FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 question croisement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

question croisement Empty
MessageSujet: question croisement   question croisement EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:56

bonsoir, pour une saillie d'un etalon arabe et d'une jument OI ca donnera du DSA?
quels sont les papiers à preparer, dois je demander un carnet de saillie pour 1 saillie?
combien contient de saillies le carnet?
je me lance mais je suis pas encore trop top niveau papiers
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
flo19




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2011

question croisement Empty
MessageSujet: Re: question croisement   question croisement EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:51

Bonjour,
il faut que sur l'étalon arabe,il y ait
- un test de Coggins négatif (pour l'anémie infectieuse) (datant de moins de 3mois et renouvellé tous les 3ans),
-un test avant monte négatif pour la métrite contagieuse (pas besoin après monte)
-une sérologie négative pour l'artérite virale
-des vaccinations à jour pour la grippe et la rhinopneumonie (copie du livret du cheval)
Il faut remplir un dossier de demande de cartes de saillies auprès des Haras Nationaux (enfin,maintenant l'IFCE) et le renvoyer avec tous ces justificatifs avec un chèque de 95€ (pour une demande de cartes "papier") ou bien de 65€ (pour des cartes sur internet)et ce,quelque soit le nombre de cartes demandées!;
Je crois que le dossier est en ligne sur le site des Haras:www.haras-nationaux.com
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

question croisement Empty
MessageSujet: Re: question croisement   question croisement EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:13

le test de coggins a été fait l'année dernière il me semble mais à voir que je ne confonde pas avec ma jument
la metrite a été faite puisque il était agrée à la monte quand je l'ai acheté
l'arterite virale il faut que je revois
on ne m'a demande qu'1 saillie pour cette année donc c 'est pour arranger mais jepense que je vais tout refaire our etre tranquille
j'ai navigue sur le site des HN mais je n'y comprends rien, je me perds à chaque fois et je ne trouve pas le carnet de saillie par internet j'en ai marre Mad
c'est la grosse galere
j'en aurai pour combien avec tous ces tests?
merci de la reponse je suis larguée complet
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

question croisement Empty
MessageSujet: Re: question croisement   question croisement EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:14

Le test de métrite doit être refait chaque année en début de saison de monte, pour les autres examens certains sont valables pour plusieurs années et d'autres non. Tu peux vérifier sur le site des haras, il y a tout le détail pour produire en Arabe, DSA, Oc, PFS...
Si tu fais faire tous les tests, entre les frais vétos et de labo, il faut compter 200€ (plus ou moins selon les vétos ou les régions) , à cela s'ajoute 65€ pour un carnet de saillie internet, plus pour un carnet papier. Le tarif est le même pour une carte, 10 ou plus .

Donc pour une seule ponette OI, c'est un investissement de départ conséquent pour le proprio de l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

question croisement Empty
MessageSujet: Re: question croisement   question croisement EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:17

oui apres renseignements il faut que je refasse tous les tests et pis apres calcul j'en aurai pour 300€ ca fait cher pour une jument OI en effet, je pense repousser à l'année prochaine et m'y prendre à l'avance, on me demande de plus en plus de saillies pour penou , on aura le temps plus tard, pour 1 jument ca vaut vraiment pas le coup vu l'investissement et je prefere le consacrer au travail pour cette année et qu'il prenne un peu plus de plomb dans la tete et ailleurs lol!
merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Contenu sponsorisé





question croisement Empty
MessageSujet: Re: question croisement   question croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: