FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 PSAr noir homozygote SE/SO

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:30

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis propriétaire d'un magnifique PSAr SE/SO "EL BELEM IBN KHALIL", al khamsa et asil, noir (rubicano léger), que je vais proposer à la saillie pour la saison de monte 2012.
Belem est né le 12.05.2009 par Masada Khalil x Masada Aleena, parents importés du célébre élevage "Masada Farm" de Walter SCHIMANSKY aux USA.
Masada Khalil est un demi-frère de par sa mère de Meranti Shahnan (étalon noir de Mme Catherine ROGER "Tariifa Arabians"), étalon de très bonne réputation.

Belem a été testé noir homozygote EEaa et SCID négatif. (le test CA est prévu avant 2012)
Sa robe en fait un PSAr d'exception ainsi que son pédigré :

EL BELEM IBN KHALIL
MASADA KHALIL
MASADA SHERIF
FABO
SF KHALA ZAHRA
MASADA DAALANA
FA DAALIM
MASADA BINT FABO

MASADA ALEENA
MASADA SAMHAN
FABO
MASADA FAADANA
MASADA ILIAANA
FA DAALIM
MASADA FA HANNAH

Belem est donc double FABO et double FA DAALIM, deux célèbres étalons américains multiple fois champion de show et classe montée. FA DAALIM avait été sélectionné pour tourner le film "l'Etalon noir" de Francis FORD COPPOLA mais sa propriétaire Marilyn LANG refusa de peur qu'il arrive quelque chose à sa perle noire. FABO (SBE) l'un des derniers saklawi jidran a donné de nombreux champions.
Belem à un héritage prestigieux et ça se voit!! Il est très équilibré, super bien dans sa tête et dans sa peau!! Il est intelligent, aime se mettre en scène, très joueur. Il a des allures lègères et amples avec une morphologie solide, robuste.
N'hésitez pas si vous avez des questions!

Voici quelques photos de Belem :

PSAr noir homozygote SE/SO Img_5711

PSAr noir homozygote SE/SO Img_5510

PSAr noir homozygote SE/SO Img_5310
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:34

Il ne plaît pas mon loulou? Même si vous n'êtes pas intéressés par une saillie de Belem, vous pouvez malgré tout me répondre, cela fait toujours plaisir de converser avec d'autres passionnés de pur sang arabe.
Revenir en haut Aller en bas
cerise noire
Or
Or
cerise noire


Nombre de messages : 283
Age : 79
Localisation : =)
Date d'inscription : 19/04/2010

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:19

Je n'avais pas vu le post ! Je ne mis connais pas beaucoup dans ses lignées là mais j'aime beaucoup. Il l'air d'avoir un pedigree interessant ! Et quand j'ai vu les photos j'ai vu qu'il n'avais pas que ça !
Belem est un beau cheval arabe, il va encore se dévelloper mais il est déjà asser évoluer pour son age bravo !

Cordialement
cerise noire
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:43

Merci pour les compliments! Belem est effectivement bien développé pour son âge, c'est un cheval qui aura beaucoup de robustesse, caractéristique du cheval arabe bédouin, un cheval à toutes épreuves!
Les sheykh obeyd sont également réputés pour leur extrême gentillesse! En effet, dans le désert, ce sont les femmes et les enfants qui les éduquent. Et c'est vrai, Belem est vraiment très doux, super intelligent et d'une malléabilité exemplaire!
Un cheval exceptionnel en tous points! Lignée rare (1200 individus dans le monde) et robe peu commune!

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:45

Bonjour Sophie,je vous avais envoyé un mp sur un autre forum pour vous contacter.
merci de me donner votre email que je vous inscrive sur la NL des propriétaires de chevaux SE en France
Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyJeu 10 Nov 2011 - 17:05

Oui, je me souviens. Je croyais vous avoir déjà envoyé mon adresse mail mais à priori ce n'est pas le cas, la voici : sophiepugnere@yahoo.fr. Merci d'avance.

Cordialement
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:25

Pour le plaisir, voici d'autres photos de Belem :

PSAr noir homozygote SE/SO Img_5512

PSAr noir homozygote SE/SO Img_5712

Alors?


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sundays

sundays


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : LR
Date d'inscription : 14/11/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:46

Oh la la, j'adore les chevaux noirs. Il est splendide! Et les photos le mettent bien en valeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-barillet.com
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:18

Tout d'abord merci pour les compliments et bienvenue sur le forum! J'ai vu sur votre profil que vous étiez artiste animalier, que faites-vous exactement? Dans quelle région êtes-vous, je ne comprends pas l'abréviation LR? Avez-vous des chevaux arabes?
Ceci n'est pas un interrogatoire mais simplement des questions pour mieux vous connaître et puis c'est toujours très agréable de pouvoir discuter avec d'autres passionnés.

A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sundays

sundays


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : LR
Date d'inscription : 14/11/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:40

Merci pour votre accueil!
LR est l'abréviation de La Rochelle (J'aurai dû l'écrire en entier Embarassed ) où je suis temporairement, mais je suis originaire du sud (près d'Avignon).
Je n'ai pas mon propre cheval pour le moment, mais ma belle-soeur a une adorable jument arabe (moins typée que les superbes chevaux que l'on peut voir ici c'est vrai!) dont je m'occupais avec grand plaisir lorsque j'étais encore dans le sud.
Pour mes oeuvres, je réalise principalement des portraits d'animaux de compagnie sur commande d'après photos Very Happy J'ai posté quelques uns de mes tableaux dans la partie "Parlons d'autre chose" du forum Smile Mais vous pouvez en voir plus sur mon site si vous en avez envie, en tant que nouveau membre je ne peux pas mettre de lien mais il est dans mon profil.

Je crois que j'ai répondu à tout ^^ Encore une fois superbe cheval, je ne me lasse pas de regarder vos photos de lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-barillet.com
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:32

Merci encore pour Belem!
J'ai visité pas encore en détail votre site mais le peu que j'en ai vu, je dis bravo! Je suis toujours impressionnée du travail d'un artiste qu'il soit sculpteur, peintre, photographe... J'aime ce milieu, je suis entourée de beaucoup d'artistes, mon époux à fait les beaux arts mais n'a jamais utilisé son talent de photographe, une de mes belle-soeur est photographe ainsi qu'une cousine, mon beau-père est sculpteur sur pierre, le grand-père de mon époux était professeur d'arts plastiques, mon père est un excellent dessinateur...



A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sundays

sundays


Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : LR
Date d'inscription : 14/11/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:28

Je vous remercie beaucoup pour vos compliments!
J'aurai beaucoup aimé faire les beaux arts, malheureusement lorsque l'on m'a laissé le choix je ne savais pas encore que l'art prendrait autant de place dans ma vie.
On ne peut pas revenir en arrière malheureusement! Ma famille n'est pas très portée sur l'art sauf à titre de loisirs pour ma maman et ma tante. Ce sont elles qui m'ont donné envie d'essayer, d'ailleurs.
Votre mari a pourtant un superbe sujet à photographier avec Belem! J'ai eu la chance de pouvoir photographier un pur sang arabe noir il y a quelques années, j'ai eu de jolis souvenirs de cette journée Very Happy
Vous pouvez voir l'une de mes photos en cliquant sur "Spoiler":
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cindy-barillet.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:17

Il est très "Masada" Sophie! Avez vous des nouvelles de son père et de sa mère?
Des photos récentes?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:30

Masada Khalil et Masada Aleena font maintenant partis de l'élevage "Isac arabians" de Catherine et Mathieu ZUG (44) et non je n'ai pas de photos récentes. Je donne des nouvelles régulièrement de Belem à Catherine et Mathieu et la prochaine fois, je ne manquerais pas de leur demander des nouvelles de Khalil et Aleena. Avez-vous bien pris note de mon adresse mail?


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:11

Une personne m'a réclamé dans un MP des photos de Belem de profil, aussitôt demandé, aussitôt fait!

PSAr noir homozygote SE/SO Img_5811

PSAr noir homozygote SE/SO Img_5610

Admirez cette morphologie et ce regard!
Alors?


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:07

Je vous informe que pour la première saison de monte de Belem, le nombre de saillie est limité. A ce jour, il ne reste plus que 2 saillies de disponibles !


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:35

Il ne saillit qu'en race pure? Tu as des juments égyptiennes pour lui??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:56

Non, il saillit également en croisement et pour le moment pas de jument égyptienne pour lui Sad , à la fois, ce n'est que la première saison de monte pour Belem. J'ai encore espoir que sur les deux saillies restantes, l'une sera réservée à une belle jument égyptienne, sheykh obeyd et pourquoi pas noire! On verra bien...


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:13

Et toi clothilde, comment se présente la saison de monte 2012?

Cordialement
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:54

Pour les gourmands, voici encore d'autres photos de Belem :

PSAr noir homozygote SE/SO Belem710

PSAr noir homozygote SE/SO Belem410


Admirez ce regard, cette élégance!!
J'attends vos commentaires...


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyDim 11 Déc 2011 - 14:14

Les dernières photos de Belem ne vous ont pas inspiré, peut-être que celles de ses parents donneront matière à dialoguer. Very Happy


Voici la mère de Belem "Masada Aleena"
PSAr noir homozygote SE/SO Aleena10


Et le père de Belem "Masada Khalil"
PSAr noir homozygote SE/SO Khalil10


Admirez leur charisme!


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:35

Je suis toujours aussi fan !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:58

Merci Eli!
Avez-vous commencé à rechercher votre futur pur sang arabe?


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:29

oui j'en ai déjà vu 2 et je dois encore en voir une dizaine je pense Razz .

Je vais continuer mes visites ce printemps parce que avec les fêtes qui approchent je ne suis pas certaine qu'il fasse assez beau en janvier-février pour faire le tour de France geek
Si jamais le temps s'y prête j'irais voir les 2 élevages les plus près de chez moi!! Je crois que le choix va être rude mdr

Et vous avez-vous rempli le carnet de saillies du beau Belem??
Revenir en haut Aller en bas
sophieP
Bronze
Bronze
sophieP


Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : région centre/loir et cher
Date d'inscription : 09/09/2011

PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:01

Bon courage pour le tour de france! Very Happy Il vaut mieux prendre son temps pour faire le bon choix, tant que vous n'avez pas eu Le Coup de Coeur❤ alors il faudra continuer vos recherches.
Sinon, Belem a beaucoup de succès, je ne pensais pas avoir autant de demandes la première année. Certaines ne se concrétisent pas car ce sont des saillies en IA, d'autres sont prévues pour l'année prochaine voir plus tard, conclusion il reste 1 saillie de disponible et j'aimerais la réserver à une jument psar de lignée égyptienne de préférence.


A bientôt
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSAr noir homozygote SE/SO Empty
MessageSujet: Re: PSAr noir homozygote SE/SO   PSAr noir homozygote SE/SO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PSAr noir homozygote SE/SO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» étalon psar noir egyptien polonais
» Consanguinité
» Type court??
» Psar ire*
» Recherce PSAr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Petites Annonces :: Corbeille-
Sauter vers: