FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvel etalon au Haras de la chataignière

Aller en bas 
+14
thtoma1970
Jacques
Samy.O
lady chanel
13or d'orient
vébène
christie
caligalou
loulette
Vae
ponine
Patricio
ALKA
Gwendo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patrick
Bronze
Bronze
Patrick


Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/01/2008

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:01

loulette a écrit:
Bonsoir,
ce sont sûrement des préjugés, mais j'ai entendu dire que les pur sang arabes très typés en tête pouvaient souffrir de problèmes respiratoires. Est-ce exact?
Le vôtre est magnifique, mais me semble assez typé en tête pour que je me pose la question...

Pourquoi faut-il toujours des réactions stupides des cons & connes dans les annonces ...

Je ai vu Rafahag il y a quelques années sur l'Egyptian Event à Lanaken et parmi tout les chevaux vendu pour des sommes enormes aux sheikhs, c'était un des deux étalons qui étaient la peine pour se déplacer. J'ai bookmarqué la site d'AG Arabians après pour récuperer ses données un jours (malheureusement on a seulement produits des males de nos juments Egyptiennes, pas eu besoin de nouveaux étalons)

Il a du type, il est athlétique, comformation compacte et il a du caractère. L'estimation de sa taille me parrait correcte.

Felecitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabian-horses.be
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:21

Patrick a écrit:
loulette a écrit:
Bonsoir,
ce sont sûrement des préjugés, mais j'ai entendu dire que les pur sang arabes très typés en tête pouvaient souffrir de problèmes respiratoires. Est-ce exact?
Le vôtre est magnifique, mais me semble assez typé en tête pour que je me pose la question...

Pourquoi faut-il toujours des réactions stupides des cons & connes dans les annonces ...



Felecitations!

Ce n'est peut être pas la peine de manquer de respect aux gens qui posent des questions POLIMENT ! Sur un post ouvert et parlant d'un cheval, il ne faut pas s'étonner d'avoir des questions. Sinon on se limite à la pub sur papier glacé ! En tous cas, ce n'est pas ce genre de réponse méprisante qui va pousser les non initiés à avoir bonne opinion des connaisseurs Suspect

PS : c'était aussi simple constructif de répondre : " non , il s'agit d'un à priori qui n'a jamais été vérifié ".
Revenir en haut Aller en bas
loulette




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/06/2011

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvel étalon au haras de la Chataignère   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:52

Bonjour,
Je suis l'auteure de ce message, qui a été vivement critiqué depuis que je l'ai posté. Bien que m'étant relue avant de poster, je me rends compte, maintenant que "patrick" l'a remonté, que la teneur de ces propos pouvait être prise comme insultante. Ce n'en était absolument pas le but, je vous prie de m'excuser si les propriétaires de l'étalon l'ont pris comme tel. Ce n'était qu'une simple question, car il est vrai que descertains chevaux (très peu) souffrent de difficultés respiratoires car ils ont la tête très "cassée". Votre cheval est très beau, et je pèse mes mots car je suis plutôt une adepte des corps compacts avec une tête droite.
Voilà, c'était pour taire cette petite polémique
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:51

Melya un matin de printemps, saillie par RAFAHAG.





Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 532868_350531321666645_173308552722257_904390_1707998077_n
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:20

Séance photo pour le beau RAFAHAG !



Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 223986_369504386436005_1953249676_n
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:50

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 182308_369822593070851_609275537_n
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:17

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 224960_370616462991464_976454649_n
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:24

RAFAHAG à fait un show extraordinaire samedi dernier, voici la vidéo, bon visionnage !!





Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:16

Est-ce que vous le gardez finalement pour la saison de monte 2013, ou retourne-t-il en Italie comme prévu ?
En tout cas c'est vraiment un très bel étalon, et la vidéo le met encore en valeur par rapport à son mouvement.

En ce qui concerne les problèmes respiratoires chez les chevaux arabes trop typés, je n'en ai personnellement jamais rencontré en clientèle ( et les confrères avec qui j'en ai parlé non plus ), on a nettement plus de problèmes respiratoires dû à des emphysèmes notamment chez les descendants de Kalem ( qui lui-même a terminé sa vie fortement emphysémateux ) et pourtant il avait un chanfrein on ne peut plus droit.
Mais le problème de l'emphysème n'est pas propre aux chevaux arabes, il se rencontre dans toutes les races de chevaux.
J'ai seulement entendu parler de 2 juments qui avaient eu de graves soucis au niveau respiratoire à cause d'un chanfrein cassé suite à un accident, mais elles ne sont pas nées ainsi.
Lorsque le chanfrein est fort typé, ou cassé comme disent certains, il faut savoir qu'en général la nature est bien faite, et souvent les têtes très cassées sont souvent plus larges ( et souvent plus courtes ), ce qui fait qu'il y a la même proportion d'air qui rentre. De plus, en coupe longitudinale, on s'aperçoit que même si le chanfrein est très "cassé", les sinus eux ne le sont pas.
Ce qui est tout-à-fait différent chez les chiens à face plate qui souffrent de problèmes respiratoires, non pas uniquement parce qu'ils ont la face plate, mais parce qu'il y a notamment 3 anomalies associées à la sélection des faces plates : le voile du palais qui est trop long, les narines qui sont trop resserrées, et les ventricules latéraux qui sont trop gros et qui diminuent donc le passage d'air au niveau du pharynx. De plus chez ces chiens, le problème qui se pose surtout c'est celui de la thermorégulation, puisque le chien halète pour baisser sa température, ce qui n'est pas le cas du cheval, qui lui peut transpirer.
Ces problèmes n'existent pas chez le pur-sang arabe, sauf chez certains chevaux n'ayant pas des naseaux qui se dilatent bien, mais c'est tout-de même très rare.

Pour en revenir à Rafahag, qui même s'il a une très jolie tête très typée, n'a tout-de-même pas une tête très très cassée non plus, et honnêtement il n'y a aucun doute à avoir concernant sa respiration au niveau du nez.

D'ailleurs, on voit de plus en plus de chevaux très typés, issus de lignées show, sur les courses d'endurance, et ils obtiennent d'excellents résultats, s'ils avaient des problèmes respiratoires, ils ne pourraient certainement pas prendre part à ces courses.



Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:31

vegasou a écrit:
Est-ce que vous le gardez finalement pour la saison de monte 2013, ou retourne-t-il en Italie comme prévu ?
En tout cas c'est vraiment un très bel étalon, et la vidéo le met encore en valeur par rapport à son mouvement.




Merci, oui c'est un étalon très showy.

Non il ne reste pas en France pour la saison de monte 2013, il est repartit samedi en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:24

Merci, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 7:09

RAFAHAG vient de retourner en Italie.
Nous attendons avec impatience ses poulains pour l'année prochaine !



Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 320494_412922455427531_1087013069_n
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:48

vegasou a écrit:
Est-ce que vous le gardez finalement pour la saison de monte 2013, ou retourne-t-il en Italie comme prévu ?
En tout cas c'est vraiment un très bel étalon, et la vidéo le met encore en valeur par rapport à son mouvement.

En ce qui concerne les problèmes respiratoires chez les chevaux arabes trop typés, je n'en ai personnellement jamais rencontré en clientèle ( et les confrères avec qui j'en ai parlé non plus ), on a nettement plus de problèmes respiratoires dû à des emphysèmes notamment chez les descendants de Kalem ( qui lui-même a terminé sa vie fortement emphysémateux ) et pourtant il avait un chanfrein on ne peut plus droit.
Mais le problème de l'emphysème n'est pas propre aux chevaux arabes, il se rencontre dans toutes les races de chevaux.
J'ai seulement entendu parler de 2 juments qui avaient eu de graves soucis au niveau respiratoire à cause d'un chanfrein cassé suite à un accident, mais elles ne sont pas nées ainsi.
Lorsque le chanfrein est fort typé, ou cassé comme disent certains, il faut savoir qu'en général la nature est bien faite, et souvent les têtes très cassées sont souvent plus larges ( et souvent plus courtes ), ce qui fait qu'il y a la même proportion d'air qui rentre. De plus, en coupe longitudinale, on s'aperçoit que même si le chanfrein est très "cassé", les sinus eux ne le sont pas.
Ce qui est tout-à-fait différent chez les chiens à face plate qui souffrent de problèmes respiratoires, non pas uniquement parce qu'ils ont la face plate, mais parce qu'il y a notamment 3 anomalies associées à la sélection des faces plates : le voile du palais qui est trop long, les narines qui sont trop resserrées, et les ventricules latéraux qui sont trop gros et qui diminuent donc le passage d'air au niveau du pharynx. De plus chez ces chiens, le problème qui se pose surtout c'est celui de la thermorégulation, puisque le chien halète pour baisser sa température, ce qui n'est pas le cas du cheval, qui lui peut transpirer.
Ces problèmes n'existent pas chez le pur-sang arabe, sauf chez certains chevaux n'ayant pas des naseaux qui se dilatent bien, mais c'est tout-de même très rare.

Pour en revenir à Rafahag, qui même s'il a une très jolie tête très typée, n'a tout-de-même pas une tête très très cassée non plus, et honnêtement il n'y a aucun doute à avoir concernant sa respiration au niveau du nez.

D'ailleurs, on voit de plus en plus de chevaux très typés, issus de lignées show, sur les courses d'endurance, et ils obtiennent d'excellents résultats, s'ils avaient des problèmes respiratoires, ils ne pourraient certainement pas prendre part à ces courses.




J'ai vu deux chevaux dont une jument appartenant à des amis souffrir de problèmes respiratoires suite à un chanfrein trop cassé, ces problèmes se manifestaient en endurance sur des distances supérieures à 90 km, selon l'examen clinique de la jument il est apparu une légère compression des voies respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:23

On n'a pas encore pu prouver qu'il y avait une cause à effet entre les chanfreins "cassés" et de problèmes respiratoires, il y a des chevaux au chanfrein "cassé" ( je place le mot "cassé" volontairement entre guillemets parce que pour moi Rafahag n'a pas un chanfrein si cassé si on regarde bien les photos, la partie des voies respiratoires supérieures est droite ).
Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Rafaha11
Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Rafaha12

Par contre, comme je l'ai déjà dit plus haut, on ne parle pas de certaines pathologies respiratoires beaucoup plus graves et handicapantes, comme l'emphysème, mais on continue à diaboliser les chevaux issus de lignées show, avec leur tête typée.
Ainseveau, quand vous parlez de légère compression des voies respiratoires, cela ne prouve rien, y a-t-il eu des radios de la tête, une fibroscopie des voies respiratoires, des examens sur la jument à l'effort, par exemple sur tapis roulant.
Quand il y a un vrai problème respiratoire, il est facile de trouver la solution au niveau anatomique, et il y a tellement de polémique concernant le chanfrein "cassé" des pur-sang arabes, qu'il est très facile de mettre les problèmes respiratoires sur le compte du chanfrein.
J'ai certains confrères et consoeurs qui n'aiment pas trop les chevaux de show, les qualifiant de poupées "barbie", et qui parlent de soucis respiratoires sur les chanfreins très typés, parce qu'ils ont entendu d'autres personnes en parler, mais quand on leur demande s'ils ont été eux-même confrontés à ce problème en clientèle, et ont pu prouver que le chanfrein en était bien la cause, il n'y a plus personne...
De plus, je pense qu'en endurance, plus que dans n'importe quel sport, il faut savoir que si beaucoup de chevaux sont capables de faire une 20 km, une 40 km, une 60 km, tous les chevaux ne sont pas nécessairement capables de faire une 90 km ou supérieure, qu'ils soient arabes ou pas, issus de lignées endurance ou lignées show, ou autres, par contre si c'est un cheval avec une tête très typée on tirera peut-être plus vite de conclusions par rapport aux idées reçues notamment par les détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:24

On n'a pas encore pu prouver qu'il y avait une cause à effet entre les chanfreins "cassés" et de problèmes respiratoires, il y a des chevaux au chanfrein "cassé" ( je place le mot "cassé" volontairement entre guillemets parce que pour moi Rafahag n'a pas un chanfrein si cassé si on regarde bien les photos, la partie des voies respiratoires supérieures est droite ).
Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Rafaha11
Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Rafaha12

Par contre, comme je l'ai déjà dit plus haut, on ne parle pas de certaines pathologies respiratoires beaucoup plus graves et handicapantes, comme l'emphysème, mais on continue à diaboliser les chevaux issus de lignées show, avec leur tête typée.
Ainseveau, quand vous parlez de légère compression des voies respiratoires, cela ne prouve rien, y a-t-il eu des radios de la tête, une fibroscopie des voies respiratoires, des examens sur la jument à l'effort, par exemple sur tapis roulant.
Quand il y a un vrai problème respiratoire, il est facile de trouver la solution au niveau anatomique, et il y a tellement de polémique concernant le chanfrein "cassé" des pur-sang arabes, qu'il est très facile de mettre les problèmes respiratoires sur le compte du chanfrein.
J'ai certains confrères et consoeurs qui n'aiment pas trop les chevaux de show, les qualifiant de poupées "barbie", et qui parlent de soucis respiratoires sur les chanfreins très typés, parce qu'ils ont entendu d'autres personnes en parler, mais quand on leur demande s'ils ont été eux-même confrontés à ce problème en clientèle, et ont pu prouver que le chanfrein en était bien la cause, il n'y a plus personne...
De plus, je pense qu'en endurance, plus que dans n'importe quel sport, il faut savoir que si beaucoup de chevaux sont capables de faire une 20 km, une 40 km, une 60 km, tous les chevaux ne sont pas nécessairement capables de faire une 90 km ou supérieure, qu'ils soient arabes ou pas, issus de lignées endurance ou lignées show, ou autres, par contre si c'est un cheval avec une tête très typée on tirera peut-être plus vite de conclusions par rapport aux idées reçues notamment par les détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:19

Je ne parlais pas du tout de Rafahag que je ne connais pas et que je trouve très bien fait mais bien d'une jument ayant fait partie de l' équipe d'endurance avec laquelle j'ai travaillé pendant 20 ans.
J'ai juste cité un cas vécu, cette jument a bien subi des analyses cliniques et je ne remets pas la compétence de nos cliniques en cause.
Habitués aux courses supérieures à 100 km nous ne nous contentons pas de regarder le cheval lorsqu'il a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel etalon au Haras de la chataignière   Nouvel etalon au Haras de la chataignière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel etalon au Haras de la chataignière
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» NOUVEL ETALON AU HARAS DE LA CHATAIGNIERE !!!!!!
» Nouvel étalon au Haras d'OZ
» Haras de la chataigniere !
» Les produits du Haras de la Chataignière
» Naissances au Haras de la chataignière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2012-
Sauter vers: