FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ali jamaal

Aller en bas 
+15
Webarabians
ludovic
Clementine Arabians
tchaata
ponine
Lbphotographie
Ophélie
Amghar Padron
Palatina
caligalou
Patricio
John R
Circe
orient arabians
Jbucci
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:37

Sax a simplement racheté la 3/4 soeur d'Aryan ( meme père et mères sont demi soeurs ) mais je crois que c'est le seul cheval de la lignée qu'il ait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:10

Exact! J'ai pas réfléchi avant d'écrire mais je pensais bien à La Movida (qui n'a rien à voir avec Sax mais... blonde et belge, on se refait pas!)

Quelques petits bijoux illustrant bien les lignées Ali Jamaal:

Ali jamaal - Page 2 Image

Ali jamaal - Page 2 Image

Ali jamaal - Page 2 Image

Ali jamaal - Page 2 Image

Ali jamaal - Page 2 Image

Ali jamaal - Page 2 Image
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Invité




Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:37

Philippe, dommage, mais bon, c'est pas grave, ça me feras une raison de plus de devoir passer chez toi !
Gaëlle, je ne pense pas que le fait d'être blonde, ou belge, ou bien les deux, à prioris, dans ton cas, soit une tare !
Perso, pour avoir travaillé en Belgique, le seul défaut que je pourrais peut être reprocher aux Belges, est de ne pas apprécier les français...
Sinon, pour en revenir au sujet, j'adore ces lignées là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:10

J'ai craqué il y a pas longtemps pour cette jument...
Elle est juste... *________*

Ali jamaal - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Clementine Arabians
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/11/2008

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:11

Pour répondre à la question initale, en France, on a un fils d'Ali Jamaal. Comme l'a dit Pixelle, que je remercie au passage, il s'agit de Soho Carol.

Outre Ali Jamaal comme père, Soho carol a pour mère la célèbre fille de Bey Shah, RSD Stndg Ovation (Championne Nationale du Brésil, Scottsdale Champion et Top 10 US National notamment).

Etalon bai né en 1997 au Brésil, Soho Carol a été importé à l'âge de 6 mois aux Etatx-Unis par Michaël Byatt... Puis, comme son père, sans faire de marketing à outrance, il est devenu leading sire (reproducteurs de champions) et a figuré dans le top 5 aux Etats-Unis pendant 6 années consécutives. En effet, entre 2000 et 2006, sur 121 poulains dont Soho Carol est le père, 76 ont été champions dans diverses disciplines et pas uniquement en show.

Malheureusement, ses propriétaires ont connu de gros ennuis de santé et sa carrière a de ce fait été mise en standby.

Il est désormais chez nous... Un rêve devenu réalité à vrai dire. C'est un cheval très expressif et qui, s'il reste très calme dans son box et donc ne paie pas de mine, peut vous donner des frissons dès qu'il commence à bouger... Son regard en dit souvent également très long. Comme son père, il a énormément de charisme et dégage ce petit plus qui fait la différence.

Un ami éleveur belge qui a eu la chance de voir Ali Jamaal a été sidéré en voyant Soho Carol : il n'y aucune différence entre les deux, hormis l'absence de balsanes chez Soho Carol qui est bai sans blanc (sauf la même petite étoile que son père justement). Il s'est ainsi amusé une fois à nous montrer des photos d'Ali Jamaal (sans les jambes), en nous faisant croire qu'il s'agissait de Soho Carol. Et tous ceux qui étaient présents ont marché.

On peut compter aujourd'hui environ 250 poulains à l'actif de Soho Carol. Parmi les plus connus se trouvent Major Jamaal (Canadian National Champion, Scottsdale Champion et US National Reserve Champion), Lady Jamaal (Championne Nationale d'Israël), Paloma de Jamaal (US National top 10 et mère de Stival), GF Omega (Scottsdale Top 5), Phaedra PR (Las Vegas World Cup 1ère place, Top 10 US Natonal), etc....

Les caractéristiques de ses poulains sont en général : un large front, de grands yeux noirs très expressifs, de belles petites oreilles bien dessinées, un petit bout de nez, une très belle encolure, une belle ouverture de poitrail,un bon dos et de bons aplombs. Le plus, effectivement, beaucoup de crins...

Au-delà de tout cela, c'est tout simplement un cheval très attachant. Un vrai monsieur qui en impose naturellement et un grand bonheur au quotidien.

Sophie A.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.clementinearabians.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:24

Patricio a écrit:
J'ai craqué il y a pas longtemps pour cette jument...
Elle est juste... *________*

Ali jamaal - Page 2 Sans_t17

C'est la mère de la petite pouliche fille de ZT Marwteyn que Michael Byatt a montré partout, cette pouliche a été acheté par la famille Watts, mais sans vouloir "déshérité" Marwteyn, pour avoir déjà vu Ludbectra en vrai pouliche, sa fille est sa copie conforme.
Ludbectra est trés trés Ludjin. J'aime aussi enormement, pour moi c'est la jument Arabe parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:37

Effectivement, j'ai vu Soho Carol mais il était très jeune en Floride, il est trés Ali Jamaal, une copie de son père. Sa mère est une jument hyper connue, une grande star au Brésil et aux USA!
Meme si Aryan est de la meme lignée et consanguin sur Ali Jamaal , Aryan lui est la copie de Ludjin, fils d'Ali Jamaal mais qui a plus tiré du coté Ruminaja Ali et El Shaklan ( sa mère est une fille d'El Shaklan ).

ZT Ludbectra si mes sources sont bonnes vient d'etre rachetée par un éleveur des Pays Arabes. Certains l'ont certainement déjà vue, elle a participé sur les gros concours Européens à l'age de 1 an présentée par Michael Byatt. Il me semble qu'elle a fait vice championne à menton...!? mais je peux me tromper, ca date des années 90!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
pixelle4
Invité




Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:32

Au début j'étais pro polonais !! et c'est vrai que les lignées d'Ali Jamaal m'ont fait changer d'avis (mais j'aime toujours autant les polonais), ces oreilles ces yeux... et quand j'ai vu Soho Carol j'ai craqué pour lui, Sophie tu es témoin !
J'aime aussi beaucoup Aryan (merci d'avoir retrouvé ma photo Philippe, si elle n'était pas un peu flou elle était parfaite !!)
C'est chevaux ont un petit plus (ou grand plus !) qui fait qu'on ne peut pas les oublier Very Happy
Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
Or
Or



Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : ST-AFFRIQUE ; AVEYRON
Date d'inscription : 23/03/2008

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:11

tchaata a écrit:
ZT Ludbectra si mes sources sont bonnes vient d'etre rachetée par un éleveur des Pays Arabes.

Effectivement, Philippe, ZT Ludbectra à été acheté l'an dernier par Al Shahania stud, Qatar !
Revenir en haut Aller en bas
Webarabians




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2010

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:26

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si Ludjin el Jamaal reproduit encore ?

D'avance merci.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:25

Ludjin a sailli encore en 2010 mais trés peu mais il ne fait apparemment aucune saillie extérieure. Il a plus de 20 ans. Je ne sais pas s'il a sailli en 2011 et 2012!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Webarabians




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2010

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:43

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer les coordonnées virtuelles des proprios ? Merci d'avance.

Bien à vous.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:34

Lenita Perroy
Haras Meia Lua / Brésil
perroy@terra.com.br

Ludjin a 23 ans
J'ai moi meme essayé en vain de récupérer ce sang, j'ai pas pu saillir, ni acheter un fils direct qui lui ressemble, mais j'ai eu la chance d'acheter Aryan qui est la copie de son grand père en plus typé! J'ai mis un an à trouver quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
interrog
Invité




Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:48

Oui sauf qu'il semblerait que les produits d'Aryan perdent du type en grandissant si on les regarde vers deux ans, j'ai l'impression que Ludjin marque de façon plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
Webarabians




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2010

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:16

Ok, un grand merci Wink

Bien à vous.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:44

interrog a écrit:
Oui sauf qu'il semblerait que les produits d'Aryan perdent du type en grandissant si on les regarde vers deux ans, j'ai l'impression que Ludjin marque de façon plus fiable

Ludjin est un cheval qui n'a pas du type en tete comme beaucoup de gens en Europe l'entendent, il a un profil plutot rectiligne et tete longue, mais ultra fine, j’aime enormement cette secheresse, Aryan a une tete trés courte , large en front et marquée en profil.
Ludjin est réputé pour produire de belles poulinières, dans le sens ou ses filles produisent trés bien, certaines sont à mon sens ultra typées, sans avoir des cassures en tete. Regardez la mère de ZT Marwteyn, typique Ludjin.
je vous en parle car j'ai déjà vu Ludjin lorsqu'il etait propriété de Federico Zichy-Thyssen et j'ai travaillé ZT Ludjteyna, née chez Michael Byatt. J'ai aussi connu beaucoup d'autres produits de cette lignée.

Pour la production d'Aryan, je vous laisse maitre de votre jugement! J'espère que vous avez déjà vu les chevaux en vrai, ainsi que beaucoup de produits de 2 ans d'Aryan et des produits du meme age de Ludjin. Pour info il y en a que 9 dans le monde! et 4 qui ont fait 3 ans. Et je peux vous dire qu'Aryan a marqué sa production de façon similaire que Ludjin, la seule difference, c'est l'oeil, le bout de nez trés fin et la largeur de front plus importante chez Aryan et ses produits.


Dernière édition par tchaata le Mer 25 Avr 2012 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:29

C'est intéressant en fait de parler de ça, car on parle de l'evolution des produits selon certaines lignées. On avance souvent vers l'inconnu avec un jeune reproducteur et avec certaines lignées et notamment celle de Ludjin, les chevaux sont au top adultes. On a pas beaucoup vu de produits de Ludjin en show en junior, à part ZT Ludbectra, mais que beaucoup n'ont pas vus et dont ils ne se souviennent pas car elle se fondait dans le lot, aujourd’hui c'est pour moi l'une des plus belles juments au monde.

Voici LUDJIN comme je l'ai connu en 1995.

Ali jamaal - Page 2 Ludjii10

Puis deux photos de lui plus vieux ( la dernière à 21 ans ).

Ali jamaal - Page 2 Ludjin12

Ali jamaal - Page 2 Ludjin13

Voici l'une de ses meilleures filles:

ZT LUDJTEYNA à 2 ans et aujourd'hui

Ali jamaal - Page 2 Thumbn10

Ali jamaal - Page 2 32723710

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
interoga
Invité




Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:41

Oui en effet je me base sur les produits que je vois sur différents forum comme Tchaata Julyan qui bien que très beau cheval me semble peu typé par rapport à ces photos poulain, généralement un cheval refait du type en vieillissant mais la différence avec les photos poulains me semble forte.
Revenir en haut Aller en bas
miss




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:05

J'ai un petit-fils de SOHO CAROL par Mystic Jamaal X ANNABEAU BEY (Bey Shah).
Il est noir homozygote et reproduira en 2013
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 10:01

interoga a écrit:
Oui en effet je me base sur les produits que je vois sur différents forum comme Tchaata Julyan qui bien que très beau cheval me semble peu typé par rapport à ces photos poulain, généralement un cheval refait du type en vieillissant mais la différence avec les photos poulains me semble forte.

C'est le meilleur exemple que vous pouviez prendre! C'est certainement le produit d'Aryan qui ressemble à 80% à sa lignée maternelle, mais en beaucoup mieux, Aryan ayant "effacé" les défauts de la mère et ayant raffiné le poulain.
jullyan était extremement fin foal, bizarrement fin, je dirais car sa mère est plus masculine qu'Aryan, il a trés bien évolué et a perdu en type, ou plutot en "dish" comme 95% des poulains. Et comme ses origines, ( consanguin sur les lignées Om el Arab ) ce sont des chevaux qui se finissent tard, avez vous déjà vu un Om el.... gagner en junior? Il y en a trés peu. Aujourd'hui Jullyan se sèche beaucoup et je peux me permettre de dire cela car je suis propriétaire de sa mère, mais Jullyan est le meilleur produit de Khadija, et bien au dessus meme en type que sa mère.

Aprés, j'aimerais avoir la capacité à juger un reproducteur sur un ou deux produits... je ne m'amuserais pas à le faire, car certains champions du monde ont eu des poulains avec des superbes juments qui n'ont meme pas été enregistrés à un stud book et déclarés mort, alors qu'ils sont bel et bien vivants.

Khadija la Lizonne ma jument ( Om el Shaheen X Om el Jazmina ) mère de Jullyan

Ali jamaal - Page 2 K210

Jullyan à 10 mois

Ali jamaal - Page 2 Journa10

Jullyan aujourd'hui à 2 ans

Ali jamaal - Page 2 29750910

Jullyan aujourd'hui à 3 ans

Ali jamaal - Page 2 30763010

Ali jamaal - Page 2 30775810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:24

Ali jamaal - Page 2 244189


Dernière édition par chacha le Jeu 28 Juin 2012 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 3:42

Magnifique ce bébé et ce n'est pas fini .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Ali-FAN
Invité




Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:33

Pas mal du tout Aryan el Thessa avec sa tête camuse, ces grands yeux, sa belle encolure et un corps qui a l'air bien fait ,beaucoup mieux en tout cas que le bai dans l'image au deçu avec ces longues oreilles d'âne, sa longue tête de chameau, ces petits yeux porcins trop haut sur sa tête , ces petits naseaux, son encolure de cerf et son dos long sans oubleir qui l'a pas l'air trop en état, comme quoi Ali Jamaal même si je suis une grande fan n'a pas su transmettre que du bon sur plusieurs générations.
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:52

Ali-FAN a écrit:
Pas mal du tout Aryan el Thessa avec sa tête camuse, ces grands yeux, sa belle encolure et un corps qui a l'air bien fait ,beaucoup mieux en tout cas que le bai dans l'image au deçu avec ces longues oreilles d'âne, sa longue tête de chameau, ces petits yeux porcins trop haut sur sa tête , ces petits naseaux, son encolure de cerf et son dos long sans oubleir qui l'a pas l'air trop en état, comme quoi Ali Jamaal même si je suis une grande fan n'a pas su transmettre que du bon sur plusieurs générations.

Ça, c'est la définition même de la mauvaise langue... faut pas déconner non plus le cheval sur la photo est tout à fait correct et ne manque pas d'état: très beau poil bien brillant (même en prenant en compte le fait que la photo a pu éventuellement être retouchée niveau couleurs/lumières/contraste, on ne peut pas inventer des reflets), les côtes sont "devinables" mais c'est encore tout à fait acceptable... et si le cheval est par exemple en saison de monte, son état est plutôt bon comparé aux étalons que l'on voit dans les centres d'insémination...
Revenir en haut Aller en bas
Ali-FAN
Invité




Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:06

Mauvaise langue? Tu l'as vu en vrai? Moi oui, y a pas moins de 15 jours à la soirée du haras des cygnes et je maintiens ce que j'ai dite et on est plusieurs à le penser alors bon. Mais vu qu'on dirait qu'on peut rien dire, je vais me taire alors. Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ali jamaal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ali jamaal   Ali jamaal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ali jamaal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un monde impitoyable !!!
» Pryam El Jamaal - La Movida
» MF Aryan el Thessa
» Nijinsky K ( Ali Jamaal x NV Gypsy Wind )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: