FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pas de mouvements en show aux USA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Unity31




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2009

Pas de mouvements en show aux USA ? Empty
MessageSujet: Pas de mouvements en show aux USA ?   Pas de mouvements en show aux USA ? EmptySam 12 Mar 2011 - 0:37

Est il vrai que lors des shows au USA, le mouvement n'est pas évalué, pas noté et donc pas pris en compte pour le classement des chevaux Arabes en compétition ?

C'est la juge suisse (je ne sais plus son nom... Mme Schibler peut etre) qui faisait cette remarque dans le reportage qui est passé mercredi sur Equidia ...

Si c'est vraiment le cas, je comprends mieux le modèle Arabe Américain !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Pas de mouvements en show aux USA ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mouvements en show aux USA ?   Pas de mouvements en show aux USA ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:26

Non les chevaux américains ne trottent en général pas du tout ... y'a qu'à regarder les videos de shows
Revenir en haut Aller en bas
A.Studer
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 14/11/2007

Pas de mouvements en show aux USA ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mouvements en show aux USA ?   Pas de mouvements en show aux USA ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:30

et pourquoi ils ne trotent pas, je me suis appercue celà la première fois à un show en Amérique il y 30 ans, les chevaux ont peurent, ils sont déjà peur de sortir du Box, parceque constament la cravache est devant leur nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.StuderArabians.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Pas de mouvements en show aux USA ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mouvements en show aux USA ?   Pas de mouvements en show aux USA ? EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:27


Et puis quand on voit comme ils traitent les pieds de leur chevaux.... pale
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Pas de mouvements en show aux USA ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mouvements en show aux USA ?   Pas de mouvements en show aux USA ? EmptyLun 14 Mar 2011 - 17:02

Bon, sur ça je suis obligée de répondre car mon expérience des Egyptian Event n'est pas trop lointaine (2009).
C'est FAUX, les chevaux sont également jugés en mouvement et les juges peuvent être également très sévère sur les applombs et même bien plus que les juges européens (j'ai vu des 12!! et les applombs n'étaient loin d'être aussi pourri qu'on le penser avec une telle note).
Les notations sont les à peu près les même que les nôtre:
Type, Tête, Encolure et épaule, corps et ligne de dos, jambes et mouvement.

En revanche il est vrai qu'on a beaucoup moins de mouvement sur le ring comparé à nos ring européens. Mais il faut relativiser, parce que la taille de leur ring est gigantesque en comparaison avec les nôtres (donc pour avoir un cheval et un handler qui assure, ben il en faut sous le capot!!) et il est vrai qu'ils y attachent moins d'importance. Pour eux le principal c'est un bon cheval bien équilibré, il faut voir leur concours Egyptian Breeder Challenge. Un cheval européen qui va nous en mettre plein la vue par son mouvement et qui va passer en tête malgré des défauts, peut ne pas forcément passer aux USA. Après c'est comme partout ça dépend des juges et du goût du moment.

Un petit aperçut du comportement des handlers et de la taille du ring

Pas de mouvements en show aux USA ? Ee200910
Pas de mouvements en show aux USA ? Egypti10
Pas de mouvements en show aux USA ? Ee200911
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Contenu sponsorisé





Pas de mouvements en show aux USA ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de mouvements en show aux USA ?   Pas de mouvements en show aux USA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de mouvements en show aux USA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Show de Mooslargue du 7 et 8 juillet 2007
» Show age
» show
» Show
» BRETAGNE RENNES - LA PREVALAYE 2008 - SHOW CLASSE D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: