

Je ne comprend pas très bien, en quoi est ce gênant que des étrangers donnent des prix en argent, cela se fait dans d'autres sports et si tant de gens critiquent l'ECAHO, en quoi est ce gênant que cet organisme disparaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:10

La solution est-elle de se taire et de laisser les intérêts financiers, et personnels prendre le pas sur la réalité, en même temps ça ne changera pas grand chose c'est déjà le cas, ou au moins d'essayer de faire changer les choses?

Je suis totalement indifférente à l'avenir de l'ECAHO mais je comprends ce qui pousse ces éleveurs à ouvrir leur g...... .

Personnellement je connais tellement d'erreurs de ces organisations (et d'autres moins développées) que leur légitimité n'est pas du tout établie en ce qui me concerne. Une organisation totalement corrompue est à terme vouée à disparaître ou à se restructurer.

Un certains nombre d'éleveurs se désolidarisent de ces organisations pour en fonder d'autres, où les mailles du filet sont moins larges, et où la passion se substitue aux intérêts financiers, je ne peux que les encourager à suivre ce chemin. WAHO comme ECAHO sont des organisations politisées, directement en lien avec les puissants et les affairistes, et n'ont à ce sens, pour moi, aucun intérêt.

Alors qu'elle brûle Smile

D'autant plus que trop d'intérêts sont en jeu pour que ce soit réellement le cas, que ce soit en show ou en course. Mais elle sera tôt ou tard supplantée par une autre organisation car elle a perdu sa crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ainsevea
Invité




L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:34

En même temps une association pour être capable de défendre ses membres se doit d'être puissante donc travailler sans finances derrière c'est aussi courir à l'échec. 
Revenir en haut Aller en bas
JR
Invité




L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:44

la financement des asso nationales passent par les adhérents, la gestion intelligente du SB, les politiques de sélection des reproducteurs, etc... La France n'a pas encore saisie la méthode, les allemands, les belges, et les autres si.
Revenir en haut Aller en bas
Ainsevea
Invité




L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:51

Euh je suis belge et je peux vous dire que ici c'est un bordel complet.... à un point tel que j'envisage de déménager mon élevage en France.
Je pense que la situation est générale
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:16

Travailler sans finances? Non, ça ne permet pas de se développer. Travailler uniquement sur ça nuit à toute crédibilité.

Il faut un juste milieu.

L'équilibre est une chose rare et précieuse dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ECAHO brûle-t-elle? Empty
MessageSujet: Re: L'ECAHO brûle-t-elle?   L'ECAHO brûle-t-elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ECAHO brûle-t-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument trois ans 1/2, alezan brûlé, débourée
» vos alezans et le blanc
» poulain pur sang arabe, alezan brûlé , crins lavés
» Qu'elle selle est la mieux adapté a l'arabe ?
» Visite aux pieds du Pic du Midi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: