FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Urgent!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mélaanie

Mélaanie


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/07/2011

Urgent! Empty
MessageSujet: Urgent!   Urgent! EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:37

Bonjour,
J'ai éxtremement besoin d'aide, une propriétaire a mis en vente son PRE, un cheval auquel je suis très attacher depuis maintenant 4/5 ans, j'ai essayer de la convaincre de ne pas le vendre, qu'il n'était pas fou, qu'il n'embarquais pas pour rien .. Mais rien a faire, elle pense qu'il est tous bonnement fou . .
Il est calme, bien dans sa tête, proche de l'homme, respectueux mais c'est une fois monter, une fois que quelqu'chose l'a perturber, il ne tiens plus en place et a la première occasion, embarque, sa propriétaire a "attraper" peur et n'ose plus le monter jusqu'a sa vente.
Je le monte parfois et, il est extremement gentil .. Je l'éxplique a sa propriétaire mais elle ne veut rien savoir .. ELLE VEUT LE VENDRE, QUI DEGAGE QUOI !
Discussion MP ou direct <
JE SAIS QUE CE SUJET N'A RIEN A FAIRE ICI MAIS JE VOUS EN SUPPLI, AIDEZ MOI A TROUVER UNE SOLUTION, QUE FAIRIEZ VOUS SI ON VOUS ENLEVERIEZ LA CHOSE A LAQUELLE VOUS TIENDREZ LE PLUS AU MONDE ??? ...
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://The-magic-of-our-destiny.skyrock.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:13

Malheureusement, c'est son cheval, donc à moins de pouvoir le racheter toi même, tu n'as pas de solution. Je suppose que la propriétaire ne souhaite pas monter sous la surveillance d'un pro ?
Pas facile, mais au pire, tu peux essayer d'aider à lui trouver une bonne famille.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 3:57

En effet à part le racheter vous même je ne vois pas non plus de solution. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mélaanie

Mélaanie


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/07/2011

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:54

Je vous remerci de vos aides mais c'est que je n'ai pas les moyens de m'offrir un cheval pareil, elle l'a mis chez une pro mais elle l'a renvoyer car quand sa propriétaire est venu le monter, il l'a emarquer dans la carrière !!!
Mais, quand elle faisais de l'éthologie avec le cheval, elle a remarquer que quand quelque'chose lui faisait peur, par exemple, quand elle lui passait la corde sur le dos, il arrêtait de respirer mais une fois cet exercice fini, il éxpire, elle nous a dis que c'était un cheval strésser et très émotif.
J'ai un peu étudier la méthode du "join-up" de Pat Parelli .. Cela me semble être la solution pour ce cheval, il ne sais pas que l'homme est son "leader" .
Revenir en haut Aller en bas
http://The-magic-of-our-destiny.skyrock.com
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:50

Le "Join-up" c'est Monty Roberts, pas Parelli.
Si c'est un PRE qui vient d'Espagne, ça ne m'étonne pas du tout, il a du se faire massacrer par les cavaliers et cherche à fuir... ou bien il se peut qu'il ne supporte tout simplement pas sa propriétaire, et monte en stress dès qu'elle est là ou dès qu'elle le monte.
Les PRE sont des chevaux émotifs qui montent en pression très vite, ils donnent tout ce qu'ils ont jusqu'à l'épuisement et retombent comme un soufflé quand toute leur énergie est lâchée d'un coup. Les étalons en Espagne sont presque toujours longés avant d'être montés, pour leur faire lâcher du lest et éviter les catastrophes. Ils ont beaucoup de tonus mais peu d'endurance.
Pas de solution miracle à part le racheter comme dit plus haut... pense aussi que s'il tombe dans une bonne famille il sera peut-être bien plus heureux qu'actuellement et qu'il faut savoir laisser partir un cheval si on sait qu'une vie meilleure l'attend ailleurs. Tu peux demander des nouvelles régulièrement ou aller le voir s'il est vendu pas trop loin de chez toi. C'est toujours douloureux de se séparer d'un cheval qu'on aime mais il faut savoir penser à son bien-être et le faire passer avant ses sentiments, même si c'est difficile! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:40

Bonjour,

C'est un long travail éducatif à faire... il faut être le plus présent dans sa vie, au prés rester avec lui le toucher, le brosser, il faut aussi le sortir en longe en milieu ouvert.
En extérieure pour qu'il prenne conscience de votre présence à tous moment, en tous lieu.
Tjr le récompensé avec une carotte ou une pomme (une friandise) cela amènera la détente, et petite à petit il serra plus en confiance. Apres quelque semaine de sortie régulière, vous lui mettez filet, selle avec les étrier qui pendent et vous le sortez pareil en extérieur, et à quelque endroit vous vous mettez en suspension sur un étrier et lui caressé l'encolure en lui tendant un friandise, vous restez le plus longtemps possible suspendu puis, vous le laissez se détendre et reprenez la marche ou le trot en main... et ainsi de suite.
Un travail en carrière est aussi possible mais ne résoudra que partiellement ce trauma ou sa sensibilité excessive...

Pour convaincre sa propriétaire, il faut lui montré le travail que vous faite avec lui cela peut la rassurer, mais aussi faut il qu'elle accepte de vous le confier... et avez vous le temps..?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaanie

Mélaanie


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/07/2011

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:45

Je vous remercie pour toutes vos réponses, je vais touts tenter pour lui, biensûr, je sais que je dois aussi penser a son bien-être mais il est très bien la ou il est, en effet, en Esapgne il a du avoir quelque'chose dont on ignore l'existance, je vais tenter le "join-up" et vous dire quoi, je vais ensuite tenter de le sortir a la longe, le récompenser .. Merci a tous ! Urgent! 415440
Revenir en haut Aller en bas
http://The-magic-of-our-destiny.skyrock.com
Mélaanie

Mélaanie


Nombre de messages : 30
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/07/2011

Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:50

Catastrophe peut-être évitée, la propriétaire ma laisse un délai de 6 mois pour bosser avec lui et plus si besoin, je suis trop contente, je suis sûr que cela va aller très vite avec lui il comprends tous très vite, je vous laisse prochainement des photos Urgent! 377734
Revenir en haut Aller en bas
http://The-magic-of-our-destiny.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Urgent! Empty
MessageSujet: Re: Urgent!   Urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: