FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 à propos du studbook

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

à propos du studbook Empty
MessageSujet: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:17

Citation :
Règlement approuvé le 29 décembre 2008
Pour le Ministre et par délégation
La sous-directrice du développement
rural et du cheval
Marie-Hélène LE HENAFF

ANNEXE I
REGLEMENT DU STUD-BOOK FRANÇAIS DU CHEVAL ARABE
Article 13
Droits d'inscription au stud-book

A partir des naissances 2009, l'inscription des produits au stud-book français du cheval arabe se fera à titre onéreux au profit de l'ACA, selon un barême établi chaque année par le conseil d'administration de l'ACA.

Pour les inscriptions au titre de l'ascendance, le non paiement de cette inscription à la naissance entraîne de facto la non inscription du produit au stud-book français du cheval arabe.

Ce produit pourra être inscrit au studbookfrançais du cheval arabe ultérieurement moyennant un droit d'inscription ré-évalué.


Si l'on suit cette idée , cela revient à retirer la nationalité française à un pauvre type qui aurait perdu sa CNI et n'aurait pas les moyens de payer les 25 € demandés pour la faire refaire .......C'est non seulement absurde mais aussi discriminatoire !.........et en plus, plus tard, c'est encore plus cher !!! ( réévaluation = pénalités , of course!)

Il n'y a pas à dire , l'ACA aide vraiment les petits éleveurs ! à propos du studbook 244189 ....le pire, c'est que les autres stud ont suivi sur la lancée ! à propos du studbook 707352

je serais curieuse de savoir ce qu'en pense le comité de la WAHO .....? à propos du studbook 302749
Revenir en haut Aller en bas
rochello
Invité




à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:54

Parce que tu t'imagines que l'inscription au SB arabe est gratuite dans les autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:24

ouais... ben n'empêche que je ne trouve pas ça normale, que ça soit en france ou autres pays...

une race est une race... ça reste une race qu'on le veuille ou non, alors pourquoi payer pour avoir le droit de rester dans la race, dans le sang, qui compose cette race...

business business ... quand tu nous tiens Twisted Evil

il faut que je paye, moi, pour avoir le droit de rester française, afin d'éviter d'être batarde pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
rochellou
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/12/2010

à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:00

Etre français ce n'est (heureusement) pas une race Very Happy

Et pour ce qui concerne les chevaux, être né Psar c'est gratuit, disposer des documents administratifs qui l'attestent c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Invité




à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyLun 21 Mar 2011 - 7:47

tu paye bien chaque x temp ta carte d'identité pour rester francaise.

Soit contente que pour ton PSA tu ne pay que une fois pour qu'il le devienne.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:08

lulu a écrit:
tu paye bien chaque x temp ta carte d'identité pour rester francaise.

Soit contente que pour ton PSA tu ne pay que une fois pour qu'il le devienne.

non, pas payé ma carte !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyLun 21 Mar 2011 - 10:12

vous cherchez la petite bête ...
je trouve ça pas normale c'est tout !!
mais bon, maintnenat il faut tout payer, c'est la mode !!!!
on prends le blè où il y en a, et même s'il y en a pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:17

le souci c'est que cette "taxe" est lourde pour les plus petits éleveurs et qu'elle est reversée essentiellement aux seuls qui ont les moyens de sortir sur les concours.....et ce sont pas les mêmes !
Parce que les primes endurance , faut dire la vérité , elles sont minables ! Bonjour, l'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:36

En effet il y a beaucoup de points négatifs à revoir, mais vont-ils être faits ?
à propos du studbook 198999
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Argent
Argent



Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 16/06/2007

à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:59

Personnellement je ne suis pas contre de payer une cotisation à une association de race mais je trouve illégitime de payer l'enregistrement au SB.
Quand on déclare une naissance à la mairie , c'est gratuit et la nationalité est acquise automatiquement .
Pour moi, un psa issu de 2 parents psa ne peut être que psa !
que la délivrance des papiers soient assujettie à des frais ( fabrication du carnet, frais d'envoi, ...) je le conçois mais que le poulain perde son statut de psa pour des histoires de fric , là, je ne suis pas d'accord !

la CNI est délivrée (ou refaite si périmée) gratuitement ; il n'y a qu'en cas de vol ou de perte que l'on doit payer ! si je ne l'ai pas je suis hors la loi mais je suis toujours française !

Alors que 'on ne délivre pas le carnet et que du coup on ne puisse sortir avec le cheval c'est une chose mais que l'on déclasse le poulain est inacceptable !

En plus, on paye déjà les transports + la pension de la poulinière +la saillie + les tests + le véto + les HN + la cotisation ACA ( ou autre); mis bout à bout, cela commence à faire un peu trop surtout multiplié par plusieurs poulains !
Ajoutez l'entretien et les soins à la poulinière.......ça grève sévère le prix de revient du poulain ! ...et tout le monde ne vends pas ses poulains contre des chèques à plus de 3 zéros , il me semble ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos du studbook Empty
MessageSujet: Re: à propos du studbook   à propos du studbook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos du studbook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: