FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Piruet Super Star !

Aller en bas 
+4
Patricio
*Laura*
christine T
@
8 participants
AuteurMessage
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:04

Qu'est ce qui a fait que cet étalon d'exception ait fait deux fois champion du monde, trois fois champion d'europe, deux fois champion d'italie, champion de france et x fois vice champion !!
Quel palmarés !
Même Marwan al Shaqab peut en etre jaloux !!
Alors quelles sont se principales qualités et défauts ?
Est ce que vous pensez qu'il serait top ten aujourd'hui ou même qualifié pour participer aux qualificatives ?
A mon avis, il ne le serait pas !
Alors est ce parce que les chevaux d'aujourd'hui sont plus beaux ou bien est ce que les critères ont changé ??
Enfin, quid de sa production ??
Combien de produits, est ce que les juments étaient à la hauteur ??
Dans tous les cas, peu ont atteint les hauts niveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 4:18

Effectivement les produits ne font pas spécialement un carton à la vente mais je me trompe peut être, vu que je n'en ai jamais vu que 2. Un peu court pour faire une statistique
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Piruet   Piruet Super Star ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:25

certains de ses produits sont très bons en endurance, certains sautent bien (n'est-ce pas Charlène ?)
Piruet a aussi été un cheval de course en Pologne : de plus, il est beau, c'est pour moi un étalon complet.
Ma jument est une de ses petites filles : elle est très showy, bien sous la selle et un caractère en or.
Il ne serait peut-être plus à la mode actuellement sur les rings, mais le show, pour moi, ne rime à rien !!! donc, même démodé je pense que c'est un excellent cheval : dommage que la saillie soit à 2500 euros ! pour rappel, les polonais l'ont loué pour saillir chez eux : pour moi c'est quand même une référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
ludo
Invité




Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:58

Certes, les haras d'état polonais l'ont loué, mais on ne voit pas la production...
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:07

En effet, les haras polonais ont loué Piruet et même si on ne voit pas ses produits sur les rings de shows pour probablement un manque de tête (encore que ...), j'ai pu admirer 4 jeunes pouliches pas degueu du tout chez Joseph :

Egaria 2008-05-09 Gris : Piruet x Egzonera (x Monogramm )
Elizonda 2008-03-25 Gris : Piruet x Elara (xGazal Al Shaqab)
Ernessa 2008-01-10 Gris : Piruet x Ernera (xMonogramm)
Pandea 2008-01-16 Alezan : Piruet x Pantea (xEkstern)

Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:38

On pourrait avoir une p'tite photo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
Invité
Invité




Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:27

Piruet a toujours été une référence.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:53

Ce cheval est splendide.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 4:58

Tres beau cheval c'est certain..Cependant j'attends toujours de voir un de ses produits ayant eu les memes titres en concours show ou en course...
quelqu'un peut il donner des exemples de ses produits avec un palmares (show,sport)?
Revenir en haut Aller en bas
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 8:52

cher Richard
Piruet est considéré comme un des meilleurs reproducteurs en endurance avec notamment la jument Piacenza qui s'est illustrée au plus hauts niveaux !
Pour plus de détails tu peux regarder la liste de ses produits avec leurs perfs en endurance sur le lien suivant :

http://www.endurance-pedigrees.com/FicheCheval.aspx?Code=4309&Niveau=4

Tu vois ils sont nombreux les produits qui ont un palmarés en endurace mais par contre ... pas grand chose en show ! est ce parce qu'il ne transmet pas ses qualités morphologiques ou bien parce que les critères ont changé ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:19

Piruet est un cheval gentil et agréable dont la carriére de reproducteur n'a certes pas été à la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre de lui. Il est vrai que ceux qui ont mené sa carriére ont préféré la quantité à la qualité. Sa jumenterie a été tout et n'importe quoi.
Quelques uns de ses produits ont bien tourné en endurance notamment Piacenza qui a été championne d'Europe sous la selle de Virginie Simon. Piacenza que j'ai débourré était une jument particulièrement difficile qu'il a fallu faire reproduire deux fois avant de la présenter en endurance. Virginie Simon a fait un travail extraordinaire avec cette jument. Quelques produits de Piruet sont sortis en CSO mais à petit niveau, pas de produits en course et un titre de champion de France en show avec Piotr en 1994 dans la catégorie junior.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:13

Merci Daniel de nous avoir rafraîchi la mémoire.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Piruet   Piruet Super Star ! EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:44

il y a aussi Pilaf, Pigalle.
j'ai une petite fille de Piruet, gentille jument de selle, typée et très showy. Le mouvement de Piruet saute peut-être une génération !
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptySam 16 Juil 2011 - 18:51

j'ai mis ma jument à la saillie avec un fils de Piruet, Esna de la Motte, j'ai été et je suis encore enchantée du produit obtenu avec ma jument russe. Du cadre, de l'os, de la gentillesse. Pas un type à faire du ring mais la mère n'avait pas le profil pour de toute façon... par contre un vrai bon cheval au physique sportif.
son demi-frère par le père : Es'chem est un cheval incroyable et plein de ressources, il a démontré un vrai coeur sur les deux 120km qu'il a faites. Il a arrêté car sa cavalière devenue maman n'avait plus le temps nécessaire pour les courses mais il aurait pu largement aller plus loin Wink
J'aurais aimé aller à la source mais le prix de saillie m'a fait reculer également, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMar 19 Juil 2011 - 19:50

Pour moi Piruet reste une référence, un cheval beau et bon, avec de la présence et un caractère en or. Je n'en avais jamais entendu parler quand j'ai acheté Eclipse, je l'ai découvert en lisant Cheval arabe et je n'ai eu le plaisir de le découvrir que lorsqu'il avait été présenté au show de St Tropez il y a quelques années, j'ai été complètement séduite.

Ses produits en endurance ont fait leurs preuves, certains produits de show sont plaisants (Wagner) et si j'en juge par mon avion (qui n'a tourné qu'à un petit niveau sur des barres à 110 -120) il peut produire des sauteurs. En tout cas il produit des chevaux avec un bon caractère et beaucoup de crins Piruet Super Star ! 578351

Je reste persuadée que c'est un meilleur grand père que père mais sa génétique reste fiable et j'espère qu'on verra encore beaucoup de produits avec du sang Piruet dans l'avenir. Piruet Super Star ! 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 7:57

D'accord avec charlybobby, Si Piruet ne s'est pas révèlé à sa première génération, il peut très bien marqué sa descendance à la seconde voir à la troisième génération. Ce qui est dommage je le répéte, c'est qu'il n'a pas eu la jumenterie qu'il méritait
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 9:43

Combien de juments au total??
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! EmptyMer 20 Juil 2011 - 12:47

J'avais 356 juments dans mes archives mais c'était il y a au moins une dizaine d'années. Ajouté à cela les sans-papiers, ça fait une sacrée descendance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piruet Super Star ! Empty
MessageSujet: Re: Piruet Super Star !   Piruet Super Star ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piruet Super Star !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: