FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Coupe des Nations 2011

Aller en bas 
+28
claireR
fanny
Mak
tchaata
@
chacha
lam's arabians
tinuviel
Ophélie
Trégor
Amon Râ
LUPY el Arab
christie
Lbphotographie
caligalou
ludovic
Webarabians
HARMATTAN
amarie99
Vae
Patricio
Jacques
manel
Fantasiaa
gwen
elo76
elzahirarabians
KOHIBA
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:11

Elron a écrit:
Bravo à WH Justice ! en route vers le titre de champion du Monde !
Le rêve américain comme on peut l'imaginer !
Thierry Kerjean a découvert le cheval arabe en travaillant pendant un an et demi au Haras de Nautiac. Il devait avoir à peine 19 ans !
Il est ensuite tombé sur LA perle rare aux USA; il l'a fait venir en Europe où sa carrière en show est resté modeste mais ce sont ses produits qui se sont vite fait remarqués sur les terrains de shows !
Très vite, il est devenu l'étalon à la mode et a fait la fortune de ses propriétaires !
Le management de sa carrière a été très différent de celui de Marwan al Shaqab !
Alors que Michael Byatt et Al Shaqab Stud choisissait sur le volet les meilleures poulinières internationales en pratiquant une politique de prix de saillie exhorbitant, Thierry Kerjean a préféré vendre ses saillies aux enchères sur le principe d'ebay.
C'est ainsi que plus de 200 saillies par an payées entre ~4000€ et ~8000€ ont été mises à la disposition des éleveurs les plus modestes ! La volonté de Thierry Kerjean a été de donner leur chance aux plus petits éleveurs afin qu'eux aussi puissent peut être vivre un jour une aventure similaire à la sienne !

Deux politiques de promotion d'étalon, deux succès planétaires ! une pour les riches, une pour les modestes !! lol!

Lors d'un concours de show, les juges sont sensés noter un cheval anonyme, dont ils ne connaissent pas le (les) propriétaire(s)... Et comme ils ne savent pas quel cheval est devant eux, ils n'en connaissent pas d'avantage sa production. Bref, ce petit rappel inutile fait puisque tout le monde ici connaît le principe de ce type de concours, c'est bien le mâle qui doit être noté et QUE lui, pas sa descendance.
Que Justice ait une tête très belle, je suis OK, qu'il ait une belle encolure aussi et que ça tape à 20 OK. Idem pour le type, on ne peut vraiment pas le confondre avec un cheval d'une autre race qu'arabe, donc 20, OK. Mais tout le monde s'accorde à dire qu'il a un dos lamentable et des jambes pas terribles. Il a fait son show, admettons (quoique, avec un tel corps, il a pu faire le barbeau mais ça m'étonne quand même qu'il ait pu faire démonstration d'un vrai déplacement productif...) C'est la raison pour laquelle, je voudrais bien voir les notes qui ont été attribuées à lui et à ses concurrents pour savoir là où il a été jugé largement meilleur pour que ses mauvaises notes soient compensées par des notes de perfection, c-à-d 20.

Entendons-nous bien : je ne parle absolument pas des qualités d'étalon de ce cheval en tant que géniteur. C'est bien ce qui me gêne, j'ai peur qu'on confonde (ou pas, je désespère d'avoir ces notes...)

Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:27

La victoire de WH Justice déclenche une grande ferveur et effectivement comme on dit : « Ne boudons pas notre plaisir » !
Les chevaux qui bouffent trop de show peuvent finir par être blasés et on peut bien admettre qu’il puisse en être ainsi des juges : c’est animal, c’est humain.

Plus généralement :
J’ai trouvé que cette coupe des nations 2011 était un grand millésime. 185 chevaux au catalogue dont plus de 150 partants. Inutile de parler du niveau !! S’ajoutent à cela les chevaux du championnat national allemand le vendredi et ceux des épreuves montées (ouvertes aussi aux part-arabes) ce qui a représenté quelque 250 chevaux rassemblés.

N’en déplaise aux grincheux l’industrie du show est en assez bonne santé. Je dis « industrie » pour apporté néanmoins un peu d’eau à leur moulin car en « fabriquant » des chevaux de show on n’est toujours tenté de prendre de la distance avec les grands standards de la race. Mais si n’importe quel business était réservé aux puriste, depuis le temps ça se saurait !
Par conséquent, un public nombreux, pas une table VIP disponible, des transactions significatives grâce en particulier à des zones émergeantes mais aussi grâce à certains pays d’Europe qui organisent des shows de qualité drainant une nouvelle clientèle fortunée. Plus la locomotive et puissante et plus elle entraîne une capacité à lui accrocher des wagons. J’y reviendrai peut-être mais c’est vraiment un point sur lequel la France doit méditer.

A préciser que la Coupe des Nations est organisée par l’association nationale Allemande par le biais d’un comité « ANC ». Par conséquent toutes les recettes et les dépenses passent par les comptes de l’association ce qui permet de limiter les dérives éventuelles des organisations privées. Les Allemands ont fait de Aix La Chapelle un rendez-vous quasi incontournable et je pense que c’est la première date que la très grande majorité des intervenants de la filière « show » entre dans son agenda.

Les jugements cette année ont été d’une assez grande objectivité et sans démarquage particulier. On a eu l’impression que c’était bien les chevaux qui étaient notés sans « pondération » en fonction de l’écurie. Putain que ça fait du bien !

Seule critique : la programmation musicale est vraiment perfectible…

Pour en revenir à WH Justice :
Le cheval n’était pas sorti depuis longtemps. Il affichait beaucoup de fraîcheur et de joie de vivre, parfaitement conditionné par un Frank SPOENLE royal d’un bout à l’autre du concours. Le retour de WH Justice, largement médiatisé, a été assorti de maracasses en plastiques logotées à son nom et distribués aux spectateurs ont eu le résultat escompté : un public largement acquis à sa cause !!! Je l’avais annoncé entre 91 et 92 points. J’étais donc sur les mêmes bases que la juge suisse Renata SCHIBLER qui lui a donné 20-20-16.5-16-19 soit 91,5 points. En toute logique les 17.5 en modèle et 20 en allures dont il a été gratifié par certains juges relèvent plus de l’euphorisme ambiant que de la valeur intrinsèque du cheval ! Mais à la limite peu importe. Ce sont des moments qui sont sympathiques à vivre !

Avec 94.3 points je suis tout aussi convaincu que Marquis a été sur-noté et obtient le plus haut score du concours. J’étais donc assez sceptique que WH Justice puisse obtenir la médaille d’or lors du championnat. Mais là encore la ferveur du public a été un élément non négligeable face à un Marquis probablement moins flamboyant, vu et revu et rerevu…
Enfin sans vouloir briser les illusions du jeune Patricio, il était quand même plus simple pour WH Justice d’avoir en face de lui Marquis plutôt que Marwan al Shaqab ou bien Baanderos !
Précision supplémentaire : Même si le cheval est inscrit au stud-book allemand, ses propriétaires sont installés en Italie et sur les 6 juges il y avait 2 juges italiens! Avec 4 votes pour lui contre 2 votes pour Marquis c'est gagné. Mais si M. ARAGNO (Italien) par exemple qui en d'autres circonstances aurait très certainement voté pour Marquis l'avait fait, à 3 votes partout Marquis était champion : plus de points obtenu lors des classes.

Concernant mes choix personnels :
Junior femelle : idem
Junior mâle : Expressivo (tellement complet!) Ceci étant je suis content pour Shangaï EA qui donne un autre titre à l’Europe.
Senior femelle : Badawieh AA (gros coup de coeur en plus)

Les votes du championnat senior femelles :
Gold Silver Bronze
R. Schibler 124 124 133
M. Tengstedt 139 124 150
Dr. G. Aragno 139 133 133
M. Kammer 124 124 133
N. Marei 139 124 133
M.Pittaluga 124 133 133

Je peux comprendre les motivations des juges qui ont voté pour Magora : sans surprise ! Mais à l’occasion je demanderai à M. PITTALUGA comment il peut voter pour que Badawieh AA soit championne sans la mettre vice-championne ensuite lorsque Magora est déclarée championne !!! (cf les explications déjà données par Alain COURAL sur le système des championnats)
Sénior mâle : idem.

Enfin je ne sais pas si cela a été dit mais à l’arrivée je crois que c’est la Belgique qui remporte la Coupe des Nations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:27

HARMATTAN a écrit:


Enfin je ne sais pas si cela a été dit mais à l’arrivée je crois que c’est la Belgique qui remporte la Coupe des Nations!

Pas de quoi pavoiser, victoire facile quand on sait que beaucoup de chevaux du moyen orient sont inscrit en Belgique via leurs entraineurs. Je n'ai pas pris la peine de regarder les résultats des chevaux appartenant réellement à des belges mais il n'y en avait pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:34

Puis au passage, il y avait du sport aussi :-) 3 français étaient en lice, 2 en dressage et 1 en CSO.
Le champion de France de "ridden class" Sihab ibn Shahnan n'a malheureusement pas réussi à décrocher une place. Mais il est très jeune, et les allemands en dressage, c'est du très haut de gamme.
Le vice-champion de France "ridden class", Arnelle Acapulco, n'a également pas réussi à se placer, dommage.
Par contre, le seul titre pour la France, c'est en CSO qu'on l'a eu, avec le champion de France de CSO, HS Pirandelo, qui s'impose à Aachen dans sa catégorie!

http://www.all-nations-cup.org/2011-live-th/main/results.php
les résultats ici
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:07

Merci pour ces compte-rendus! Depuis le streaming l'ambiance du show paraissait plutôt pauvre, à part à l'entrée des "stars" Marquis, Marajj, Justice et un très bel accueil pour Premier!
Et puis cette musique... au secours! Quelques BO sympas que l'on retrouve chaque année genre l'espèce de remis de Danse avec les Loups, ou bien l'intro de 20th Century Fox mais faut avouer que les allemands et la musique... surtout leur variété, très très crédible!

Des photos? Vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:06

HARMATTAN a écrit:

Pour en revenir à WH Justice :
Le cheval n’était pas sorti depuis longtemps. Il affichait beaucoup de fraîcheur et de joie de vivre, parfaitement conditionné par un Frank SPOENLE royal d’un bout à l’autre du concours. Le retour de WH Justice, largement médiatisé, a été assorti de maracasses en plastiques logotées à son nom et distribués aux spectateurs ont eu le résultat escompté : un public largement acquis à sa cause !!! Je l’avais annoncé entre 91 et 92 points. J’étais donc sur les mêmes bases que la juge suisse Renata SCHIBLER qui lui a donné 20-20-16.5-16-19 soit 91,5 points. En toute logique les 17.5 en modèle et 20 en allures dont il a été gratifié par certains juges relèvent plus de l’euphorisme ambiant que de la valeur intrinsèque du cheval ! Mais à la limite peu importe. Ce sont des moments qui sont sympathiques à vivre !

Tout d'abord, un grand merci Régis pour ce joli compte rendu !
oui pour 16 en jambes. 16,5 en modèle, je suis bien d'accord... 19, en allures, c'est déjà une excellente note.
"Euphorisme", vraiment, mon cher Régis ??? Un mot valise, une chimère ??? Le mariage entre euphorie ("terme médical désignant une impression inadéquate de bien-être physique et moral, de contentement, de confiance en soi, d'exaltation et d'excitation") et aphorisme (étymologiquement, sentence énoncée en peu de mots) ? Je comprends... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:30

caligalou a écrit:
Merci pour ces compte-rendus! Depuis le streaming l'ambiance du show paraissait plutôt pauvre, à part à l'entrée des "stars" Marquis, Marajj, Justice et un très bel accueil pour Premier!
Et puis cette musique... au secours! Quelques BO sympas que l'on retrouve chaque année genre l'espèce de remis de Danse avec les Loups, ou bien l'intro de 20th Century Fox mais faut avouer que les allemands et la musique... surtout leur variété, très très crédible!

Des photos? Vidéos?

Si, la variété allemande, ça donnait ça, par exemple, et moi je trouvais ça sympa ! Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=jQYQTFudrqc
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:32

lol!

La présentation de WH Justice était certes euphorisante mais pas au moins de nous couper la chique!

Inutile de débattre plus avant sur la nécessité à juger les chevaux de façon intrinsèque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:29

Intrinsèque? ça peut faire un CRAD ;-)
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:00

;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:33

John R a écrit:
Intrinsèque? ça peut faire un CRAD ;-)

A pas compris, la dame ! Question Je ne voudrais pas pour autant Paul et Mickey, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:43

tu as donc compris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:48

Non Sad c'est quoi un CRAD ???
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:50

caligalou a écrit:
mais faut avouer que les allemands et la musique...

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ga¨elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bach était A-LLE-MAND !!! Bon, OK, il est mort depuis longtemps. Bon, OK, si on compare avec l'Autriche, par exemple, qui a vu naître Beethoven, Gluck, Haydn, Mozart, Schubert et Mahler, ça ne fait pas tant que ça (j'ai été sympa, je ne suis pas allée voir du côté de l'Italie). Mais, bon, il doit bien y en avoir d'autres ? Non ? Vraiment , bon, tu as peut-être un tout petit peu raison... Mais shut ! Ne dis pas que je l'ai dis. J'ai des amis Allemand avec qui je ne veux pas me fâcher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:51

Mak a écrit:
Non Sad c'est quoi un CRAD ???
Calembours, Rébus, Acrobaties et Devinettes, mais en sale :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:44

Alif a écrit:
caligalou a écrit:
mais faut avouer que les allemands et la musique...

Rahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Ga¨elle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bach était A-LLE-MAND !!! Bon, OK, il est mort depuis longtemps. Bon, OK, si on compare avec l'Autriche, par exemple, qui a vu naître Beethoven, Gluck, Haydn, Mozart, Schubert et Mahler, ça ne fait pas tant que ça (j'ai été sympa, je ne suis pas allée voir du côté de l'Italie). Mais, bon, il doit bien y en avoir d'autres ? Non ? Vraiment , bon, tu as peut-être un tout petit peu raison... Mais shut ! Ne dis pas que je l'ai dis. J'ai des amis Allemand avec qui je ne veux pas me fâcher. lol!

Caligalou parlait, je crois, plus particulièrement de la variété allemande... Parce les lieder sur le dancefloor, ça ne ferait sans doute pas un Mahler, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:45

John R a écrit:
Mak a écrit:
Non Sad c'est quoi un CRAD ???
Calembours, Rébus, Acrobaties et Devinettes, mais en sale :-)
Arhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:01

Fantasiaa a écrit:
HARMATTAN a écrit:


Enfin je ne sais pas si cela a été dit mais à l’arrivée je crois que c’est la Belgique qui remporte la Coupe des Nations!

Pas de quoi pavoiser, victoire facile quand on sait que beaucoup de chevaux du moyen orient sont inscrit en Belgique via leurs entraineurs. Je n'ai pas pris la peine de regarder les résultats des chevaux appartenant réellement à des belges mais il n'y en avait pas beaucoup !

Et bien moi je ne boude pas mon plaisir dans ce monde industriel et de marketing je suis enchantée que notre foutu pays arrive au moins à être bon dans le domaine du cheval arabe lol
Que les chevaux soient belge ou pas, en fin de compte c'est quoi être belge ?
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:48


[/quote]Que les chevaux soient belge ou pas, en fin de compte c'est quoi être belge ?[/quote]

https://www.youtube.com/watch?v=23p5vjK1RvU

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:27

Ainseveau a écrit:
Fantasiaa a écrit:
HARMATTAN a écrit:


Enfin je ne sais pas si cela a été dit mais à l’arrivée je crois que c’est la Belgique qui remporte la Coupe des Nations!

Pas de quoi pavoiser, victoire facile quand on sait que beaucoup de chevaux du moyen orient sont inscrit en Belgique via leurs entraineurs. Je n'ai pas pris la peine de regarder les résultats des chevaux appartenant réellement à des belges mais il n'y en avait pas beaucoup !

Et bien moi je ne boude pas mon plaisir dans ce monde industriel et de marketing je suis enchantée que notre foutu pays arrive au moins à être bon dans le domaine du cheval arabe lol
Que les chevaux soient belge ou pas, en fin de compte c'est quoi être belge ?

En fin de compte, c'est quoi être français ? Bon, ben chez nous, on a eu ça :
http://www.gouvernement.fr/gouvernement/grand-debat-sur-l-identite-nationale-25-000-contributions-recues-des-la-premiere-semain
A quelques détails près, tu remplaces dans le texte sous "De grands axes de réflexion sont proposés" Français par Belges. République par Royaume de Belgique. Étranger par Étranger (chez vous, ça se complique parce que y'a celui de l'intérieur, mais au fond, nous aussi puisqu'il ne suffit pas d'être citoyen français pour l'être... pour certains...). Vin par Bière. Eh hop, ça devrait faire l'affaire. Non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:34

Ce qu'il y a de bien Belgique c'est que c'est de la vrai lutte des classes de tonton Karl, assumée, soit les riches flamands contre les fainéassess de wallon, qui en plus ont pour certain le malheur d'être immigrés!
En France, on ne veut pas se le dire, et on cache cela derrière des pseudos problèmes liés à l'immigration, la nation, et autres conneries du style...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMer 28 Sep 2011 - 4:57

Ah cette phrase mythique "le coq le seul oiseau qui arrive à chanter les pieds dans la merde" inoubliable Coluche.
Merci pour ce beau souvenir.
Je pense, en effet, que l'adhésion à l'Europe provoque des crises d'identité nationale un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMer 28 Sep 2011 - 6:47

HARMATTAN a écrit:


Enfin je ne sais pas si cela a été dit mais à l’arrivée je crois que c’est la Belgique qui remporte la Coupe des Nations!

Si Si!


Trégor a écrit:
Mad et quand je pense que la Belgique n'a meme pas de gouvernement! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
HB




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2011

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:32

Ceinture blanche sur le Forum, je viens de m’inscrire au club pour m’adresser à un « membre d’honneur » – probablement deuxième dan : Harmattan. Pour parler de WH Justice, vainqueur le week-end dernier de la All Nations Cup. Trois remarques, juste, cher Régis…

1/ Renata Schibler, la juge suisse dont vous dites qu’elle a donné au cheval les notes « 20-20-16.5-16-19 soit 91,5 points » (pas mal…), ne jugeait pas la classe de WH Justice – je mettrais volontiers ici en ligne une adresse pour démontrer la chose, mais je dois légalement, si je comprends bien le message du provider, attendre sept jours. Je la garde donc en stock...

2/ Son score le plus bas, je parle du cheval, a été attribué par M. Aragno, un juge italien : 92 points – certes, la note reste honnête… Difficile, dans ces conditions, de parler de réflexe identitaire au prétexte que WH Justice serait lui-même élevé aux pizzas.

3/ Oui, comme à Menton en 2008, le public a bruyamment soutenu le cheval – après tout le Show est un spectacle et je pense comme vous que celui-ci était agréable à vivre… Mais ce mouvement populaire, comme on ne dit plus au Sénat, a-t-il vraiment été provoqué par la distribution de « maracas en plastique logotés à son nom » ? Je ne pense pas. Le public avait fait son choix avant la compétition. Et maracas ou pas, il aurait manifesté son euphorie puisqu’il était venu pour ça.

3bis (je triche un peu)/ WH Justice a-t-il été déclaré vainqueur au regard de cette exaltation générale – et malgré sa « valeur intrinsèque » ? Peut-être. Mais quelle est la définition du Show ? Un concours de beauté, où les chevaux dépendent d’un jugement esthétique – je ne parlerai pas ici de ses contours politiques (si je pouvais je mettrais ce mot en italique). Or la beauté est un concept qui se partage. Justice a gagné parce que les Juges l’ont désigné vainqueur au même titre que le public, et non pas à cause du public, quelle que fut la clameur de ses fans. Et quelle que fut la « valeur intrinsèque » de ses concurrents, qui eux aussi, probablement, ont leur public.

Un cheval parfait n’existe pas, pas plus que la perfection, qui se résume à une vision partagée du beau – à un moment, dans un lieu et à une époque donnés. Quant aux Maracas, ils ont au moins eu l’avantage de couvrir (un peu) la musique d’ambiance…
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:07

Mea culpa!!!

Oui effectivement c'est une erreur de ma part puisque j'ai noté "juge A" mais le juge "A" (Renata SCHIBLER) était bien absente sur cette classe. Par conséquent ce sont les notes de M. ARAGNO qui ont été données en premier.
Coupe des Nations 2011 - Page 6 Anc20111

Par contre je ne sais pas d'où vient l'écart du demi point. Probablement des allures. Il faudrait donc en conclure qu'il a donné 19,5 et non pas 19 comme je l'avais noté dans l'instant.

Merci pour la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Nations 2011   Coupe des Nations 2011 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des Nations 2011
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe des Nations Aachen
» Coupe des nations à Aachen
» Menton 2011
» All Nations Cup 2009
» Arabian Futurity Cup Europe and the All Nations Cup 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: