FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sultan Monem SE SO

Aller en bas 
+8
fedaia
Alif
amarie99
Clothilde
Coralie
Amghar Padron
Ophélie
Samy.O
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:34



Etant donné que mon objectif est la préservation de ces chevaux, LE TARIF PEUT ÊTRE FORTEMENT DIMINUE si des juments Asil sont présenté dans de bonne condition physique, ayant travaillé sous la selle.
Seront refusé toutes jument graisseuse, dont les tissus musculaire sont faible, n'ayant pas de souffle, ni une reprise d’énergie...
Je pratiquerais moi même des teste d’aptitude physique et de sensibilité.
Ainsi un tarif sera fixé .

Et oui car ce groupe de chevaux préservé n'est plus utilisé depuis trop longtemps...

Libre a vous de vous y soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Pas SE
Invité




Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:48

Le débat sur le degré de pureté des "pur sang arabes" a déjà été abordé de maintes fois Samy; il s'est souvent avéré à la fin de ces débats qu'il y aurait pu aussi avoir une "croisement malencontreux inavoué" chez les chevaux dits "asils". En effet, le cheval arabe a toujours été l'objet de convoitise et l'homme conscient de cet fait, était déjà très intéressé par ce que pourrait lui rapporter ce fier destrier du désert...ne peut-on donc pas envisager qu'un de ces hommes aie effectué un croisement entre deux individus pas dont un n'aurait pas été tout à fait pur pour ses intérêts plutôt que pour l'intérêt de la race, en présentant le produit en tant que pur? La probabilité de trouver un pur sang arabe avec un plus haut "degré de pureté" est certes plus élevée chez les chevaux "asils" repris dans la "Blue List" ou dans "Al Khamsa list" mais cela ne revient pas pour autant, basé sur l'exemple pré-cité, à dire que ces chevaux sont purs à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:00

Pas SE a écrit:
Le débat sur le degré de pureté des "pur sang arabes" a déjà été abordé de maintes fois Samy; il s'est souvent avéré à la fin de ces débats qu'il y aurait pu aussi avoir une "croisement malencontreux inavoué" chez les chevaux dits "asils". En effet, le cheval arabe a toujours été l'objet de convoitise et l'homme conscient de cet fait, était déjà très intéressé par ce que pourrait lui rapporter ce fier destrier du désert...ne peut-on donc pas envisager qu'un de ces hommes aie effectué un croisement entre deux individus pas dont un n'aurait pas été tout à fait pur pour ses intérêts plutôt que pour l'intérêt de la race, en présentant le produit en tant que pur? La probabilité de trouver un pur sang arabe avec un plus haut "degré de pureté" est certes plus élevée chez les chevaux "asils" repris dans la "Blue List" ou dans "Al Khamsa list" mais cela ne revient pas pour autant, basé sur l'exemple pré-cité, à dire que ces chevaux sont purs à 100%.

Probablement, Donc il est encore plus important de "fermé les portes " aujourd'hui... !

Dans le cas contraire nous devrions accepté en tant que pur sang arabe la majorité des chevaux de selle du monde....!

Allez vous vous présenter?
Revenir en haut Aller en bas
Pas SE
Invité




Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:12

Sauf erreur de ma part (corrigez moi si je me trompe, mes connaissances en lignées bédouines n'étant pas aussi importantes que celles de certaines personnes telles que Clothilde), les chevaux Sheykh Obeyd et les Crabbets ont reçu cette appellation suite au lieu où ils ont été stationnés, ceux qui avaient réussi les épreuves de sélection de Lady Blunt ont été importés au Crabbet Park, ceux qui avaient échoué à ces épreuves de sélection sont restés à Sheykh Obeyd. N'est il pas un non-sens de prôner la supériorité d'une sous-lignée (la lignée étant "l'égyptienne") telle celle des Sheykh Obeyd alors que ces chevaux avaient été considérés comme inférieurs? Je ne veux guère dire que ces lignées sont inférieures...je veux juste dire que toute lignée à ses qualités et ses défauts et que toute lignée a le mérite d'être reconnue, peu importe ses qualités et défauts et ce, à titre égal.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 8:45

Samy.O a écrit:

Probablement, Donc il est encore plus important de "fermé les portes " aujourd'hui... !
Dans le cas contraire nous devrions accepté en tant que pur sang arabe la majorité des chevaux de selle du monde....!
Je ne vois pas bien en quoi elles seraient ouvertes. Aujourd'hui, il faut faire un test ADN prouvant qu'un poulain est bien le produit de ses deux parents. Qu'il y ait eu des "saillies de minuit" c'est plus que probable, très vraisemblablement plus dans certaines lignées que dans d'autres. Mais aujourd'hui, avec le typage ADN, c'est exclu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:38

¨Parmis les crabbet il y en a des non Asil... Et vous avez raison sur l’appellation des lignées lié au lieu d'elevage ou au nom de leur éleveurs.
parmi les Asil il n'y a pas que les egyptiens... Contacter directement l'asil club ou l'alkhamsa organisation au USA.

Effectivement le typage ADN permet d'écarté aujourd'hui certaine rumeur et est utilisé pour déterminé l'origine des lignée justement...

Donc je parle aux personnes inquiète de connaitre la pureté du sang de leur chevaux comme je le suis moi mm, et leur conseil de prendre contacte avec c différente association.

Un cheval reste un cheval, j'aime tous les animaux mais il ne faut pas appelé un verre alors qu'il s'agit d'une tasse.
Un pur sang arabe : cheval asil descendant uniquement des chevaux élevé par les bedouin.
Un cheval arabe : cheval ayant un fort % de sang arabe au caractéristique physique du pur sang arabe ( cela exclu donc les pur sang anglais, Anglo et autre.)

Après la qualité supérieur ou inférieur et subjective chacun ces intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 10:46

Pas SE a écrit:
Sauf erreur de ma part (corrigez moi si je me trompe, mes connaissances en lignées bédouines n'étant pas aussi importantes que celles de certaines personnes telles que Clothilde), les chevaux Sheykh Obeyd et les Crabbets ont reçu cette appellation suite au lieu où ils ont été stationnés, ceux qui avaient réussi les épreuves de sélection de Lady Blunt ont été importés au Crabbet Park, ceux qui avaient échoué à ces épreuves de sélection sont restés à Sheykh Obeyd. N'est il pas un non-sens de prôner la supériorité d'une sous-lignée (la lignée étant "l'égyptienne") telle celle des Sheykh Obeyd alors que ces chevaux avaient été considérés comme inférieurs? Je ne veux guère dire que ces lignées sont inférieures...je veux juste dire que toute lignée à ses qualités et ses défauts et que toute lignée a le mérite d'être reconnue, peu importe ses qualités et défauts et ce, à titre égal.

Ce n'est pas inutile de parlé de selection, cela permet d'augmenter les chances de réussite dans un projet.

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que parmi les plein frères et sœurs, il y a des différences souvent frappante quand au type morphologique qu'au aptitude physique, la génétique se transmet donc de façon différente, alors si des chevaux ont les mm parents qu'ils soient importé en grande Bretagne au USA ou reste en Égypte, ils pourront produire des chevaux plus ou moins bon, bien que leur qualité propre soin plus ou moins bonne... Vous me comprenez Inconnu(e)?

Revenir en haut Aller en bas
Pas SE
Invité




Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 12:01

Je vous remercie pour les corrections apportés Samy.

Je pense, concernant votre dernière intervention, qu'il y a toujours une part d'inné et une part d'acquis...une part liée à sa "conception" et ses "concepteurs", une part liée à des facteurs hors conception telles que l'alimentation, les soins etc....sans oublier la petite part (parfois grande) nommée "chance".
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:07

Pas SE a écrit:
Je vous remercie pour les corrections apportés Samy.

Je pense, concernant votre dernière intervention, qu'il y a toujours une part d'inné et une part d'acquis...une part liée à sa "conception" et ses "concepteurs", une part liée à des facteurs hors conception telles que l'alimentation, les soins etc....sans oublier la petite part (parfois grande) nommée "chance".

Oui il y à beaucoup de facteurs qui rentre en compte dans les deux sens, un facteur important est l'amour que l'on porte à son animale et celui qu'il nous rend... La santé moral d'un animale ne s'achète pas...!
Pour moi la chance c'est la volonté de Dieu !

J'aurais apprécié connaitre votre identité... dommage bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:54

Quelque nouvelle photo :


Sultan Monem SE SO - Page 2 Dsc01250g


Sultan Monem SE SO - Page 2 Dsc01257sy

Sultan Monem SE SO - Page 2 Dsc01264wy

Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:25

Nos juments rentreraient selon les données actuelles, dans le qualificatif Asil, comme environ 4% de la population de chevaux arabes en Occident (oui je sais c'est un chiffre qui fait mal)
Cependant, quitte à retremper, ce qu'on fait une génération sur 2, je préfère aller directement au désert sur un étalon syrien.

Je ne critique ni vous, ni votre cheval, vous êtes certainement le plus apte à juger ses qualités sous la selle.

Mais si vous faîtes des tarifs avantageux aux juments asil, vous devriez corriger l'intitulé de vôtre 1er post, puisqu'on comprend que vous n'acceptez que les juments asil à la saillie, au tarif de 2500€.


Amicalement.

ps: pour finir, c'est son cheval, lui qui choisit le tarif et les juments, donc dans tous les cas on peut lui dire que ça semble cher pour un cheval qui n'a rien prouvé (mis à part à son cavalier), dans tous les cas, ça ne sert à rien de partir dans un débat d'idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:01

fedaia a écrit:
Nos juments rentreraient selon les données actuelles, dans le qualificatif Asil, comme environ 4% de la population de chevaux arabes en Occident (oui je sais c'est un chiffre qui fait mal)
Cependant, quitte à retremper, ce qu'on fait une génération sur 2, je préfère aller directement au désert sur un étalon syrien.

Je ne critique ni vous, ni votre cheval, vous êtes certainement le plus apte à juger ses qualités sous la selle.

Mais si vous faîtes des tarifs avantageux aux juments asil, vous devriez corriger l'intitulé de vôtre 1er post, puisqu'on comprend que vous n'acceptez que les juments asil à la saillie, au tarif de 2500€.


Amicalement.

ps: pour finir, c'est son cheval, lui qui choisit le tarif et les juments, donc dans tous les cas on peut lui dire que ça semble cher pour un cheval qui n'a rien prouvé (mis à part à son cavalier), dans tous les cas, ça ne sert à rien de partir dans un débat d'idées ^^

Vous avez tout à fait raison !

Si je met le tarif à cette auteur c'est pour premièrement invité les propriétaire de jument Asil a les faire travaillé, car les athlètes favorise un meilleur développement et transmission génétique au fœtus et ceci mm a l'état d'ovule non fécondé. Secondo car Je ne souhaite pas invité trop de personne par rapport à la concurrence, je laisse le marché libre( tarif attractif ) à ceux qui aime l'argent... Et tertio pour moi il les vos largement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:01

Nouvelle photo hélas de pas très bonne qualité, sous un ciel gris vraiment menaçant, en plus Sultan venait de se rouler...

Sultan Monem SE SO - Page 2 Dsc01325py

Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2009

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:35

Je le trouve vraiment magnifique, mais y'a un petit détail qui me dérange, son dos ...
Vous le travaillez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:20

Pareil, ayant un cheval plus court mais avec une attache de rein imparfaite également j'vous conseille de le travailler sur du denivellé, pas trot galop en maintant les rênes basses histoire de faire baisser l'encolure. D'une part ça le fera engager plus fort des postérieurs, ça musclera et le dos et l'encolure. Résultats garantis.
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:33

fedaia a écrit:
Pareil, ayant un cheval plus court mais avec une attache de rein imparfaite également j'vous conseille de le travailler sur du denivellé, pas trot galop en maintant les rênes basses histoire de faire baisser l'encolure. D'une part ça le fera engager plus fort des postérieurs, ça musclera et le dos et l'encolure. Résultats garantis.

Merci,
En faite il grandi encore et en se moment sa croupe est haute... comme il gonfle sur la photo et qu'il a un garrot tres prononcé on ne le voit pas tres bien...

Je le travail avec un gogue monté décente pas trop galop...

C'est très sympa a vous en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:17

Pourquoi un gogue? essaie de l'enlever et de modifier juste le placement de tes mains, ça améliorera ta monte et ça permettra à ton cheval d'avoir un meilleur équilibre en descente, et tu te permettras de passer par des chemins de chèvre. Quand un cheval glisse, il se sert de son encolure pour rétablir son équilibre , et là un gogue, à mon sens ça gêne. Les enrênements c'est bien dans une situation, pas forcément dans l'autre.

Je ne suis pas une cavalière géniale mais j'ai bénéficié de bons conseils, de Jean-Claude Rajot notamment, et Aftan m'a pas mal appris. A chaque erreur de ma part, l'avertissement ne s'est jamais fait attendre, au final je me débrouille et on a avancé tous les 2^^

J'ai eu mon poulain à 18 mois, entier, avec un galop 1, j'ai un bon niveau galop 5 sur le plat, j'ai peur à l'obstacle. Aftan a été débourré par moi-même, il a une tête de cochon, est chaud et toujours ses coucougnettes. J'en ai pré debourré un 2ème, un 4 ans, confié à un pro car pas le temps de débourrer moi-même, repris seule en balade depuis. Et on va voir un 3ème cet été, mais je vais essayer de tt faire avec lui, reste à savoir si c'est Talall ou Ihsane qui fera l'objet de cette expérience.

Bref, je ne suis pas une pro, juste essaie, et tu verras bien si ça vous convient ^^


Dernière édition par fedaia le Sam 18 Juin 2011 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 10:55

Voici une photo prise ce matin, on voit assez bien la hauteur de la croupe par rapport à l'avant main...

J'utilise le gogue avec Sultan car c'est le meilleur enrênement que j'ai trouvé pour lui en rapport avec ma façon de le monter... Un autre cavalier le travaillerais peut être différemment, en tous cas mercie pour tes conseils qui sont tjr bien venu !

Sultan Monem SE SO - Page 2 Dsc01337qm

Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 10:59

Attention parce que monter tout le temp en gogue c'est très très mauvais pour un cheval ! Dans mon ancien centre équestre tous les chevaux sont montés en gogue et maintenant ils ont le dos à l'envers et les cavaliers ne savent plus monter sans ! Donc n'en abuse pas surtout avec un jeune ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:18

tybédurec a écrit:
Attention parce que monter tout le temp en gogue c'est très très mauvais pour un cheval ! Dans mon ancien centre équestre tous les chevaux sont montés en gogue et maintenant ils ont le dos à l'envers et les cavaliers ne savent plus monter sans ! Donc n'en abuse pas surtout avec un jeune ! Wink


AH oui !

Et bin merci, je vais alterné une fois avec une fois sans, la je viens juste de le reprendre au travail, ça fesait quelque mois que je ne l'avait pas monté, en plus comme il grandi je lui fait des petit exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2009

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:31

Moi, comme enrênement j'utilise les élastiques éducatifs, je trouve que c'est un des enrênements les plus doux que je connaisse. Au départ je suis tout à fait contre, mais j'ai rencontré des problèmes, et j'en suis très satisfaite .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:37

Danloup a écrit:
Moi, comme enrênement j'utilise les élastiques éducatifs, je trouve que c'est un des enrênements les plus doux que je connaisse. Au départ je suis tout à fait contre, mais j'ai rencontré des problèmes, et j'en suis très satisfaite .

Merci on m'en a déjà parlé, je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:14

Les enrênements c'est une solution transitoire à un problème. Si tu peux t'en passer, fais le, mais ne les utilise surtout pas de façon systématique et préventive, surtout sur un jeune cheval.

Tu le destines à quelle discipline?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:53

Déjà qu'il ne semble pas avoir naturellement un dos très tendu, alors, le gogue, je doute que ce soit une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Danloup
Diamant
Diamant
Danloup


Nombre de messages : 664
Age : 29
Date d'inscription : 22/11/2009

Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 18:10

fedaia a écrit:
Les enrênements c'est une solution transitoire à un problème. Si tu peux t'en passer, fais le, mais ne les utilise surtout pas de façon systématique et préventive, surtout sur un jeune cheval.

Tu le destines à quelle discipline?

Oui, bien sûr mais moi ça fait bientôt plus de 3ans que je m'acharne sur toute sorte d'exercices, que l'on m'a conseil et aucun résultat, mais je suis tout à fait contre les enrênement, mais des fois ben un coup d'élastiques peut aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so.graph.sitew.com/#Accueil_.A
Contenu sponsorisé





Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sultan Monem SE SO   Sultan Monem SE SO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sultan Monem SE SO
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SULTAN MONEM Straight Egyptian stallion
» Magnificat -MM Sultan x Monserrat - est né
» AZZLAN F par MM Sultan x Azzell (Abakan)
» Sinoan Bassarah - Sultan Jamil x Malika El Nile
» Sultan Jamil (DF Malik Jamil x PA Shubani Il Nasek)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2011-
Sauter vers: