FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit fils d Ekstern

Aller en bas 
+2
Ophélie
secretworld
6 participants
AuteurMessage
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:12

Propose mon étalon (bai black) pour saillie. Il a obtenu la note de 74,4 à l expertise des étalons.
Il a sailli ma jument (contrôle echo pour le faire au meilleur moment). Elle est confirmée pleine.
Tout petit prix pour sa première année de monte. Possibilité d arrangement. Seule condition, test de métrite obligatoire pour la jument.
Testé SCID et CA clear et tant qu à faire, j ai aussi fait la métrite et résultat négatif.
[img]petit fils d Ekstern Img_0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:36

Citation :
tant qu à faire, j ai aussi fait la métrite et résultat négatif.

en même temps j'ai juste un peu obligatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:53

je suis d accord avec toi Ophélie mais tout le monde ne le fait pas......
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:03

Pour avoir un carnet de monte ou des feuilles de saillie ce test est obligatoire à l'étalon, c'est pour cela que Ophélie vous a dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Ophélie
Diamant
Diamant
Ophélie


Nombre de messages : 691
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 20/12/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:13

c'est bien ce qui me semblé que c'était obligatoire !

merci CHAH NAME ARABIANS
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:19

c'est obligatoire comme l'artèrite virale et l'anémie infectieuse mais en France , en Belgique peut être pas
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:24

en Belgique cela n a pas l air d être obligatoire..... un étalon admis, dont l adn est connu et le test scid a été fait peut saillir... Cela dit,pour la métrite, moi je préfère payer ...mais mes 2 chevaux (ma jument et mon étalon) ont été testés... négatif tous les 2. le test ne coute que plus ou moins 25 euros et qd on connait les risques....... je les ai aussi testé pour le ca... résultat ; clear.


Dernière édition par secretworld le Mer 4 Mai 2011 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:35

la seule obligation en Belgique est l acceptation à la monte publique, le test adn et scid... pour le reste, c est à l appréciation des propriétaires.....
Revenir en haut Aller en bas
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:36

j ai un peu l impression de jeter un pavé dans la marre....
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:14

Il y a beaucoup d'annonces de saillies donc si tu veux mieux valoriser ton cheval mets d'autres photos (moins floues) et donnes plus d'informations sur lui : taille, origines, ce qu'il a fait etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:37

Merci Hani pour les conseils...
Il toise actuellement un peu plus d1m50. J espère pouvoir le sortir d ici en show...
Il a sailli ma jument (une petite fille dEternity Ibn Navarrone) et elle est confirmée pleine...
Il a bcp de charisme et de capacité.. petit fils d Ekstern %3Ca%20href=petit fils d Ekstern Img_0513" />



Je tiens à préciser que pour l expertise à la monte publique, il n a pas vraiment eu d entrainement spécifique.... il prend la pose naturellement!!! j ai juste fait de l ethologie avec lui...


Dernière édition par secretworld le Mar 3 Mai 2011 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zambrocal
Bronze
Bronze
zambrocal


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 13/07/2010

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:14

secretworld a écrit:
en Belgique cela n a pas l air d être obligatoire..... un étalon admis peut saillir... Cela dit, moi je préfère payer ...mais mes 2 chevaux (ma jument et mon étalon) ont été testés... négatif tous les 2. le test ne coute que plus ou moins 25 euros et qd on connait les risques....... je les ai aussi testé pour le scid et le ca... les résultat de mon étalon sont clear pour les 2. Ma jument c est en cours mais comme ses parents sont clear.....

Euh pourquoi la tester alors?petit fils d Ekstern Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:19

pour avoir le papier.. je sais que ce sont des frais supplémentaires mais je préftous les ascendants de ma jument sont repris comme clear sur les site officiels mais c'est pas les 40 euros que ça me coute....Wink
Revenir en haut Aller en bas
zambrocal
Bronze
Bronze
zambrocal


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 13/07/2010

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:21

OK, étonnant mais ceci dit vaut mieux trop que pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
secretworld
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/08/2009

petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:25

je suis plutot du genre à faire tout pour mes chevaux et dans les règles!!!! Même si je connais le résultat, je veux le papier.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit fils d Ekstern Empty
MessageSujet: Re: petit fils d Ekstern   petit fils d Ekstern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit fils d Ekstern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Etalons :: Archives Etalons :: Etalons 2011-
Sauter vers: