FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vitamines

Aller en bas 
+2
secretworld
caligalou
6 participants
AuteurMessage
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Vitamines Empty
MessageSujet: Vitamines   Vitamines EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:33

Un nouveau sujet de discussion sur les apports que vous donnez à vos chevaux en plus de la ration et du foin:

Quels produits achetez-vous? A quelles fins et sur quels chevaux (produits différents selon poulains, yearlings, étalons, poulinières, chevaux au travail etc)

Faites-vous des cures de plusieurs semaines/mois ou donnez-vous des compléments toute l'année?

Favorisez-vous les "remèdes de grand-mère" avec huiles essentielles, plantes, divers (levure de bière, oeufs, racines) ou les produits pharmaceutiques (pots de vitamines en poudre, granulés etc)?

Avez-vous testé certains produits et constaté une nette efficacité sur du court terme ou au contraire une absence totale de résultats? dans quels cas?

Bref, dites-nous tout! flower
Revenir en haut Aller en bas
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptySam 24 Mar 2012 - 11:08

En fait, je n aime pas trop donner des vitamines en compléments. Cela dit, j ai une pouliche de bientot 2 ans. Elle est 25% arabe et le reste un mélange sbs selle français. Elle est très très grande (elle approche le metre 60). Elle a donc pour l instant un complément vitaminé de la marque cavalor pour jument pleine et poulain. Sa nourriture actuelle est un mélange normal avec de l orge aplati en plus. Mais apres je passe au juniorix.
Pour ma jument qui vient d avoir son poulain, c est la nourriture probreed de cavalor. La seule que madame veut bien manger!!! pas toujours facile d en trouver mais en faisant des km et en commandant une semaine à l avance on trouve... Je suis très contente des mélanges cavalor! C est peut etre plus cher mais c est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptySam 24 Mar 2012 - 11:41

Moi, je fait à mes chevaux 2 à 3 fois par an une cure d'huile, sa leurs permet d'avoir un superbe poil et sa leurs apporte des vitamines. Je prend de l'isio 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:11

Moi je donne une fois par mois 50ml d'huile isio4 dans la ration.
Je donne aussi des carottes, des pommes et de l’artichaut c'est diurétique.

Je viens d'avoir une pouliche pur sang anglais destiner à courir en plat à ces deux ans. On m'a conseiller de lui donner une seringue par mois d' IPALIGO FOAL. Et franchement c'est super, un poil niquel, de la vitalité etc...
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines EmptyLun 26 Mar 2012 - 10:39

Bonjour,

L'écurie où j'ai prévu de mettre mon futur loulou donne des aliments "naturels" (orge aplati apparemment). Je voudrais savoir si des vitamines étaient alors nécessaires régulièrement et si lesquelles et à quelle fréquence?

Je ne sais pas exactement quels sont les aliments donnés au quotidien (oui je sais ça ne va pas vous aider lol! ) c'est une propriétaire dans cette écurie qui m'a dit qu'elle donnait des vitamines en plus sou forme de granulés et/ou à rajouter dans la ration de son cheval. Qu'en pensez-vous?

Je précise que le cheval que je veux acheter (et non c'est toujours pas fait Mad Vitamines 109992 ) est un jeune de 3 ans cette année.

PS: je vais me renseigner sur les aliments donnés pour vous aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ocenoush13




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/01/2013

Vitamines Empty
MessageSujet: vitamines   Vitamines EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:55

bonsoir,

Moi j'ai un poulinou qui à perdu sa maman à 4 mois et donc au niveau de la ration il à du destrier POULIFOAL mélanger à du destrier WINNER 2 et des vitamines et oligo-éléments de la marque EQUISTRO. Ca lui va bien mais je trouve que pour un poulain de 7 mois il est encore un peu " sérré " devant mais bon je pence qu'il a encore du temps pour bien grandir Smile

Aprés si vous avez d'autres idées ou autres je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitamines Empty
MessageSujet: Re: Vitamines   Vitamines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: