FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Equinoxe

Aller en bas 
+5
Lbphotographie
Amghar Padron
chacha
soleilmimi
Eli
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:55

Quelques petites photos prises aujourd'hui dans la neige:

Equinoxe - Page 2 P1230110

Equinoxe - Page 2 P1230111


Equinoxe - Page 2 P1230112


Equinoxe - Page 2 P1230113


Petit portrait pour finir
Equinoxe - Page 2 P1230114[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:13

Il évolue bien ce joli noireaud ! C'est sympa de voir son évolution, merci de nous faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:58

Merci pour lui Chaka !!

Hier 2ème séance de saut en liberté pour Equinoxe. La 1ère c'était en septembre dernier et elle n'a pas été... comment dire.... de toute beauté Razz. Le loulou ne comprenait pas trop ce qu'il fallait faire et fonçait dans les barres scratch. Du coup même des barres à 30 cm il arrivait à les shooter Equinoxe - Page 2 927940. Faut dire il faisait plus du saut en longueur qu'en hauteur.


Hier on retente le coup après lui avoir laissé l'automne et le début de l'hiver pour grandir et travailler gentiment sur le plat et là miracle!!! Il a compris ce qu'il fallait faire. Bon il a encore fait un saut de biche avec les 4 patounes en même temps mais il a aussi gratifiés ma prof de jolis saut avec de la marge (ok sur des barres riquiquis mais le saut est beau ^^).

Une chtite photo pour illustrer (flou mais faite avec le portable de ma prof, ouais en fait moi je bossais donc j'ai pas vu en vrai de vrai la séance, je suis quand même trop fière lol. D'ailleurs merci à elle pour cette photo!!!)

Equinoxe - Page 2 Photo10


On va lui faire refaire quelques séances en liberté et zou on attaquera les barres montées. Enfin pas moi, parce que moi le saut ça me fait peur... Déjà avec des maitres d'écoles c'est pas encore ça, alors avec un jeunot... Nan merci Rolling Eyes. Mais à l'écurie il y a des gens compétent et qui adoooorent sauter donc nickel pour lui apprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:28

Quelques nouvelles du loulou qui va faire son 1er concours dressage ce dimanche !!! cheers

J'ai vraiment hâte d'y être. Sortie en club 3, histoire surtout de lui faire voir du monde et d'autres installations.

Il bosse bien et semble y prendre un réel plaisir. Au travail à la maison on a même commencé le travail sur 2 pistes au pas et au trot. Je me régale!

Hier c'était donc égalisation de la crinière (ça partait à vaux l'eau là Embarassed) donc j'ai dis adieu (pour un temps seulement) à la longueur histoire qu'il soit présentable Razz

Dimanche vous aurez donc droit à ses 1ères photos en concours !!! Trop hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:49

Doigts croisés pour ton concours, passe un bon moment, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:55

Merci Very Happy. Bon on y va surtout pour s'amuser et lui faire voir du pays hein. Après pour le reste quoiqu'il arrive ça sera lui le plus beau et le meilleur pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:46

Et voilà mon bonhomme a fait son 1er concours dimanche !!! Une crème Equinoxe - Page 2 467864. Mais commençons par le début Very Happy.

Pour son 1er concours dressage en club 3 j'avais confié Equinoxe a une cavalière de l'écurie. Etant flippée comme pas deux je me suis dit que le mieux pour sa 1ère sortie était qu'il ait sur le dos quelqu'un qui a déjà fait des concours et qui ne va pas être livide de stress pale (surtout que moi je suis jamais sortie en compétition de ma vie!!). En plus ça arrangeait tout le monde car la cavalière avait pour son bac une épreuve où elle devait sortir un jeune cheval en compétition. Et hop l'affaire fut entendu tongue.

La veille sa cavalière répète une dernière fois la reprise, tout se passe bien. On le laisse là dessus et on retourne le faire grimper dans le camion histoire d'être certaine que le lendemain tout irait bien. La semaine précédente il y était rentré au bout de la 2ème fois alors que l'énorme camion 10 chevaux il ne connaissait pas. Là de nouveau il rentre sans trop de souci, sautant sur le pont pour prendre son élan Razz. La descente est en revanche... comment dire... plus sportive : Monsieur saute carrément affraid. Bon parait que chez les jeunes c'est fréquent faut qu'ils s'habituent et que certains le font toujours (j'espère pas moi Mad) mais quand même j'avais jamais vu en live et c'est assez impressionnant!!
Une fois au sol, une des ses protec postérieure a glissé sous son sabot et hop ni une ni deux, il la vire en secouant la jambe. Voyant que ça marche bien il fait la même de l'autre côté, elle vole à 3m de là Rolling Eyes (l'a oublié d'être con celui là Twisted Evil). Bref il est paré pour le lendemain!!

Dimanche matin, arrivée aux écuries pour voir le loulou tout pomponné avant de monter dans le camion. Ce qu'il fera les naseaux dans les sabots. Même que d'autres chevaux de l'écurie habitués eux à partir mettront plus de temps Razz.

Voyage impec et arrivé sur les lieux bah il saute du camion lol!. On avait pris soin de prévenir tout le monde de pas rester dans le périmètre héhé.
Là un loulou uuuultraaa stressé. Un bout de bois, raide de partout, un peu agité mais bon. On commence à lui enlever les protec et là... un cheval arrive plein galop vers nous la queue sur le dos puis bifurque en direction du cross bien trop heureux d'être libre. Euuuh Equinoxe tu bouges pas hein?! Hors de question de te courir derrière. Finalement il reste relativement sage et ça se passe pas trop mal.

Petit exemple pour illustrer le bout de bois :
Equinoxe - Page 2 P1250010 Ya un copain là bas sisi je vous assure!!!

Equinoxe - Page 2 P1250011 mééééeeeuuuh puisque je vous dis que ya un copain je veux y aller !!!


Bref la cavalière finit par monter et roule ma poule c'est parti pour aller en carrière de détente. Avant ça il faut traverser le parking, longer un van (à l'arrêt) alors qu'il y a juste la place de passer, longer les écuries puis une zone de travaux avec deux gros élévateurs rouges flambants neuf (eux aussi à l'arrêt). Et bah impeccable le loulou n'a pas bouger une oreille, juste une hésitation au passage du van et devant les élévateurs mais rien d'autre.
Arrivée sur la carrière, impeccable également, un peu stressé normal, mais juste tendu, l'a pas fait l'idiot alors que c'est la première fois qu'il se retrouve entouré par autant de chevaux dans tous les sens.
La détente en image ça donne ça :
Equinoxe - Page 2 P1250012

Ou ça :
Equinoxe - Page 2 P1250013

Et on passe par la case nettoyage car le loustic c'était le vendredi sûrement rétamé au paddock et avait de gros chtards et le mytosil avait un poil coulé c'était pas tip top
Equinoxe - Page 2 P1250014

C'est l'heure direction le manège pour l'épreuve!! Là encore il m'a épaté !!! Il a juste pas aimé les bannières publicitaires sur les parre-bottes avant de rentrer sur le carré mais comme le carré était assez "loin" une fois dedans il s'en foutait. Il était quand même bien stressé du coup le départ au galop à droite il a pas démarré Razz, il a reculé à son 1er arrêt et il était un peu en sous régime. Mais globalement il s'est super bien comporté. Je suis trop fière!!! Il finit 15ème sur 17 avec 56,50%.

Quelques images :
Equinoxe - Page 2 P1250410

Equinoxe - Page 2 P1250411

Equinoxe - Page 2 P1250412

Equinoxe - Page 2 P1250413

Même les applaudissements des suporters de l'écurie ne l'ont pas tant perturbé il nous a juste regardé en roulant des yeux d'un air de dire "vous voulez ma mort ou quoi???!!"

Bref une excellente journée, sa cavalière a été super, surtout qu'elle n'a eu que 6 séances réparties en 15j pour le bosser (même si avant on avait travaillé la reprise et ses éléments, elle elle ne l'avais pas fait avec lui) et s'en est sortie avec un joli 16/20 à son bac!! Merci à elle et à toutes les personnes qui ont préparé le loulou à cette épreuve !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikita du nohain

Nikita du nohain


Nombre de messages : 37
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 06/06/2013

Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:12

Ouahhh !!!!

Je suis vrmt impressionnée... un superbe cheval et tu as fait un bon boulot dessus Wink félicitations

Bonne continuation à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:19

Merci beaucoup !

Pour le boulot fait dessus, je dois aussi (surtout même!) remercier tout le personnel de l'écurie qui fait un super boulot avec lui, toujours dans le calme et sans se précipiter et qui m'aide au quotidien Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe   Equinoxe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equinoxe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: