FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Championnat du monde Paris 2011

Aller en bas 
+49
adriatika
Amghar Padron
VDL
Ocre
zouzoupette
joel
iinstabl3
la rose
Océana Lagoon
Quetch
Clothilde
christine T
zambrocal
El Kabir Arabians
elo76
revoltosa
orient arabians
manel
Patricio
Ophélie
zito
fab
amandine
Amon Râ
claireR
Gwendo
Twisty34
Mak
Nabucco
caligalou
John R
ludovic
Lbphotographie
Chaka
@
camille
Greg071
Jacques
Vae
vébène
Eli
CHAH NAME ARABIANS
christie
sellerie-faras
HARMATTAN
Trégor
pistache de pomarez
KOHIBA
abou
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:19

Tout à fait de votre avis Monsieur Coural : j'ai vu Pinga au box, elle ressemble à Pianissima, très belle tête, mais aux allures je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle.
Je n'ai pas trouvé que les autres juments n'étaient pas en état, je n'aime pas les chevaux gras, mais leurs allures sont quand même superbes ( Monogramm sans doute). J'ai aussi apprécié la prestation de Mario avec une des grises, il connait ses juments, sa présentation est très agréable à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:35

lam's arabians a écrit:
Fan inconditionnel des juments polonaises, j'ai été cette année franchement déçu par leur prestation, pas en état, de couleur grise (ils ont du avoir un problème de tonte...) et sans aucun mouvement (en tout cas, pas celui qui fait dresser les poils!!). Seule Pinga a sorti son épingle du jeu et je l'avais perso mise dans le tiercé, à la médaille de Bronze... Jashminah bien que trés typée, avec une belle tête, n'ayant rien à foutre sur un podium de chpt du Monde....mais ce n'est que mon avis!!!

Tout à fait d'accord avec toi Alain concernant les juments polonaises, seule Pinga a été à la hauteur, c'est vraiment une jument magnifique!
Je pense également qu'à force de sortir toujours les mêmes juments, et qui plus est en grand nombre (parfois 5 filles de Monogramm ou de Gazal dans une même classe, avec des phénotypes très proches), dans les grands concours, on a l'impression de voir toujours le même cheval et ces juments nous paraissent du coup "moins exceptionnelles", l'exception étant synonyme de rareté. Cela n'enlève rien à leur qualité mais je pense que cela les pénalise...

C'est ce qui fait, d'après moi, qu'elles sont toujours très bien placées (car très qualiteuses) dans les classes mais rarement au championnat les dernières années.
Jasmeenah, elle, se démarquait vraiment des autres, avec un type extrême, et on sait bien qu'au championnat cela fait souvent la différence lors du jugement comparatif. Elle me rappelle SA Misha Apal qui avait mis tout le monde d'accord au championnat à Aachen avec 92pts (seulement) en classe vs les juments polonaises qui avaient presque toutes fleurté avec les 95pts en classe.
J'ai bien aimé par contre Kabsztad au championnat qui sera certainement un très grand (il faut lui laisser un peu de temps et un présentateur qui le laisse trotter...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
VDL

VDL


Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/11/2008

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:01

adriatika a écrit:
Les chevaux on les voit sur la piste.

Pourquoi absolument vouloir les voir dans les écuries.

Quand tu vas voir un match de foot ou un spectacle t'es décu parce que t'as pas pu aller dans les vestiaires ou dans la loge des artistes?

Shocked
Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 451253 Absolument !
Cela étant, acheter une saillie de footballer ne m'intéresses absolument pas...

Et d'aucun conviendra que le contact direct est plus "enrichissant" que des échanges de mails.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:40

Jasmeenah ne mérite absolument pas son titre,elle a un dos pourri,est faite en descendant,la sortie d'encolure est pas terrible,donc je ne vois pas en quoi elle se démarquait des polonaises vu qu'elle n'a pas trotté non plus mais ce n'est que mon avis de simple amateur...et en tant que cavalière je ne me vois pas poser mes fesses dessus!
Revenir en haut Aller en bas
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:57

Dire que son père Justice a un très mauvais dos, totalement d'accord, mais de dire que Jasmeenah "a un dos pourri", c'est un tout petit peu exagéré, non?? Je pense même qu'elle fait partie des Justice les plus correcte à ce niveau là. Après, qu'elle soit légèrement surbatie, oui, comme beaucoup de Psar, notamment dans les lignées égyptiennes et golden-cross.
Attention, je ne suis pas un fan inconditionnel de cette jument, je ne l'aurais d'ailleurs pas mis championne, mais tout de même...
Ses allures sont plus discutables. Son grand point de force pour moi est la très grande féminité qu'elle dégage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:39

amandine a écrit:
Jasmeenah ne mérite absolument pas son titre,elle a un dos pourri,est faite en descendant,la sortie d'encolure est pas terrible,donc je ne vois pas en quoi elle se démarquait des polonaises vu qu'elle n'a pas trotté non plus mais ce n'est que mon avis de simple amateur...et en tant que cavalière je ne me vois pas poser mes fesses dessus!

Dire qu'elle a un dos pourri est effectivement fort... J'aime les polonaises, et malgré leurs allures cette année je n'ai pas "craqué"..mise à part Pinga que j'ai beaucoup aimé.
CR Jasmeenah est une très belle fille de Justice, très féminine.
Après chacun ses pronostics...

@ adriatika : je préfère voir le cheval au box de près que sur une piste de show où on ne voit que brièvement son corps, son mental et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:03

Effectivement chacun ses gouts et même si j'étais millionnaire ce ne serait pas celle-là que j'acheterai!mon choix irait vers El Dorada que j'ai préféré cette année dans les polonaises.
Revenir en haut Aller en bas
Muscana&Evita
Argent
Argent
Muscana&Evita


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : 16
Date d'inscription : 28/04/2011

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:15

pas de video d'esta ? j'veux voir ce qu'il donne le papa de ma jument meme si je sais ce qu'il vaut ;DD
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:14

CR Jasmeenah, mon plus gros coup de cœur aux championnats.

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 38660510

Je ne suis pas un expert et le dos passe (souvent) loin pour moi, mais il faut dire que son dos n'est pas mal dutout... Il ne faut pas oublier que c'est une fille de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 8:45

Ah c'est sûr elle est parfaite si on veut faire du toboggan dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:59

Patricio a écrit:
CR Jasmeenah, mon plus gros coup de cœur aux championnats.

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 38660510

Je ne suis pas un expert et le dos passe (souvent) loin pour moi, mais il faut dire que son dos n'est pas mal dutout... Il ne faut pas oublier que c'est une fille de Justice.

Voyons là au carré ( le vrai ! Pas le cul perché et la tête dans les étoiles ) et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:43

Je ne l'a trouve pas si mal que ça, surtour pour une fille de Justice. J'ai vu sa vidéo, pas trop trop mal comme jument, moi ça ne me génerait pas de l'avoir à la maison.

Cette année (2011) j'ai vu une grande majorité de chevaux avec des dos très très court, d'où ma question, où met-on la selle ?? je préfère une croupe qui remonte un peu moin que pour d'autre mais avec une longueur de dos suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 11:47

Maintenant je viens de voir une vidéo d'elle et en effet, son dos est vraiment pas mal dutout ! Regardez-par vous mêmes :
http://www.arabianessence.com/caleidoscope_info.asp?mp=m8&id=126&cat=7

Pendant un moment j'ai eu des doutes quand à être la fille de Justice.. Parce-qu'elle a un très joli dos et pas toboggant (non-pose) !

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Pur-sa10

J'ai voulu étudier un peu du côté de sa mère, mais y'a pas grand chose je trouve sur elle. Je ne conaissais même pas cette lignée maternelle.

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Forget10

Elle a deux fois El Shaklan dans son pedigree également présent chez son père.

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Sans_t16
FFatal Attraction, par Sanadik El Shaklan. On peut voir déjà que le dos est de famille ! Je ne serais pas étonné de savoir qu'ils ont voulu faire un croisement avec WH Justice pour obtenir un bon dos, mais bon j'ai pas des photos de la mère. Cependant, Jasmeenah a un chanfrein qui se redresse puis qui se recourbe (je sais pas comment dire), mais c'est très joli.

Elle a un cou... On dirait un cygne. Vous pensez quoi de ses membres ? Moi je les trouve plutôt fins...
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:28

Perso je n'aime pas du tout son rein, ni sa croupe. Plate et perchée... Après c'est pas le dos en baignoire de Justice, c'est vrai.
Mais j'ai bien du mal à l'imaginer dans un mouvement fonctionnel....

Patricio, ta 2eme photo est toujours posée... Un "carré", c'est ça :


Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Toustem-HN
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:00

http://www.ecaho.org/images/pdf/2011/registration_for_ecaho_judges_training.pdf

Allez, moi je dis que Patricio est prêt! Il arrive à voir la même chose qu'eux donc...
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:14

John R a écrit:
http://www.ecaho.org/images/pdf/2011/registration_for_ecaho_judges_training.pdf

Allez, moi je dis que Patricio est prêt! Il arrive à voir la même chose qu'eux donc...

Mais, je n'ai pas fait exprès de ne pas trop en savoir sur le dos, j'ai bien dit que je n'étais pas un expert. D'ailleurs, c'est que depuis quelques temps que je commence à m'intéresser au dos et autres parties du corps. Je pensais que Jasmeenah avait un bon dos, et des membres fins car je les trouve esthétiques et assez conformes par rapport au standard originel... Je sais que Justice n'a pas un bon dos ni de bons aplombs par exemple, et je ne fait qu'émettre un avis. J'ai surtout beaucoup écouté les juges tels que Renata Shibler (Suisse), Nasr Marei (Egypte), des juges de Pologne, et un tel Mohammed Machmoum (pas sûr de l'écriture). Par exemple, Renata Shibler « On pardonne les défauts du corps, si la tête est très jolie ». Mais j'accepte d'avoir tort sur ce que je dis parce-que je ne suis pas un expert... Mais je « pense » un peu comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:55

Amghar Padron a écrit:
Perso je n'aime pas du tout son rein, ni sa croupe. Plate et perchée... Après c'est pas le dos en baignoire de Justice, c'est vrai.
Mais j'ai bien du mal à l'imaginer dans un mouvement fonctionnel....

Patricio, ta 2eme photo est toujours posée... Un "carré", c'est ça :


Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Toustem-HN

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 13:00

:-) c'était pour rigoler Patricio! Juste pour dire que ta favorite était également celle des juges Ecaho présents sur ce concours :-) Et que vu que tu dis que tu n'es pas un expert (l'humilité est une qualité), et bien on est en droit aussi de ce demander si les juges ECAHO à Paris l'étaient vraiment eux!

Revenir en haut Aller en bas
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:48

Sur les photos, on peut bien se rendre compte que la jument est bien posée au carré. Il n'y a qu'un postérieur qui est décalé. Du coup, on voit sans mal que le dos (partie anatomique) est corect MAIS que le rein et la croupe ne sont pas bons. Les deux montent pour se retrouver plus haut que la base du garrot. En imaginant Wink qu'elle ait de la puissance dans l'arrière-main, elle aurait tôt fait de mettre "la cabane sur le chien". Monté, ça donne un cheval "culbuto" ou cheval à bascule. 1/ c'est très inconfortable 2/ le cheval se fait mal. Bon, j'ai bien dit... en imaginant...
Donc, non Patricio, ce n'est pas du coup conforme à la ligne de dessus que doit présenter un bon/beau PSAR... (on peut même, en l’occurrence, se passer du critère de bonté, il est de toute façon inesthétique le cheval fait "en descendant". Si tu devais faire une sculpture d'un arabe idéal ou même d'un cheval idéal, tu ne le représenterais certainement pas comme ça...).
La bonne ligne de dos, c'est quand la base du garrot et la fin du rein forment deux points par lesquels peut passer une droite parallèle au sol. Ensuite la croupe est plutôt plate et longue (c'est corrélé à la longueur du fémur) avec une déclivité légère vers la base de la queue.

Par contre, bien vu Patricio, ce défaut est bien de famille...


Dernière édition par Mak le Jeu 5 Jan 2012 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:59

Elle a le dos en forme de logo Nike...

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Nike_logo-4
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:42

Allez un petit sondage... Quels chevaux auriez-vous mit en médaille d'Or dans chaque catégorie ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:31

Junior femelle:Almasa
Senior femelle:El Dorada
Junior mâle:kahil al shaqab
Senior mâle:Poganin
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 8:43

J'ai pas vu les juniors. Mais de tête, j'aime bien Psyche Kreuza en femelle et Espressivo en mâle. Kahil al Shaqab ou Shanghai me laisse vraiment indifférent. CR Jasmeenah et Badawieh sont AMHA indignes de figurer sur le podium vu la qualité des juments proposées.

Seniors femelles: Pinga, Palmira, Emandoria
Seniors Males: Kabsztad, Poganin, Ma Shadow el Sher
Revenir en haut Aller en bas
Vae
Or
Or
Vae


Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/01/2010

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:03

caligalou a écrit:
Elle a le dos en forme de logo Nike...

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Nike_logo-4

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titanium-arabians.com
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:46

C'est moi ou sa croupe n'est pas bonne ?

Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Kabszt10
Kabsztad
En tous cas j'adore ses membres antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnat du monde Paris 2011   Championnat du monde Paris  2011 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat du monde Paris 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT DU MONDE PARIS 2009
» Championnat du Monde Paris 2013
» PARIS 2007 championnat du monde
» les 30ans du Championnat du Monde
» SHOW - VICHY - Championnat de France du cheval Arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Evènements-
Sauter vers: