FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Adieu ma belle....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Adieu ma belle.... Empty
MessageSujet: Adieu ma belle....   Adieu ma belle.... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:00

Bonjour,

Hier dans la journée, une très grande dame de l'élevage français nous a quitté... cette princesse de 25 ans s'appelait Bouria des meures... elle était pour moi la quintessence de ce qu'a pu produire l'élevage français, soit le mariage cosmique de Maklouf sur une fille de Masan. Un exotisme fou, une tête des plus extrême, une robe truité envoutante, et surtout ce type... ce type très spécifique, si envoutant...
Je me souviens de la première fois que je l'ai vu, c'était en 1989, dans un élevage de l'île de ré, chez Marie-Paule Héraudeau... j'avais 7 ans... il y avait aussi sa mère, Rilka, une fille de Masan à la robe baie cerise magnifique. Une qualité de tissu rare. Je n'avais jamais vu de pur-sang arabe avant. J'y rencontre le même jour un tout jeune homme de 20 ans à peine, Eric, accompagné de sa jeune épouse Patricia. Totalement néophyte dans le cheval arabe, l'oeil se fixe néanmoins tout de suite sur 2 juments: Bouria et Partjania. La dernière plus âgée, fille de Pandi, aura la carrière que tout le monde lui connait, avec une consécration à Pompadour. Bouria, à peine 3 ans, gris pommelé, nous émerveille par son expression... elle sort facilement du lot. Eric et Patrica ressortiront de cette visite avec elle, pleine de l'étalon de l'élevage, Talisman. Naîtra de cette union, une pouliche, et surtout naîtra la passion d'un jeune homme de 20 ans pour le cheval arabe... même passion qui anime aujourd'hui, en 2011, Eric Gear, juge de show, membre du CA de l'ACA, et responsable du CPCAS.
Bouria produira ce que l'élevage français de cheval arabe a connu de plus beau, avec en apothéose la célébrissime Maroutssia, multiple championne internationale, et dernier cheval issu de l'élevage français a avoir rapporté une médaille dans un title show avec Kadidja Cathare.

Repose en paix ma belle... ces larmes sont pour toi Bouria, pour tout le bonheur que tu as pu me donner personnellement lors de ma jeunesse à tes côtés. Tu m'as tellement donné, que je me battrai cœurs et âmes pour que ces larmes coulent encore demain sur les joues d'autres enfants...adieu ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma belle.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle....   Adieu ma belle.... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:44

Je me souviens de cette très belle jument, une photo serait la bienvenue pour ceux et celles qui ne la connaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
lfournet
Diamant
Diamant
lfournet


Nombre de messages : 703
Age : 47
Date d'inscription : 06/11/2009

Adieu ma belle.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle....   Adieu ma belle.... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:58

Une pensée pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lfournet.skyrock.com
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 14/12/2009

Adieu ma belle.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle....   Adieu ma belle.... EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:32

Une très grande pensée pour cette grande dame que je n'ai jamais vu mais qui continue de vivre à travers sa fille Evangelissa et sa petite fille Ekisma, toutes deux à la maison et dont je suis si fière du sang qui coule dans leurs veines ...
Repose en paix la Belle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu ma belle.... Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma belle....   Adieu ma belle.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu ma belle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu ma belle...
» Adieu Nanou...
» journée formation show
» La plus belle tête?
» belle histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: