FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 vos alezans et le blanc

Aller en bas 
+33
linka
John R
Ghildya
flo19
Ophélie
*Laura*
alex06530
G&G arabians
bbalorizon
amarie99
fedaia
Shibam
chacha
Ju65
richard
Hani
Mill
caperuza
Circe
fanny
KOHIBA
kaina
eiram71
pistache de pomarez
Nabucco
Amghar Padron
LUPY el Arab
Palatina
Cath
Gwendo
fab
Alif
missangel
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 6:59

Mill a écrit:
Superbe! Il a les crins lavés aussi, j'aime beaucoup, tout comme les lignées russes... Smile Il est sabino aussi non? Sabino minimum? Parce qu'il a les naseaux dans le blanc...

Oui, il est sabino ( très) minimum. Si on regarde sa liste et ses balzanes, leur délimitation n'est pas précise, il y'a du poil mélangé autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:40

Il est toujours aussi beau !
vos alezans et le blanc  - Page 3 713414
Revenir en haut Aller en bas
missangel
Or
Or
missangel


Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 20/09/2007

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:12

voila le mien
vos alezans et le blanc  - Page 3 Rad165A4
postérieure on le voient mieux maintenant les photo date un peu
vos alezans et le blanc  - Page 3 Rad3FF4D
la on voient bien la tache sur la joue
vos alezans et le blanc  - Page 3 1930089375_small_21
la liste
vos alezans et le blanc  - Page 3 2301806529_small_4
balzane
vos alezans et le blanc  - Page 3 2405447239_small_25
les crin
vos alezans et le blanc  - Page 3 RadDFE81
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:45

J'aime bcp ses socquettes, elles sont bien symétriques, c'est chicos! Elle est magnifique la photo de lui au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:48

Voici le mien :
[img]vos alezans et le blanc  - Page 3 Gess10[/img]
[img]vos alezans et le blanc  - Page 3 Numari45[/img]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 17:37

Waow! Shocked vos alezans et le blanc  - Page 3 467864
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 18:44

vos alezans et le blanc  - Page 3 713414 il est sacrement costaud !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptySam 7 Mai 2011 - 19:35

Gess a toujours barraqué ! Je fais attention à l'alimentation mais il profite bien. Les photos datent de 2003.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shibam

Shibam


Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 7:17

Shibam Beni Sakr

vos alezans et le blanc  - Page 3 68128_1522154305956_1597543504_1251689_7258022_n
Revenir en haut Aller en bas
Shibam

Shibam


Nombre de messages : 48
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2008

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 7:20

Et l'autre face de la tête

vos alezans et le blanc  - Page 3 68023_1522155425984_1597543504_1251695_6528803_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:46

J'aime bien aussi !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:16

Il est beau ce poulain, oui je sais je suis partiale, d'ailleurs on réessaiera le mariage avec Feydan ^^

Tadjoura beni Sakr(Rustem x Riyadh beni sakr)
Akhesa dans le fond (Hadr el Bacher -tun- et Akaba beni sakr)
vos alezans et le blanc  - Page 3 Img04110

Aftan beni Sakr(Hortal el Din * Tahiz beni Sakr ***)
vos alezans et le blanc  - Page 3 Photos15
(il est redevenu alezan brûlé, c'est à n'y rien comprendre il change de couleur une semaine sur l'autre)
le même à une autre époque
vos alezans et le blanc  - Page 3 Aftan_15

Fedaia beni Sakr (Rustem x Akhesa beni Sakr)
vos alezans et le blanc  - Page 3 Syrie_14

vos alezans et le blanc  - Page 3 Divers11


Hortal el Din (l'étalon de la maison, né chez Jean DELEAU)
d'un côté ...
vos alezans et le blanc  - Page 3 P1000210


...et de l'autre
vos alezans et le blanc  - Page 3 P1000211

Reste encore Ihsane, Talall 2 mâles alezans avec une jolie liste
Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:38

Trop beau votre étalon Hortal el Din! Je suis vraiment une grande fan des alezans brûlés crins lavés. I love you La photo de Aftan beni Sakr date de cette année? Parce que je suis impressionnée par la hauteur de l'herbe... Cette année nous on va avoir du mal s'il se met pas à pleuvoir très vite! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:16

Mill a écrit:
Trop beau votre étalon Hortal el Din! Je suis vraiment une grande fan des alezans brûlés crins lavés. I love you La photo de Aftan beni Sakr date de cette année? Parce que je suis impressionnée par la hauteur de l'herbe... Cette année nous on va avoir du mal s'il se met pas à pleuvoir très vite! Neutral
Je me suis dit la même chose et chez moi tout est grillé aussi !
pale
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:27

Oui oui elle date d'il y a quelques semaines (3 il me semble) le pré est parcouru par un ruisseau et n'a pas été pâturé depuis l'automne dernier. En plus je venais de rentrer de balade et de le changer de parc au passage. C'était donc un territoire vierge à ce moment là. Les chevaux sont à l'herbe d'avril à octobre, faut bien qu'ils en profitent ^^

Pour info, Hortal a produit majoritairement en croisement. Sur ces produits purs (moins de 10), on compte 2 OI (accidents de prairie mais psar dans la réalité) qualifiés sur 90, 3 fils étalons (Sagar, Obeian et Chokrane beni sakr), 1 gagnant sur 20, 40, 60 km (Mouloud d'Ajol) doté d'un très bon coup de saut, 1 gagnant sur 90 et sur 111 km (un de ses fils étalons), et il est disponible au Haras de Lusse (haras de lusse) puisqu'il est loué pour la saison de monte.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:32

Ce n'est pas exactement mon type mais je comprends qu'il soit au goût d'autres personnes ; par contre, j'espère qu'il s pris qq kg parce qu'alors la maigreur au secours !!! les cotes, la colonne, la pointe de la hanche, franchement ça me fend le coeur... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:15

Il est pas du tout maigre ! Il est taillé sport ce n'est pas un cheval de show ! Un cheval à la base ont voit légèrement les côtes Wink et de la a dire sa me fent le coeur ce n'est pas un sac d'os il ne faut quand même pas abusé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:53

Oui s'il fait de l'endurance c'est normal qu'il soit sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:04

tybédurec a écrit:
Il est pas du tout maigre ! Il est taillé sport ce n'est pas un cheval de show ! Un cheval à la base ont voit légèrement les côtes Wink et de la a dire sa me fent le coeur ce n'est pas un sac d'os il ne faut quand même pas abusé ! Rolling Eyes
Tout à fait !
Ca suffit de tout critiquer partout ça devient LOURD !!!!!!!!!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:45

Pour info Hortal vit dehors toute l'année, et vient de changer d'alimentation. Donc oui élevage extensif, donc il ne reste pas immobile, sortie d'hiver, il vit dans les Vosges entre 400 et 600 mètres d'altitude, heureusement qu'il n'est pas gras, de là à dire maigre, voire à sous-entendre squelettique...
Pour finir il est en location au centre technique de reproduction du réseau Uriel (qui fonctionne et travaille avec les HN) à Lusse, alors je vous conseille de vous adresser directement à eux. Je doute qu'ils l'auraient pris, comme c'était déjà le cas l'an passé, s'il n'était pas en état. De plus il est sous la surveillance H24 d'un éleveur de chevaux de sport et d'un véto.

Sur ce, ....
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:56

Cela dit, soit les photos ne sont vraiment pas flatteuses, soit, à mon gout, il manque aussi d'état. Il est vrai que les marathoniens sont "fit"... Mais fit ne veut pas dire avec les os saillants et la "raie de misère" sur la croupe.
Après, il est certain que certains chevaux sont naturellement sec, alors pour peu qu'il fasse la saison de monte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:12

Certains étalons perdent des kilos à la saison de monte car très chauds mais je ne le trouve pas maigre, il est mince !
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:20

Hortal fait partie des chevaux qui sont jamais gras, ensuite oui il fait la saison de monte, il a changé d'alimentation et les chevaux qui vivent au pré décollent souvent un peu avec le passage foin/herbe. Surtout que les nôtres ne sont jamais complémentés autrement qu'en minéraux. Tous les chevaux ne sont pas fait en courbes rondes, comme les humains, il n'y a pas un modèle type. Hortal n'est certainement pas gras, mais pas maigre non plus, il n'a aucune perte musculaire, c'est ça qui caractérise la maigreur, pas le fait d'avoir la hanche saillante ou la raie de misère (qui par ailleurs est visible sur de nombreux chevaux qui vivent au pré en extensif (y compris sur le mien qui est plus en rondeur))
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:36

L'autre étalon de la maison (lignées pur Mauvy x Mokhtar -syrie-) Shweiman Redjem, il ne manque pas de nourriture, pourtant là encore les groupes musculaires ne sont pas "noyés dans la graisse". Pour info nos chevaux sont à l'herbe depuis mi-avril, avant c'était foin et foin, et ce qui restait sur les prés d'hiver, bah oui les Vosges ça reste une zone montagneuse.

vos alezans et le blanc  - Page 3 Photos19

Désolée il est pas alezan, il a pas sa place sur ce post, mais bon dire qu'Hortal est maigre, sec oui, maigre non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:55

Il n'est pas vilain non plus !
lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vos alezans et le blanc    vos alezans et le blanc  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos alezans et le blanc
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: